Promo TMT chez Roland Berger
Revenu au printemps 2022 chez Roland Berger après une première expérience dans les années 2010, Alexis de Peretti vient d’y être promu partner au sein de la practice TMT.
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- PMP Strategy déploie ses ailes internationales
- Un petit tour et puis s’en vont : départ de deux partners d’Oliver Wyman
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite
- Retour dans le monde du conseil pour Éric Sauvage
- Nouvelle associée telco pour Roland Berger
Une promotion pour le moins rapide pour ce principal qui a mis à peine plus d’un an (un an et trois mois précisément) pour monter en grade, alors qu’il faut généralement entre 2 et 3 ans pour passer ce cap dans l’ensemble des cabinets.
Ce diplômé de l’École des Ponts ParisTech (2007) et de la LES, la London School of Economics et Politicals Sciences (Master of Science Management & Economics-2009), Alexis de Peretti a débuté dans le conseil chez Bearing Point jusqu’en 2013, puis un an chez Roland Berger, avant d’entrer dans le corporate du secteur des télécoms. En 2014, il rejoint l’Arabie Saoudite comme directeur commercial stratégie et planning de l’acteur koweïtien télécom/téléphonie mobile Zain, puis, 2 ans plus tard, l’Algérie pour l’opérateur de téléphonie mobile Djezzy (officiellement Optimum Telecom Algérie, anciennement Orascom Telecom Algérie).
Le cabinet Roland Berger renforce ainsi son pôle TMT après avoir conforté celui du PE avec la promotion en février de deux nouveaux associés, Matthieu Daumas et Yaroslav Stetsenko, venu contrebalancer le départ du senior partner Sébastien Manceau.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.