McKinsey renforce son leadership sur la practice infrastructure
McKinsey renforce son pôle de compétences Opérations et plus spécifiquement son expertise en infrastructure et projets d’investissement avec l’acquisition de Westney Consulting. Fondée par Dick Westney en 1978 et basée au Texas, la boutique de conseil éponyme est spécialisée dans l'évaluation des risques sur les projets d’investissement dans les secteurs du pétrole, du gaz, de l'énergie, de la chimie et des mines. Elle compte une vingtaine de collaborateurs (dix-huit sur LinkedIn).
- Corruption : McKinsey solde le scandale sud-africain pour 123 millions de dollars
- Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Donald Trump nomme un détracteur de McKinsey secrétaire d’état
- Opioïdes : une addition vertigineuse de 1,5 milliard de dollars pour McKinsey aux USA
- Davantage de présentiel et fin du télétravail « on the bench » chez McKinsey
- Un partner de McKinsey condamné à verser 11 millions de dollars pour streaming illégal
- Canada : McKinsey, entre mission « technologies propres » pour le gouvernement et conseils aux sociétés pétrolières et gazières
ALM Intelligence classe cette année Westney Consulting parmi les cinq leaders du conseil en infrastructure et projets d’investissement. Cette acquisition devrait renforcer la place de leader que l’analyste attribue déjà à McKinsey dans cette practice au niveau mondial devant EY et PwC.
En plus des équipes, McKinsey récupère, selon son communiqué, une riche base de données de projets issue de quarante ans de missions et une méthodologie top down de projection qui amélioreront la prédictibilité des plannings et des budgets des projets de ses clients.
Cette acquisition scelle une collaboration dans la durée. Les deux cabinets indiquent avoir collaboré sur plus de 80 projets au cours des dix dernières années.
Une nouvelle acquisition qui s'ajoute à la liste tenue par Consultor des opérations de croissance externe des acteurs historiques du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises de design et de big data en 2017, 2018 ou 2019.
Crédit photo : mckinsey.com
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 29/11/24
En juin 2024, il était question de délestage en Inde pour le cabinet. Le patron Monde de Bain vient pourtant d’évoquer des perspectives de croissance significatives dans le pays.
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.