Le BCG met ses collaborateurs au vélo électrique
Dans le cadre de son plan RSE Go Green, le Boston Consulting Group (BCG) a retenu la solution ALD Bike pour proposer à ses collaborateurs des vélos à assistance électrique (VAE) de fonction en location longue durée (voir l’article). Le projet vise à équiper 60 salariés dès ce mois de juin.
- Le BCG à la manœuvre sur la transition d’un label de référence de la décarbonation
- En Louisiane, le BCG évalue l’efficience du département des Transports
- En amont de la 28e COP, la schizophrénie de McKinsey à nouveau épinglée
- Les 300 consultants de Quantis rejoignent le BCG
- Bain : les consultants se mettent au vert
- Vélos de fonction au BCG
- Développement durable : 3e acquisition de l’année pour McKinsey
- Transports en commun, covoiturage, autopartage : le BCG chef d’orchestre d’une Île-de-France sans voitures individuelles

Et le BCG a mis les petits plats dans les grands pour ses premiers collaborateurs cyclistes : une formation leur a été délivrée par la Fédération française de cyclisme, pour leur permettre « d’appréhender sereinement leur nouveau moyen de mobilité ».
« La mise à disposition de solutions de mobilité durables fait partie des attentes de nos collaborateurs. Nous sommes ravis de voir ce projet se concrétiser alors que nous traversons un moment décisif dans la lutte contre le réchauffement climatique. Cette initiative s’inscrit dans une série de mesures qui comprend notre engagement Net Zero. Accompagner nos collaborateurs et nos clients dans cette transition est un défi, nous sommes fiers de voir cette ambition s’illustrer chaque jour un peu plus », atteste pour l’occasion Stéphanie Mingardon, directrice associée senior au BCG Paris, en charge des RH au niveau européen.
Fin 2020, le cabinet PMP proposait lui un forfait annuel de 400 euros pour ses collaborateurs ayant fait le choix du vélo ou de la trottinette mécanique ou électrique .
à lire aussi

Les mobilités douces sont devenues un véritable enjeu pour les entreprises en général, et les cabinets de conseil en stratégie en particulier, à la fois pour promouvoir leur politique RSE, mais également pour permettre à leurs collaborateurs de venir au bureau y compris en cas de grèves dans les transports en commun (relire ici).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 14/04/25
Que le conseil en strat’ soit l’un des viviers des cabinets ministériels n’est pas un secret. Quelles sont les différences et similitudes fondamentales de ces deux métiers – en matière d’approche, de delivery et de compétences ?
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.
- 03/03/25
Lancée il y a près de dix ans autour des services financiers et des biens de consommation, la practice Technologie d’entreprise se renforce chez Bain selon le partner Stéphane Busse, qui a rejoint le cabinet en 2019 précisément pour la développer.