Claire Gourlier et Didier Long rejoignent les rangs des senior partners de Kea
Ils avaient fondé Euclyd en 2001, cabinet de conseil spécialisé dans les projets d'accélération et de transformation digitale. Claire Gourlier et Didier Long s’étaient rapprochés de Kea en 2017 avec la création d’une joint-venture, Kea-Euclyd. Avec l’intégration à 100 % dans Kea & Partners, les deux consultants font aujourd’hui partie des vingt-trois Senior Partners du cabinet, en charge du pôle Digital et technologie tout récemment créé.
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- L’associée de McKinsey rejoint le family office Bettencourt
- Le PDG de Danone fait les frais de sa stratégie inspirée par McKinsey
- Info Consultor – Un ancien DG de Covéa senior partner chez Kea
- Trois nouveaux senior partners chez McKinsey France
- Course au partnership : vous en prendrez bien pour dix ans ?
- Les anciens McKinsey ont toujours la cote chez Jumia
- « La transformation est un art complexe », entrevue avec Arnaud Gangloff, président de Kea & Partners
Cette intégration capitalistique totale fait partie intégrante du grand plan stratégique à horizon 2025 Darewin de Kea. Le groupe peut ainsi aujourd’hui compter sur le savoir-faire et le rayonnement de six marques : Kea-Euclyd (digital), donc, Kea & Partners (stratégie business et management), Tilt ideas (innovation), Veltys (data intelligence), en partenariat, KeaPrime (développement du leadership) et Co (intérêt général).
À 44 ans, Claire Gourlier, diplômée d’un DESS en Technologies de l’information en 1994, a près de vingt-cinq années d’expérience dans le secteur du digital derrière elle. Elle a débuté, en 1996, au sein de Nurun, agence web mondiale fondée à Montréal, rachetée par Publicis en 2014. En 1998, elle rejoint le secteur du conseil, consultante chez McKinsey pour en créer la practice digitale @mckinsey avec Didier Long, qu’elle avait connu chez Nurun, avant, en 2001, de fonder avec lui, Euclyd.
Didier Long a un parcours très atypique de consultant. Diplômé en théologie de l’Institut catholique de Paris en 1994, moine bénédictin, il est parallèlement, entre 1987 et 1995, directeur éditorial des Éditions Zodiaque, spécialisées dans l’art religieux chrétien. En 1998, il rentre lui aussi comme account director chez Nurun où il crée, entre autres, les sites fnac.com puis 01net.com.
En 2000, Didier Long rejoint le cabinet McKinsey, comme consultant en charge de créer la practice @mckinsey, avant de fonder avec Claire Gourlier, le cabinet de conseil Euclyd en 2001. Entre 2010 et 2016, cet homme de foi poursuit des études religieuses, mais talmudiques cette fois, au sein de la congrégation new-yorkaise Ohel Abraham.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.