Les cabinets de conseils sont « maman friendly »
Les plus importants cabinets de conseil en stratégie aux Etats-Unis sont des entreprises où il fait bon travailler quand on a des enfants, selon le magazine américain Working Mother.
Oliver Wyman, McKinsey, le BCG, Bain & Company et AT Kearney sont tous dans les 100 entreprises les plus adaptées aux contraintes des parents. Les cabinets sont notamment reconnus pour offrir des congés maternités plus long que la moyenne aux Etats-Unis mais également pour proposer des facilités pour s'arrêter la première année après la naissance (AT Kearney), des aides financières à l'adoption (jusque 13 000 $ au BCG) et même un coaching pour jeunes parents (Oliver Wyman).
- Compensation carbone des cabinets de conseil : quel crédit y accorder ?
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
- McKinsey : décollage (encore inconnu) pour un associé aéro
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Top 5 du conseil en stratégie : une croissance à géométrie variable
- MBB : aux États-Unis, les salaires des juniors ont la gueule de bois
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie

Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.
- 07/03/25
L’acquisition d’ET Medialabs (ETML) vise l’Asie, une équipe « intégrée » McKinsey-ETML étant mise en place pour servir les opérations de marketing digital des clients du cabinet.
- 05/03/25
Simon-Kucher va aider le Fonds mondial pour la nature (WWF) dans sa quête de partenariats avec des entreprises en fournissant une expertise stratégique aux bureaux de l’ONG dans le monde entier.
- 04/03/25
Thomas Kœgler, 4 années passées chez Cylad, promu CEO d’Asmodee en août dernier, voit sa société faire son entrée au Nasdaq Stockholm, la principale bourse de valeurs des pays nordiques. Une société française spécialisée dans les jeux de société (re)connue notamment pour ses jeux vedettes : Les Aventuriers du Rail, Dixit, Splendor, ou encore 7 Wonders.
- 28/02/25
Pour Marcus Berret, l'un des trois patrons mondiaux de Roland Berger, « c’est le caractère qui crée l’impact » – et non l’appartenance culturelle ou le genre.
- 27/02/25
Olivier Asset, 36 ans, basé au bureau de Chicago de L.E.K. Consulting (quelque 150 consultants), membre de la practice Industrials, est promu partner, après y avoir évolué un peu plus de 12 ans. Il fait partie des 10 nouveaux associés du cabinet au niveau mondial à intégrer le partnership en ce début d’année (aucune promotion en France).
- 26/02/25
Booz Allen, Accenture, Deloitte, KPMG : les renoncements aux politiques de diversité-équité-inclusion (DEI) se sont succédé en février 2025. Quel impact pour les cabinets de conseil en strat’ ?