Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech

Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.

Consultor
02 Nov. 2024 à 05:00
Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech
Maëlle Gasc, profil LinkedIn

Basée à Londres, Noli.com est soutenue par L’Oréal Group. De février 2023 à janvier 2024, Maëlle Gasc a en effet pu développer son projet intrapreneurial au sein de L’Oréal Paris. Idem pour le cofondateur et DG de Noli, Amos Susskind, qui connaît par ailleurs très bien la maison. Il a, notamment, piloté le marketing de L’Oréal Paris pour la zone Europe de l’Ouest de 2011 à 2012, et dirigé la division Consumer products au Royaume-Uni et en Irlande, de 2019 à 2023.

à lire aussi

image

Le cofondateur et DG de la marque Cozie Cosmétiques, Arnaud Lancelot, 41 ans, ancien manager d’Estin & Co, vient de recevoir une distinction : celle du CEW France (Cosmetic Executive Women) pour l’engagement RSE de sa jeune entreprise.

Ce partenariat avec L’Oréal permet à la jeune pousse de « puiser dans une base de connaissances scientifiques et des technologies avancées » en matière de soins de la peau – comme l’expliquent les deux cofondateurs sur LinkedIn.

Partant du constat que « 64 % des consommateurs ont du mal à trouver les produits [cosmétiques] adaptés à leurs besoins », Maëlle Gasc, qui se déclare « passionnée par l’exploitation de la technologie pour donner aux consommateurs les moyens d’agir », et Amos Susskind, ont réuni à Londres une équipe d’une dizaine de collaborateurs autour de la beauté, de la tech et du design.

La plateforme est actuellement dans la dernière phase de son développement (version bêta).

Le parcours de la cofondatrice et DG adjointe de Noli

Diplômée d’HEC en 2011, Maëlle Gasc a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du BCG, y devenant manager. Elle y a notamment mené une mission « d’optimisation de l'efficacité opérationnelle, pour une entreprise mondiale de cosmétiques », et a contribué « à l’élaboration d'une stratégie client omnicanale axée sur les données pour un grand opérateur de télécommunications afin de réduire le taux de désabonnement ».

Quatre ans plus tard, en 2016, elle rejoint la plateforme française de mode spécialiste de la seconde main, Vestiaire Collective, comme Chief of staff. Elle y occupe plusieurs fonctions successives jusqu’à en devenir, en 2020, Chief growth officer. Elle se dit fière d’avoir participé à une transformation « de la façon dont les gens consomment et célèbrent la mode ». Et c’est en 2023 qu’elle a l’opportunité de rejoindre L’Oréal, comme intrapreneuse.

Boston Consulting Group
Consultor
02 Nov. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 4 =

tech - télécom - médias

Lydie lacroix
tech - télécom - médias
Noli, Beauty Tech, L’Oréal, cosmétique, intrapreneuriat, Maëlle Gasc, IA, Vestiaire Collective, BCG, HEC, alumni
14057
Boston Consulting Group
2024-11-01 10:08:30
0
Non
tech - télécom - médias: Cosmétique : l’ex-manager du