le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest

Au sein du groupe Hilti depuis 2015 et son départ de Bain & Company, Thomas Dropsit, 39 ans, est nommé DG des activités France et Europe de l’Ouest de cette entreprise fondée au Lichenstein en 1941, devenue l’un des leaders mondiaux de l’outillage électroportatif. Il succède ainsi à Guillaume Aberlenc, qui a décidé de quitter ses fonctions après 15 ans à la tête de l’entreprise.

Consultor
13 Déc. 2024 à 05:00
Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest

« Sous la direction de ce dernier, Hilti France a enregistré des taux de croissance parmi les plus élevés en Europe et traversé les remous auxquels elle a dû faire face. Le tout en s’adaptant constamment à l’évolution du marché de la construction. M. Dropsit a la ferme intention de mettre à profit son expérience et sa vision stratégique au service des clients et des équipes Hilti, et engagera l’entreprise dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie Lead 2030 » souligne la gouvernance dans son communiqué de presse.

Le groupe Hilti, 34 000 collaborateurs dans plus de 120 pays, particulièrement impacté par la pandémie, retrouve des couleurs : il a réalisé un chiffre d’affaires de 6,9 milliards d’euros en 2023, a retrouvé une croissance de ses ventes, plus de 11 % pour les 8 premiers mois de l’année, et ses résultats d’exploitation ont augmenté de 18,9 % par rapport à la même période de l’année précédente.

« Ces résultats sont conformes à nos attentes. Alors que la situation globale de la chaîne d’approvisionnement se stabilise rapidement, les perspectives du marché de la construction restent incertaines et varient selon les régions du monde. Malgré cette incertitude, nous poursuivons nos investissements à long terme pour renforcer notre entreprise sur le plan stratégique », annonce le PDG de l’entreprise, Jahangir Doongaji.

Diplômé d’un master de CentraleSupélec en 2010, Thomas Dropsit a débuté comme consultant chez Bain & Company, où il a atteint le grade de Case Team Leader (un grade intermédiaire entre consultant et manager). Arrivé chez Hilti en 2015 comme chargé d’affaires, l’ancien consultant a rapidement été promu responsable de la principale BU en France, Belgique, Espagne et Portugal, « Outils électroniques et accessoires », puis directeur des ventes et du développement commercial en 2017, directeur général France région est en 2019, directeur de la région du Golfe à Dubaï depuis 2021.

Bain & Company
Consultor
13 Déc. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 + 2 =

industrie lourde

Adeline
industrie lourde
Thomas Dropsit, Bain, DG, France, Europe de l’Ouest, groupe Hilti, outillage électroportatif, mouvement, CentraleSupelec, alumni
14143
Bain & Company
2024-12-13 15:42:55
0
Non
Consultor : industrie lourde: Après Bain, il grimpe les éc
à la une / articles / Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest