EY Canada affine sa stratégie
EY Canada vient d’annoncer le renforcement de son équipe Performance & Stratégie avec l’intégration, au service des institutions financières, d’une jeune société québécoise Pivot Strategy qui compte six consultants. Créé en 2012, ce cabinet de conseil en management, basé à Montréal, est spécialisé dans les secteurs des institutions financières, des assurances, des industries de la santé et des sciences de la vie.
- Supply chain : McKinsey annonce une acquisition
- Au Canada, EY Parthenon met la main sur une boutique spécialiste de l’ESG
- Data : McKinsey rachète Caserta
- EY-Parthenon rachète QS-2, une société de conseil en technologies
- Acquisition en Corée du Sud pour EY-Parthenon
- Transformation digitale : EY-Parthenon achète une boutique aux US
Pour EY Canada, cette association va permettre d’améliorer la practice stratégie du cabinet (la marque EY-Parthenon n'est pas présente au Canada), particulièrement dans les domaines de l’assurance et de la gestion de patrimoine et d'actifs canadiens. « Les entreprises qui cherchent à se développer et à être plus efficaces face à un monde disruptif doivent savoir évoluer. Nous sommes ravis d'accueillir notre nouvelle équipe. Ensemble, nous serons encore plus en mesure d'accompagner nos clients de ces secteurs de l’assurance et de la gestion de patrimoine pour redéfinir leur positionnement stratégique et concevoir des solutions de transformation afin d’améliorer leur valeur sur le long terme », explique Linda Williams, managing partner d'EY Canada.
Les fondateurs de Pivot, Michel Bernier, senior partner et canadian practice leader chez Oliver Wyman Delta à Montréal entre 2006 et 2012, et Jean-François Gagnon, rejoignent eux aussi EY avec leur équipe. À l’occasion de leur arrivée chez EY, Michel Bernier est nommé conseiller stratégique national, assurance, gestion de patrimoine et gestion d’actifs, et Jean-François Gagnon, associé, stratégie, assurance et gestion d’actifs et de patrimoine.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.