Pour le CEO de Bain, le covid est un accélérateur de stratégies
Le CEO de Bain depuis mars 2018 a accordé une interview à l’Australian Financial Review (AFR) où il prophétise, après la pandémie de covid, une accélération des transformations des stratégies d’entreprises.
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La pandémie a montré aux entreprises à quel point il était possible de changer rapidement : voilà le constat formalisé par Manny Maceda, le CEO de Bain (relire notre article). « En regardant deux ans en arrière, plein de clients m’ont dit “nous ne pensions pas qu’il était possible de pivoter aussi vite” », dit-il dans une interview publiée le 13 juillet 2022.
Des changements opérés en quelques semaines sur toute une série de sujets tels que le marketing, la supply chain, les modèles opérationnels, la structure de capital, les acquisitions, les ventes, et où avant, dit-il, décider de ces plans aurait pu prendre de six à neuf mois. Le CEO prophétise que les stratégies de transformation vont devenir monnaies courantes et seront mises en œuvre beaucoup plus rapidement.
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Acquisitions et rebond record des revenus après la crise : plus de deux ans après avoir pris ses fonctions de managing partner chez Bain and Company, Manny Maceda s’est livré au Wall Street Journal.
Manny Maceda intervenait auprès de l’AFR notamment au sujet du secteur aérien, où Bain a été récemment missionné auprès de Virgin Australia (relire notre article).
Un secteur dont le CEO de Bain estime qu’il est représentatif de cycles très resserrés et de très fortes amplitudes (chute du trafic passager à quasi zéro puis très forte reprise), cycles auxquels nombre de secteurs ont dû faire face pendant et après le covid.
Dans cette interview, Manny Maceda revient également sur les scandales qui ont émaillé les activités de Bain en Afrique du Sud (relire notre article), et sur le secteur du conseil plus largement (relire notre article).
Il précise également les raisons pour lesquelles le cabinet fait le choix de ne pas servir le secteur public : difficultés d’organisation, manque de clarté sur le client final et incertitude quant à la manière avec laquelle les résultats finaux seront jugés.
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