le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Strategy& : deux départs dans le partnership

Après l’arrivée/la promotion de 9 partners en 2023 chez Strategy&, 2 autres associés ont quitté récemment l’entité stratégie de PwC : le partner François Aubry, arrivé en 2022 (qui a rejoint Roland Berger), et le partner Guillaume Charly, depuis 2020 au sein du cabinet (qui ne communique pas pour l’instant sur sa nouvelle destination).

Consultor
15 Avr. 2024 à 05:00
Strategy& : deux départs dans le partnership
François Aubry et Guillaume Charly (profils LinkedIn)

« Ces deux départs n’impactent pas la performance de Strategy& qui connait une forte croissance ces dernières années. Nous avons eu une croissance à deux chiffres chaque année sur ces 3 dernières années. Depuis 2021, nous avons fait passer notre gouvernance de 13 à 23 associés, soit + 77 % en 3 ans. L’année dernière, sur les 9 nouveaux partners, nous avons eu 4 promotions et un transfert internes, mais aussi 4 arrivées externes », détaille à Consultor Edouard Bitton, leader de Strategy& France et Maghreb.

à lire aussi

Le nouveau partner de Roland Berger, François Aubry, expert biens de consommation, luxe et retail, a déjà évolué depuis 30 ans comme consultant dans pas moins de 5 cabinets : Accenture, Kearney, le BCG, Oliver Wyman et Strategy& donc. Ingénieur diplômé de Centrale Paris en 1992, François Aubry a débuté comme consultant chez Accenture, puis chez Kearney (1998-1999), avant d’intégrer le Boston Consulting Group. Un cabinet dans lequel il va évoluer près de 16 années, va être nommé leader de la practice Consumer & Retail à Paris. En 2015, François Aubry va retrouver Accenture en qualité de managing director d’Accenture Strategy, leader du secteur retail de la région EALA (Europe-Afrique-Amérique latine), puis de rejoindre Oliver Wyman durant 2 ans, partner distribution et biens de consommation, avant d’arriver chez Strategy& en 2022 afin de renforcer la practice dont il est expert.

Autre départ, celui du partner IT Guillaume Charly. Cet ingénieur diplômé en 1992 de l’ISARA, école d’ingénieurs en agronomie, agroalimentaire et environnement grenobloise, est depuis ses débuts un consultant en IT : Transiciel, Pechiney (de 2000 à 2006), Sopra Steria, Magellan Consulting où il est promu partner (2009-2013), Onepoint (2013-2016), DXC Technology (nommé managing partner, à la tête de l’entité conseil Innovation et tech). Entre 2018 et 2020, Guillaume Charly était partner chez Deloitte, avant d’arriver chez Strategy&, à une période où le cabinet connaissait une vague de départs.

Roland Berger Strategy& François Aubry
Consultor
15 Avr. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
10 + 4 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
    29/10/24

    Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

Adeline
France
Strategy&, François Aubry, biens de consommation, luxe, retail, Kearney, BCG, Oliver Wyman, ingénieur, Guillaume Charly
13642
Roland Berger Strategy&
François Aubry
2024-04-16 05:17:14
0
Non
France: Strategy& : deux départs dans le partnership
à la une / articles / Strategy& : deux départs dans le partnership