AXA nomme un quatrième ancien consultant à son comex
AXA vient d’annoncer la nomination d’Alexander Vollert comme Chief Operating Officer du groupe AXA, basé en France, et comme CEO d’AXA Group Operations (AXA GO), et à ce titre, comme membre du comex, à compter du 1er septembre prochain.
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- Un partner Assurance d’Oliver Wyman devient CEO du leader européen de l’assurance affinitaire
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
Tout comme Patrick Cohen, le DG d’Axa France depuis 2021 (ici), et Georges Desvaux, le directeur de la stratégie et du développement depuis trois ans (là), Alexander Vollert est un ancien consultant de McKinsey (2000-2008). Il faut dire que les alumni du conseil en stratégie sont bien représentés au sein du comex d’AXA. Ils vont passer de trois (sur quatorze membres) à quatre ; l’assureur étant deuxième « employeur » d’anciens du conseil en stratégie dans la gouvernance, juste après LVMH.
Une promo commentée par le premier d’entre eux, un ex-BCGer, Thomas Buberl, CEO d’Axa. « Je suis très heureux qu’Alexandre rejoigne le comité de direction. Sa connaissance approfondie de l’assurance et de la technologie, ainsi que ses solides compétences en leadership, reflétées dans son parcours exceptionnel en tant que PDG d’AXA Allemagne, seront de grands atouts pour la haute direction du groupe à l’avenir. Tout en réussissant la transformation d’AXA GO, Alexander jouera un rôle clé au sein du comité de direction pour aider le groupe à accélérer sa stratégie tech, data & operations, moteur essentiel du succès du plan stratégique “Driving progress 2023”. »
à lire aussi
Une femme, jeune, ancienne consultante, entre dans le cercle ultrafermé des grands patrons du CAC 40. Christel Heydemann, deux ans de BCG, prend ainsi ses fonctions de CEO d’Orange à partir du 1er avril 2022.
Alexander Vollert était, en effet, CEO d’AXA Allemagne depuis septembre 2016. Ce diplômé du Karlsruher Institut für Technology (KIT), doctorat en génie industriel et en sciences de gestion (1999), avait débuté sa carrière chez McKinsey où il est resté près de neuf ans, et s’est spécialisé sur le secteur de l’assurance. À partir de 2010, Alexander Vollert a évolué chez Allianz Deutschland AG à Munich, d’abord responsable de l’organisation commerciale, puis COO (2011-2013), puis CEO de l’activité allemande d’assurance dommages (Allianz Versicherungs-AG – 2014-2016).
Alexander Vollert est aussi membre du conseil d’administration d’AXA Venture Partners et du conseil consultatif du fonds AXA pour la recherche.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 15/01/25
La Royal Bank of Canada a licencié une trentaine de cadres supérieurs depuis l’automne 2024. Une restructuration impulsée par le BCG après l’acquisition par le groupe bancaire de la branche canadienne de HSBC.
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.