Une rapide promo chez April pour l’alumni du BCG
Le tout récent directeur de la stratégie du groupe de courtage en assurances April, qui a rejoint l’entreprise en septembre, Philippe Arnaud, ex-BCGer, prend ses nouvelles fonctions le 1er novembre.
- Le partner alumni de McKinsey rejoint un spécialiste des compléments alimentaires
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
- BCG : l'experte de l'assurance prend les rênes du développement durable chez Amundi
- Fédération française de l’assurance : le bras droit de la présidente vient d’Ares & Co
- AG2R La Mondiale : le background conseil du directeur général
- Une nouvelle belle trajectoire après conseil chez AXA

Il a été nommé directeur général de sa filiale Santé Prévoyance, au sein d’un groupe qui propose également des services de courtage en assurances santé, habitation, emprunteur ou auto (516 millions d’euros).
« April Santé Prévoyance a des défis à la hauteur de ses ambitions et nous allons poursuivre et accélérer notre transformation. Nous sommes mobilisés pour répondre aux besoins de nos clients courtiers et assurés, tant sur les offres, les solutions digitales ou les actions de leadership qu’ils attendent de notre part », déclare le nouveau DG.
Car à l’horizon 2023, April « ambitionne de devenir un acteur digital, omnicanal et agile, champion de l’expérience client et leader sur ses marchés ». De quoi aussi faire oublier ses récents déboires fiscaux : l’entreprise lyonnaise avait été épinglée pour optimisation fiscale fin 2018 (avec sa filiale maltaise Axeria Re) et devait finalement s’acquitter d’un redressement fiscal de 41,1 millions d’euros, à la suite d’un accord conclu avec le fisc un an plus tard…
Diplômé de Centrale Paris en 1997, Philippe Arnaud débute sa carrière chez Paribas à Londres, avant de passer quatre ans au bureau parisien du Boston Consulting Group. En 2003, il quitte le conseil en stratégie pour International SOS, spécialisée dans les services de santé, où il va évoluer durant seize années en Asie puis au siège mondial à Londres.
Entré au comex en 2009, il occupe alors les fonctions de directeur commercial monde en charge de l’animation commerciale, des produits, puis de directeur digital. En 2015, Philippe Arnaud est nommé DG de la région EMEA « pour accompagner le développement de plus de 400 cliniques sur cette zone ». En 2019, il rejoint Cigna, entreprise US spécialiste de l’assurance santé, comme directeur de la stratégie et des acquisitions basée à Hong Kong.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 31/03/25
Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée de PMP Strategy depuis 7 ans, annonce quitter le cabinet. Cette spécialiste du secteur de l’assurance de personnes était arrivée dans le cabinet pour y créer la practice des institutions financières.
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.