Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- En crise depuis plusieurs mois, TV5 Monde se dote d’une nouvelle PDG, alumni d’Oliver Wyman
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- Retour au livre pour la nouvelle présidente du Seuil qui a démarré sa carrière chez McKinsey
- Vestiaire Collective, une recyclerie à consultants en stratégie
- Une stratégie à écrire pour la nouvelle directrice de Repetto
- Sur orbite
Basée à Londres, Noli.com est soutenue par L’Oréal Group. De février 2023 à janvier 2024, Maëlle Gasc a en effet pu développer son projet intrapreneurial au sein de L’Oréal Paris. Idem pour le cofondateur et DG de Noli, Amos Susskind, qui connaît par ailleurs très bien la maison. Il a notamment piloté le marketing de L’Oréal Paris pour la zone Europe de l’Ouest de 2011 à 2012, et dirigé la division Consumer products au Royaume-Uni et en Irlande, de 2019 à 2023.
à lire aussi
Le cofondateur et DG de la marque Cozie Cosmétiques, Arnaud Lancelot, 41 ans, ancien manager d’Estin & Co, vient de recevoir une distinction : celle du CEW France (Cosmetic Executive Women) pour l’engagement RSE de sa jeune entreprise.
Ce partenariat avec L’Oréal permet à la jeune pousse de « puiser dans une base de connaissances scientifiques et des technologies avancées » en matière de soins de la peau – comme l’expliquent les deux cofondateurs sur LinkedIn.
Partant du constat que « 64 % des consommateurs ont du mal à trouver les produits [cosmétiques] adaptés à leurs besoins », Maëlle Gasc, qui se déclare « passionnée par l’exploitation de la technologie pour donner aux consommateurs les moyens d’agir », et Amos Susskind, ont réuni à Londres une équipe d’une dizaine de collaborateurs autour de la beauté, de la tech et du design.
La plateforme est actuellement dans la dernière phase de son développement (version bêta).
Le parcours de la cofondatrice et DG adjointe de Noli
Diplômée de HEC en 2011, Maëlle Gasc a débuté sa carrière au sein du bureau parisien du BCG, y devenant manager. Elle y a notamment mené une mission « d’optimisation de l'efficacité opérationnelle, pour une entreprise mondiale de cosmétiques », et a contribué « à l’élaboration d'une stratégie client omnicanale axée sur les données pour un grand opérateur de télécommunications afin de réduire le taux de désabonnement ».
Quatre ans plus tard, en 2016, elle rejoint la plateforme française de mode spécialiste de la seconde main, Vestiaire Collective, comme Chief of staff. Elle y occupe plusieurs fonctions successives jusqu’à en devenir, en 2020, Chief growth officer. Elle se dit fière d’avoir participé à une transformation « de la façon dont les gens consomment et célèbrent la mode ». Et c’est en 2023 qu’elle a l’opportunité de rejoindre L’Oréal, comme intrapreneuse.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.