Une plateforme crypto mise sur un stratège français
Basé à Singapour depuis son arrivée chez McKinsey en 2008, le français Éric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com depuis 2019, a été promu président de la société d’échange d’actifs numériques.
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Par piter2121
« Éric supervise actuellement une équipe exceptionnelle, et ce dans plusieurs fonctions, notamment les produits, les ventes, l’expansion internationale, les directeurs généraux régionaux, la stratégie, les opérations, la blockchain, la recherche et les données. Il est un leader technologique chevronné avec plus de 16 ans d’expérience en stratégie, partenariats et innovation dans les services financiers/paiements, fintech et lifestyle tech », atteste la gouvernance sur les réseaux sociaux.
Une nomination qui se réalise dans un contexte de turbulences pour la sphère crypto après la faillite en novembre de l’une des plus importantes plateformes au monde, l’américaine FTX, considérée avant cela comme l’une des plus sures avec 16 milliards de capitaux. La singapourienne Crypto.com, aujourd’hui présidée par Éric Anziani, a été fondée en 2016 par Kris Marszalek, Bobby Bao, Gary Or et Rafael Melo.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies, enregistrée en France comme prestataire de services d’actifs numériques (PSAN), avait annoncé en octobre dernier une enveloppe d’investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans dans l’Hexagone. Elle a choisi Paris pour établir son siège régional pour l’Europe. « En plus de ses nouvelles responsabilités, qui incluent la gestion des paiements mondiaux, l’intégration et l’expérience client, Anziani continuera d’exercer ses fonctions actuelles de COO. Anziani a rejoint Crypto.com en 2018 et a permis de développer la base d’utilisateurs de l’entreprise à plus de 70 millions d’utilisateurs, à obtenir des licences dans divers pays et à élargir les offres de produits et NFT de l’entreprise », notifie la direction de l’entreprise.
Diplômé de CentraleSupélec (2006), Éric Anziani a débuté comme analyste chez Goldman Sachs à Londres avant de rejoindre les bureaux singapouriens de McKinsey, cabinet où il s’est spécialisé entre 2008 et 2014 dans les secteurs des services financiers, du retail, et du digital/high tech (son dernier grade, engagement manager). Ensuite, il passe deux années chez PayPal Singapour, en qualité de senior manager, responsable de la stratégie APAC, puis chez Global Fashion Group, directeur des programmes stratégiques. Éric Anziani est arrivé chez Crypto.com comme EVP stratégie en 2018, puis comme responsable de la stratégie, avant d’être nommé COO en 2019.
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