Une plateforme crypto mise sur un stratège français
Basé à Singapour depuis son arrivée chez McKinsey en 2008, le français Éric Anziani, Chief Operating Officer de Crypto.com depuis 2019, a été promu président de la société d’échange d’actifs numériques.
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Un ancien du BCG lève des fonds pour protéger les cultures sans pesticides
- L’ancien manager du BCG prend les rênes d’OVHcloud
- Un nouveau PDG passé par McKinsey pour sauver Atos
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
Par piter2121
« Éric supervise actuellement une équipe exceptionnelle, et ce dans plusieurs fonctions, notamment les produits, les ventes, l’expansion internationale, les directeurs généraux régionaux, la stratégie, les opérations, la blockchain, la recherche et les données. Il est un leader technologique chevronné avec plus de 16 ans d’expérience en stratégie, partenariats et innovation dans les services financiers/paiements, fintech et lifestyle tech », atteste la gouvernance sur les réseaux sociaux.
Une nomination qui se réalise dans un contexte de turbulences pour la sphère crypto après la faillite en novembre de l’une des plus importantes plateformes au monde, l’américaine FTX, considérée avant cela comme l’une des plus sures avec 16 milliards de capitaux. La singapourienne Crypto.com, aujourd’hui présidée par Éric Anziani, a été fondée en 2016 par Kris Marszalek, Bobby Bao, Gary Or et Rafael Melo.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies, enregistrée en France comme prestataire de services d’actifs numériques (PSAN), avait annoncé en octobre dernier une enveloppe d’investissement de 150 millions d’euros sur quatre ans dans l’Hexagone. Elle a choisi Paris pour établir son siège régional pour l’Europe. « En plus de ses nouvelles responsabilités, qui incluent la gestion des paiements mondiaux, l’intégration et l’expérience client, Anziani continuera d’exercer ses fonctions actuelles de COO. Anziani a rejoint Crypto.com en 2018 et a permis de développer la base d’utilisateurs de l’entreprise à plus de 70 millions d’utilisateurs, à obtenir des licences dans divers pays et à élargir les offres de produits et NFT de l’entreprise », notifie la direction de l’entreprise.
Diplômé de CentraleSupélec (2006), Éric Anziani a débuté comme analyste chez Goldman Sachs à Londres avant de rejoindre les bureaux singapouriens de McKinsey, cabinet où il s’est spécialisé entre 2008 et 2014 dans les secteurs des services financiers, du retail, et du digital/high tech (son dernier grade, engagement manager). Ensuite, il passe deux années chez PayPal Singapour, en qualité de senior manager, responsable de la stratégie APAC, puis chez Global Fashion Group, directeur des programmes stratégiques. Éric Anziani est arrivé chez Crypto.com comme EVP stratégie en 2018, puis comme responsable de la stratégie, avant d’être nommé COO en 2019.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.