le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première

Christophe De Vusser, ancien patron de Bain en Belgique, un Belge domicilié à Bruxelles, a été choisi pour succéder à Manny Maceda comme managing partner monde des 19 000 consultants et collaborateurs de Bain dans le monde. 

Consultor
10 Jan. 2024 à 05:00
Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première
© Bain & Company

Il prendra ses fonctions le 1er juillet. C’est la première fois que le cabinet créé en 1973 sera dirigé par un Européen.Christophe De Vusser était depuis 6 ans le patron Europe, Moyen-Orient et Afrique des activités de conseil aux fonds de private equity – une expertise de Bain particulièrement reconnue.

Diplômé de l’Université de Gand d’un master d’ingénierie public et d’un master en communication des affaires, il débute sa carrière chez Procter & Gamble.

à lire aussi

Christoph_Schweizer_ceo_bcg

 

Début octobre, Christoph Schweizer, 48 ans et à la tête des zones Europe centrale, Europe de l’Est et Moyen-Orient, prendra la succession de Rich Lesser à la direction du BCG. Les vingt-trois pays qu’il dirige contribuent à hauteur de 30 % aux 9 milliards de dollars de revenus sur lesquels le cabinet de conseil a communiqué en mars dernier. Parallèlement, le bureau de Paris a communiqué en début de mois sur l’évolution de sa gouvernance. 

 

Il est consultant chez Bain depuis l’an 2000. Il a été le patron du bureau de Bain à Bruxelles entre 2012 à 2018. Date à laquelle il a rejoint le conseil d’administration du cabinet auquel il a siégé jusqu’à ce jour, ainsi que dans différentes instances de la gouvernance du cabinet.

Christophe De Vusser succède à Manny Maceda, dont les deux mandats de 3 ans auront été marqués par une politique de croissance externe poussée notamment dans le digital. Ce dernier aura réalisé 25 acquisitions en 6 ans, a indiqué Bain dans un communiqué. Ce qui a contribué à développer l’activité de Bain globalement : elle a atteint 6 milliards de dollars en 2023, contre 3 milliards en 2018. Cela reste loin des 16 milliards de dollars de McKinsey (chiffre du Financial Times) et des 12 milliards de dollars du BCG.

Bain & Company
Consultor
10 Jan. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 3 =

Monde

Adeline
Monde
bain, manny maceda, managing partner, Christophe De Vusser, Europe, Belgique, ceo, monde, élection
13375
Bain & Company
2024-01-10 16:09:23
0
Non
Monde: Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une p
à la une / articles / Un Européen à la tête de Bain dans le monde, une première