Une pluie de nominations chez Bain
Bain and Company vient d’annoncer la nomination de 94 nouveaux partners issus de 40 bureaux sur les 58 que le géant du conseil en compte à travers le monde. Parmi cette petite centaine de nominations, 40 % ont été effectuées dans la région des Amériques, 41 % pour l’EMEA (Europe Middle East & Africa), et près de 20 % au sein de l’APAC (Asie Pacifique). Le cabinet se réjouit, à cette occasion, que les récentes promotions comptent 30 % de femmes. D’après une enquête récente de Consultor, Bain France compte près de 23 % de femmes dans ses troupes. Il est ainsi le cabinet le plus féminisé sur notre territoire ; avec un taux moyen de femmes dans les cabinets de conseil de 15 %. Des taux encore bien éloignés de la parité, mais qui donnent un signe fort dans l’accès aux femmes à ces postes de responsabilité. Une politique volontariste affichée, en tout cas, dans un objectif de diversité des équipes de consultants.
Parmi ces nominations, on trouve deux nouveaux partners au bureau de Paris.
- L’expert Luxe du BCG prend la direction de la strat’ du groupe Kering
- L’ancienne diplomate devenue partner chez Bain quitte le cabinet
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un nouveau partner industrie à « forte coloration technique » pour Avencore
- Eleven accueille un 7e partner, spécialiste de la Gen AI et de l’informatique quantique
- Deux départs au bureau de Paris de Bain & Company

Arnaud Dubois, nouveau partner au bureau de Paris, est consultant chez Bain depuis plus de douze ans. C’est à la sortie de l’École des Mines en 2007 qu’il est recruté par Bain comme consultant. Il passe manager en 2014 et principal en 2016. Il est plus particulièrement spécialisé en full potential transformation, private equity, stratégie de croissance, M&A.
Andrea Gondekova, de nationalité tchèque, est consultante chez Bain à Paris depuis dix ans. Elle a rejoint Bain & Company en 2010 après avoir cocréé une start-up dans le marketing digital à la sortie de son MBA à l’INSEAD en 2009. Auparavant, diplômée de l’université Charles de Prague en 1999, elle avait débuté sa carrière (développement du business et gestion des grands comptes) dans l’industrie chimique, chez SpecialChem, une plateforme de produits chimiques et matériaux entre 2001 et 2008. Ses domaines de compétences spécifiques sont le private equity, la grande consommation et la distribution.
Deux autres Français figurent dans cette longue liste.
Marine Bellanger, diplômée de HEC Paris en 2009, est partner en private equity au bureau de Londres. Elle rentre chez Bain en 2010 après, une fois diplômée, une expérience d’analyste financier chez Schneider Electric Australie. Elle s’occupe plus spécifiquement des domaines de la due diligence commerciale et opérationnelle, des fusions-acquisitions, du business development.
Christophe Guille est basé au bureau de Los Angeles, il est consultant chez Bain depuis plus de dix ans. Après un bachelor of science à Supélec (2008) et un master of science à l’université de l’Illinois en 2009, il arrive chez Bain comme associate consultant, et y reste trois années, avant de se consacrer à un MBA à la Harvard Business School entre 2012 et 2014. Il retrouve alors le cabinet de conseil en stratégie comme consultant et gravit, depuis, les échelons : manager en 2015, principal en 2018, partner en 2020. Il se positionne comme un leader dans les practices utility et advanced analytics.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?