Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
- Un alumni d’Advention poursuit son ascension chez Groupama
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- La greffe a pris pour l’ex du BCG chez Graines Voltz
- L’ex-project leader du BCG pose ses valises chez Airbnb
- Edenred : une nouvelle membre du comex formée chez Bain
- Laure Verdeau, chantre de l’agriculture bio en France
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
« Il enrichit l’équipe de 15 ans d’expérience en digital, en technologie et stratégie de croissance de plusieurs entreprises innovantes européennes et américaines », partage la direction. Une nomination qui accompagne aussi « la création de Mavriq, nouvelle marque de Moltiply Group — le groupe italien propriétaire de LeLynx.fr (précédemment Gruppo MutuiOnline) — qui consolide les activités de 18 sites de comparaison de produits et services en Italie, en France, en Espagne, au Mexique et aux Pays-Bas » contextualise la gouvernance de LeLynx.fr. Une nouvelle étape dans l’ascension professionnelle de l’alumni de Bain. « J’avais envie de franchir ce pas dans ma carrière et d’avoir une vue à 360° sur une entreprise après avoir été exposé à ces sujets chez Bain — une formidable école —, d’avoir été le bras droit du DG France d’Airbnb, d’avoir vu beaucoup de choses chez Doctolib. Par ailleurs, grâce au projet Mavriq, nous sommes dans une phase d’acquisitions et de développement assez forte en Europe pour devenir le leader européen de la comparaison », expose Arthur Martiano à Consultor.
Cette PME, d’abord un comparateur d’offres de mutuelles santé, créé en 2010 par Martin Coriat qui en a été son DG (entre sa création et 2013, puis entre 2017 et 2019), est aussi aujourd’hui un comparateur d’offres auto, vélo, habitation, animaux, voyages, mutuelles d’entreprises, produits bancaires et financiers, gaz et électricité. Une entreprise d’une quarantaine de salariés et un chiffre d’affaires non communiqué, rachetée en 2023 par le groupe italien coté en bourse Moltiply, opérant sous la marque Mavriq.
Ce diplômé de CentraleSupélec (2009) a débuté sa carrière chez Bain & Company, cabinet dans lequel il évolue 7 ans dans les bureaux de Paris, Boston, Washington et Singapour, a été promu manager en 2016 au sein de la practice Private Equity. Arthur Martiano a participé à quelque 35 projets dans différents secteurs, en particulier le PE, les biens de consommation, les biens et services industriels, et les télécoms. « Les types de projets comprennent la stratégie de croissance, l’élaboration d’un plan stratégique, le numérique, l’amélioration des performances, le redressement, la due diligence stratégique (plus de 12 missions DD et VDD pour un fonds PE) et l’intégration post-acquisition/fusion (évaluation et livraison des synergies) », détaille-t-il sur LinkedIn.
Entre 2017 et 2020, le consultant entre chez Airbnb France, à la tête de la stratégie et des opérations, puis il pilote le lancement du produit Airbnb Plus et Boutique Hôtels en zone EMEA.
Arthur Martiano passe ensuite 4 années chez Doctolib : directeur stratégie produit, senior directeur go-to-market, avant de prendre également la direction du marketing en 2023.
à lire aussi
Qu’ils soient cofondateurs ou membres des comex, les consultants jouent un rôle croissant dans la vie des start-up.
Mais alors que les jeunes pousses made in France auront levé le chiffre record de 5,5 milliards d’euros en 2020, le passage par la case conseil est-il la recette secrète pour réussir ?
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 05/07/24
Cette démarche de réduction des coûts concerne la division « banque privée » de la Deutsche Bank et, au niveau des cabinets de stratégie, le BCG en tout premier lieu.