Le nouveau directeur des achats d’Air France avait fait escale chez McKinsey
Christian Gauthier est promu depuis mars dernier directeur des achats chez Air France. Cela fait maintenant seize ans qu’il « pilote » au sein de l’entreprise : vice-président Airport Customer Service & Airport Development (2004-2012), puis VP HUB Operation CDG (2013-2016). En 2017, il part pour la filiale de restauration aérienne, Servair, comme EVP Afrique, avant d’être nommé directeur du programme de transformation d’Air France KLM.
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Mais cet homme des transports aériens, diplômé de Polytechnique (promo 1987) et de l’ISAE-SUPAERO (1992), a passé plus de sept ans dans le conseil après son premier poste, tout juste sorti de l’institut d’aéronautique, au ministère de la Défense en 1992 et 1997, comme chef du département du système de navigation. Entre 1997 et 2000, il est consultant chez CSC Peat Marwick. Entre 2000 et 2004, Christian Gauthier fait ses armes dans le conseil en stratégie, chez McKinsey, avant son long envol pour Air France.
Le nouveau CPO est arrivé dans un contexte plus que critique lié aux répercussions de la crise sanitaire du covid-19 et aux fermetures des frontières. Comme nous le rapportions déjà, juste avant le confinement en France du 17 mars, plusieurs compagnies aériennes, dont Air France, sont obligées de se serrer la ceinture avec une baisse des dépenses « discrétionnaires » (les voyages, les réceptions, le recours à des consultants) et un gel des embauches.
Inauguration d'une unité Servair au Ghana, en présence de Cecilia Abena Dapaah, ministre de l’Aviation, John Dekyem Attafuah, MD Ghana Airports, Francois Pujolas, ambassadeur de France et Christian Gauthier, DGA Afrique de Servair - 01/2018. Crédit : Servair
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