le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Sur la lutte contre le sans-abrisme, la mairie d’Austin renonce à McKinsey

Quelques mois après avoir demandé au cabinet de conseil de l’aider à faire le ménage dans la politique chaotique de délivrance des permis de construire, le maire démocrate Kirk Watson, réélu en janvier 2023 (il l’avait déjà été entre 1997 et 2001) avait de nouveau sollicité McKinsey. Cette mission, qui dès l’annonce de son coût et du cabinet retenus avait fait grand bruit, est finalement abandonnée faute de consensus entre les différentes administrations concernées.

Consultor
04 Mar. 2024 à 18:00
Sur la lutte contre le sans-abrisme, la mairie d’Austin renonce à McKinsey

Une étude de 2 millions de dollars (1,8 million d’euros) dont l’objectif était d’améliorer le fonctionnement des programmes et des agences locales en charge de la réduction du sans-abrisme : voilà la mission que voulait confier la mairie d’Austin, la capitale texane, à McKinsey. Cette mission devait inclure un inventaire des programmes actuellement mis en œuvre par la ville et des besoins qui resteraient non adressés, une revue de tous les contrats de la ville à ce sujet, l’identification des déficits d’expertise ou de savoir-faire dont manqueraient les services municipaux, et des préconisations d’actions. Ce travail devait être achevé en avril.

« Nous et toutes les agences gouvernementales impliqués sur le sujet, nous partageons une responsabilité et un engagement à ce que nous travaillons effectivement à mettre un terme au sans-abrisme en améliorant les collaborations et en alignant nos stratégies et nos efforts. Nous aurons une revue et une évaluation exhaustive de nos programmes et de nos services », avait déclaré Kirk Watson.

Mais, voilà quelques jours, changement de pied. Faute de suffisamment de consensus local entre les différentes agences et administrations impliquées dans la conduite de la politique de lutte contre le sans-abrisme, la mairie a annoncé qu’elle renonçait à cette mission. En cause également, un retrait d’un certain nombre des administrations dans la prise en charge du coût de la mission et le refus de voir McKinsey, du fait de la mauvaise réputation de la société notamment dans le scandale sanitaire des opioïdes, impliqué sur un sujet délicat de la politique de la ville. C’est à présent une revue interne des politiques de la ville sur le sans-abrisme qui est privilégiée.

à lire aussi

04012022texasuniversity

Depuis quelques temps, l’établissement basé à Austin revendique son ambition de « devenir l’université publique avec le plus grand impact au monde », comme l’a rappelé son président Jay Hartzell en novembre 2021. Pour y parvenir, il s’est engagé à élaborer tout un plan stratégique pour lequel il vient de faire appel à Bain & Company.

McKinsey
Consultor
04 Mar. 2024 à 18:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 * 3 =

secteur public

Adeline
secteur public
états unis, us, Texas, Austin, mairie, secteur public, construction, BTP, McKinsey, mck
13538
McKinsey
2024-03-04 16:29:55
0
Non
Sur la lutte contre le sans-abrisme, la mairie d’Austin renonc...
Cette mission de réduction du sans-abrisme qui, dès l’annonce de son coût et du cabinet retenus, avait fait grand bruit est finalement abandonnée faute de consensus entre les différentes administrations concernées.
à la une / articles / Sur la lutte contre le sans-abrisme, la mairie d’Austin renonce à McKinsey