Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- Retour au livre pour la nouvelle présidente du Seuil qui a démarré sa carrière chez McKinsey
- Vestiaire Collective, une recyclerie à consultants en stratégie
- Une stratégie à écrire pour la nouvelle directrice de Repetto
- Sur orbite
- Une BCGer à la stratégie d’une alternative à Leboncoin
- McKinsey, BCG et Bain, les trois plus gros employeurs à HEC
Basée à Londres, Noli.com est soutenue par L’Oréal Group. De février 2023 à janvier 2024, Maëlle Gasc a en effet pu développer son projet intrapreneurial au sein de L’Oréal Paris. Idem pour le cofondateur et DG de Noli, Amos Susskind, qui connaît par ailleurs très bien la maison. Il a, notamment, piloté le marketing de L’Oréal Paris pour la zone Europe de l’Ouest de 2011 à 2012, et dirigé la division Consumer products au Royaume-Uni et en Irlande, de 2019 à 2023.
à lire aussi
Le cofondateur et DG de la marque Cozie Cosmétiques, Arnaud Lancelot, 41 ans, ancien manager d’Estin & Co, vient de recevoir une distinction : celle du CEW France (Cosmetic Executive Women) pour l’engagement RSE de sa jeune entreprise.
Ce partenariat avec L’Oréal permet à la jeune pousse de « puiser dans une base de connaissances scientifiques et des technologies avancées » en matière de soins de la peau – comme l’expliquent les deux cofondateurs sur LinkedIn.
Partant du constat que « 64 % des consommateurs ont du mal à trouver les produits [cosmétiques] adaptés à leurs besoins », Maëlle Gasc, qui se déclare « passionnée par l’exploitation de la technologie pour donner aux consommateurs les moyens d’agir », et Amos Susskind, ont réuni à Londres une équipe d’une dizaine de collaborateurs autour de la beauté, de la tech et du design.
La plateforme est actuellement dans la dernière phase de son développement (version bêta).
Le parcours de la cofondatrice et DG adjointe de Noli
Diplômée d’HEC en 2011, Maëlle Gasc a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du BCG, y devenant manager. Elle y a notamment mené une mission « d’optimisation de l'efficacité opérationnelle, pour une entreprise mondiale de cosmétiques », et a contribué « à l’élaboration d'une stratégie client omnicanale axée sur les données pour un grand opérateur de télécommunications afin de réduire le taux de désabonnement ».
Quatre ans plus tard, en 2016, elle rejoint la plateforme française de mode spécialiste de la seconde main, Vestiaire Collective, comme Chief of staff. Elle y occupe plusieurs fonctions successives jusqu’à en devenir, en 2020, Chief growth officer. Elle se dit fière d’avoir participé à une transformation « de la façon dont les gens consomment et célèbrent la mode ». Et c’est en 2023 qu’elle a l’opportunité de rejoindre L’Oréal, comme intrapreneuse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.
- 27/08/24
DAZN et beIN Sports détiennent les droits de la Ligue 1 du foot français jusqu’en 2029. Que « dit » cette attribution des recompositions en cours dans le secteur des médias ? Éléments d’analyse avec Circle Strategy, Eleven et Eight Advisory Strategy & Operations.
- 14/08/24
L’ancien consultant Simon Leroy, 6 ans au Boston Consulting Group, s’est associé pour acquérir Flying Eye, une société azuréenne de distribution de drones civils professionnels, 13,6 M€ de chiffre d’affaires en 2022. Il en est le co-CEO ; l’autre co-dirigeant, Jérémy Ladoucette, un ami de collège, est un ancien de Stanley Morgan. Ils ont ensemble fondé fin 2021 Mahogany, une structure entrepreneuriale d’investissement.
- 12/08/24
Alexis Lanternier, l’ancien project leader du BCG, qui a été CEO du groupe singapourien de commerce en ligne Lazada, puis a cofondé la marketplace Made in France Branded en 2021, est nommé DG de la plateforme française de musique en ligne Deezer.
- 05/08/24
L’ancien consultant d’Oliver Wyman, Tristan Lemoîne, 29 ans, tout nouveau directeur général adjoint de M6 Publicité et membre du comité exécutif du Groupe M6, est aussi nommé vice-président du conseil d’administration du groupe Sud Ouest et représentant de l’actionnaire majoritaire SOCIBOG au sein du CA.
- 02/08/24
Passée par Canal + et la Fnac où elle a dirigé la filière Livres, Coralie Piton, par ailleurs « formée » chez McKinsey, prendra la tête de la prestigieuse maison d’édition début septembre.