McKinsey au secours du numéro un australien des télécoms
Le géant des télécoms Telstra, qui vient de tripler ses effectifs en France, veut réduire ses coûts de 1,8 milliard de dollars américains d’ici à 2022.
- SoGé : le conseil dans le viseur de Slawomir Krupa
- Le DG de la SoGé missionne McKinsey pour réduire ses coûts
- La Deutsche Bank réduit ses dépenses de conseil de 70 %
- Bain aide Auchan à réduire ses dépenses digitales
- McKinsey au chevet du géant de la santé grand public
- Aux États-Unis, chez Ford, BCG prône le jeunisme
- Enquête – Danone : l’atout McKinsey d’Emmanuel Faber n’aura pas suffi
- UK : la chasse aux coûts de Bain chez Asda épinglée par le régulateur

Fin juin, il a annoncé le renforcement de son plan global d’économies avec la suppression de 8 000 emplois au total. Soit un quart de ses effectifs au niveau mondial. Un plan pour lequel il serait assisté parde McKinsey selon des informations de l’Australian Financial Review.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…