Promo TMT chez Roland Berger
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.
- Un associé du bureau de Paris figure parmi les 11 nouveaux élus chez Roland Berger
- Un 15e associé pour la practice Stratégie d’Eight Advisory
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- PMP Strategy déploie ses ailes internationales
- Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman

Une promotion pour le moins rapide pour ce principal qui a mis à peine plus d’un an (un an et trois mois précisément) pour monter en grade, alors qu’il faut généralement entre 2 et 3 ans pour passer ce cap dans l’ensemble des cabinets.
Ce diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2007) et de la LES, la London School of Economics et Politicals Sciences (Master of Science Management & Economics-2009), Alexis de Peretti a débuté dans le conseil chez Bearing Point jusqu’en 2013, puis un an chez Roland Berger, avant d’entrer dans le corporate du secteur des télécoms. En 2014, il rejoint l’Arabie Saoudite comme directeur commercial stratégie et planning de l’acteur koweïtien télécom/téléphonie mobile Zain, puis, 2 ans plus tard, l’Algérie pour l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (officiellement Optimum Telecom Algérie, anciennement Orascom Telecom Algérie).
Le cabinet Roland Berger renforce ainsi son pôle TMT après avoir conforté celui du PE avec la promotion en février de deux nouveaux associés, Matthieu Daumas et Yaroslav Stetsenko, venu contrebalancer le départ du senior partner Sébastien Manceau.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 10/04/25
Pour Talan, l’acquisition de Nova constitue « la première pierre » du déploiement dans le conseil en strat’ du cabinet de conseil et transformation par la tech, selon son VP exécutif Nicolas Récapet interrogé par Consultor.
- 10/04/25
La Cour de cassation a confirmé l’annulation de la désignation d’un salarié de McKinsey comme représentant syndical au sein du Comité Social et Économique (CSE).
- 01/04/25
Positionné sur « la révolution de l’IA », eleven a vu son partnership doubler en un an alors que le secteur fait grise mine. Consultor a rencontré l’un de ses deux managing partners, Ambroise Huret.
- 28/03/25
En décembre 2024, le géant Blackstone a pris une participation minoritaire de 250 millions d’euros dans Sia – un mouvement loin d’être unique. Quels sont les intérêts réciproques des cabinets de conseil et des fonds ?
- 26/03/25
Le secteur du conseil – et du conseil en stratégie en particulier –, serait-il devenu un bon filon littéraire ? Un nouvel ouvrage, un thriller de politique-fiction, mais « très réaliste », comme le confie l’auteur Henri Vernet à Consultor, est paru le 13 mars aux éditions Buchet-Chastel.
- 21/03/25
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
- 19/03/25
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.
- 03/03/25
Lancée il y a près de dix ans autour des services financiers et des biens de consommation, la practice Technologie d’entreprise se renforce chez Bain selon le partner Stéphane Busse, qui a rejoint le cabinet en 2019 précisément pour la développer.
- 28/02/25
Le cabinet CYLAD annonce une « alliance stratégique avec akawan, acteur spécialisé dans la transformation numérique, les systèmes d’information et l’intelligence artificielle ». Cette agence fondée à Toulouse en 2015 compte 35 collaborateurs et est dirigée par Frédéric Laplagne et Cyril Caritey, spécialisés depuis 25 ans en systèmes d’information.