Trois nouveaux senior partners chez McKinsey France
Après la nomination en décembre dernier de pas moins de six associés, comme nous le rapportions alors, McKinsey vient d’annoncer l’élection de trois associés seniors au sein du bureau parisien.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- 2024 : pire année de promotion de partners chez McKinsey depuis longtemps
- Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- McKinsey : élection de six hommes et une femme
- McKinsey Paris : « élection historique » de onze nouveaux partners
- Claire Gourlier et Didier Long rejoignent les rangs des senior partners de Kea
Karim Tadjeddine, 45 ans, X-1995 corps des Ponts, chez McKinsey depuis 2006, codirige l’activité secteur public du bureau parisien. Il a fait partie des « consulting boys de la Macronie », rapporteur de la Commission de libération de la croissance française, la « Commission Attali », chargée par le Président de la République en 2007 et en 2010 de définir un agenda de réformes structurelles pour la France.
Nicolas Maechler, 47 ans, sorti de l’ESSEC en 1996, est consultant chez McKinsey depuis près de vingt-deux ans. Il est l’un des leaders mondiaux de l’activité expérience client, et dirige la practice marketing & sales en France.
Diplômé de Centrale Lyon (1993), Stéphane Bout, 50 ans, l’un des leaders de Digital McKinsey France, spécialiste de l’optimisation des systèmes d’information. Il avait rejoint le cabinet en 1999, puis l'avait quitté en 2003 pour l’industrie (Altadis, Casino), alors qu’il était directeur de projets, avant d’y revenir en 2013.
Crédit photo : LinkedIn McKinsey
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 06/01/25
Environ 200 associés intègrent le partnership mondial du géant du conseil US, soit une baisse de 20 % par rapport à 2023.
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.