le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet

Sanae Aouni et François-Régis Turc sont cooptés dans l’équipe BCG on Transformation. Leïla Hamidou est, elle, élue dans la practice marketing, sales et pricing.

Consultor
16 Nov. 2022 à 18:00
BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet
De gauche à droite : Leïla Hamidou, François-Régis Turc, Sanae Aouni (source : LinkedIn).

Deux managing directors et partners sont promus dans l’équipe BCG on Transformation – l’activité du cabinet dédiée à la transformation des entreprises.

Sanae Aouni est au BCG depuis mars 2010. Elle est promue managing director and partner de l’activité BCG Transform. Elle est diplômée de l’École nationale supérieure de techniques avancées (ENSTA, 2009).

De même de François-Régis Turc. Il est rentré au BCG à la suite de ce passage ministériel en 2013 – cabinet qu’il n’a plus quitté depuis. François-Régis Turc a aussi été assistant parlementaire pour un député de la Lozère. Il est également passé par l’ambassade de France de Bosnie-Herzégovine à Sarajevo. Avant quoi, il avait aussi brièvement été auditeur financier chez EY.

Il est diplômé de l’École de management de Lyon (2010), puis a passé un master en affaires publiques et en sciences politiques (à Sciences Po, 2012).

Anecdote le concernant : il est un ancien du cabinet de la ministre de l’Écologie sous Nathalie Kosciusko-Morizet, où il se chargeait des revues de presse et des analyses politiques.

à lire aussi

Des sujets écologiques gouvernementaux porteurs au sein du BCG : la promotion de François-Régis Turc intervient alors qu’un senior partner vient de rejoindre Matignon sur les questions de planification écologique.

Ces deux nouveaux partners rejoignent l’équipe de Renaud Montupet. Ce dernier est arrivé au BCG en 2017. Il arrivait d’AlixPartners dans des conditions très disputées, pour rejoindre le BCG Turn, l’activité de retournement du BCG. Il est notamment depuis intervenu dans le rapprochement – avorté – entre TF1 et M6.

Autre nouvelle promotion au BCG : Leïla Hamidou. Elle est promue managing director et partner dans la practice marketing, sales et pricing. Elle est diplômée de CentraleSupélec (2012). Elle intègre le BCG en 2012.

En tant que principal depuis 2017, elle a notamment collaboré à une étude sur le futur de la mobilité en Île-de-France, a participé à des due diligences dans le domaine des parfums, ou assisté une compagnie aérienne dans le développement de son plan stratégique (le BCG a été très actif dans l’aérien récemment).

Parallèlement à ses activités de conseil, de 2018 à 2022, elle a participé à la création d’une enseigne de restauration rapide, une sandwicherie lyonnaise, le Jean Bonbeur.

Boston Consulting Group François-Régis Turc Leïla Hamidou Sanae Aouni
Consultor
16 Nov. 2022 à 18:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 + 4 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Adeline
France
BCG, boston consulting group, partner, partners, élection, promotion, Sanae Aouni, François-Régis Turc, Leïla Hamidou
12104
Boston Consulting Group
François-Régis Turc Leïla Hamidou Sanae Aouni
2022-11-18 15:41:30
0
Non
France: BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’
à la une / articles / BCG : trois nouveaux partners, dont un ex du cab’ de Nathalie Kosciusko-Morizet