le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Deux partners du BCG prennent la tête d’un constructeur de bâtiments en bois

Ce sont deux associés du BCG X, Camille Brégé et Paul Ghorra, qui ont quitté le cabinet et le conseil en stratégie pour entrer dans le capital de la PME bretonne Roiné, un constructeur de charpentes en bois. Quasi centenaire, basée près de Vitré (35), une trentaine de salariés, cette société fabrique aujourd’hui quelque 200 bâtiments agricoles et équestres en charpente bois par an.

Consultor
08 Nov. 2024 à 05:00
Deux partners du BCG prennent la tête d’un constructeur de bâtiments en bois
© Roiné

« L’entrée de nouveaux actionnaires permet au constructeur d’envisager le développement d’une activité de construction de bâtiments en kits standardisés sous la marque Le Bâtiment Bois», précise la gouvernance de la PME.

À cette occasion, les 2 ex-partners du Boston Consulting Group prennent la direction de cette nouvelle entité.

Ce qui peut étonner, c’est que ce sont 2 ex-partners très expérimentés, experts en data/IA, qui choisissent de prendre la direction d’une PME française, bien loin des start-ups, des entreprises du CAC 40 ou des grands fonds d’investissement qui sont habituellement largement plébiscités par les profils de consultants séniors.

En effet, Camille Brégé (X - promo 2002), près de 18 ans au BCG, partner depuis 2019, membre de la practice Industrial Goods, était aussi depuis 5 ans cheffe du BCG X (ex-BCG Gamma) en France, l’entité IA/data science du cabinet, mais aussi co-directrice du recrutement sur le territoire national. « Je suis très reconnaissante à Olivier Bouffault (à la tête du BCG X pour la région EMESA - Europe, Moyen-Orient, Amérique du Sud, Afrique, ndlr) et Nicolas de Bellefonds (leader global du BCG X, ndlr) de cette opportunité, ce fut une grande aventure. Et félicitations à Johanna Bennesty (cheffe monde de la practice Santé, nouvelle cheffe du BCG X France, ndlr) qui, je le sais, fera un travail incroyable. Alors que je quitte le BCG pour gérer une entreprise et une nouvelle équipe, vous allez tous me manquer », a partagé Camille Brégé lors de son départ du BCG.

Quant à Paul Ghorra, diplômé de Centrale Supélec en 2013, il a débuté comme consultant IT et data chez Converteo. Il était entré au BCG en 2016 en qualité de data scientist au sein du BCG Gamma, et promu partner au BCG X en 2023, « avec une forte concentration sur la science des données appliquée au négoce et au transport de matières premières », comme il le précise sur LinkedIn.

Boston Consulting Group
Consultor
08 Nov. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaires (1)

George
12 Nov 2024 à 23:18
Une rapide consultation sur pappers semble suggerer que la famille de Camille Brégé était dans le bois

citer

signaler

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
7 * 4 =

industrie lourde

Adeline
industrie lourde
BCG, BGC X, associés, Camille Brégé, Paul Ghorra, départs, actionnaires, PME, Roiné, bâtiments en bois, X, CentraleSupélec, alumni
14065
Boston Consulting Group
2024-11-08 07:39:15
1
Non
industrie lourde: Deux partners du BCG prennent la tête d
à la une / articles / Deux partners du BCG prennent la tête d’un constructeur de bâtiments en bois