Un ex-Berger vise un diagnostic plus rapide des AVC
L’ancien project manager de Roland Berger, Aritz Zamacola, et ses deux associés, sont en pleine levée de fonds pour leur start-up tech Resolve Stroke.
- Vestiaire Collective, une recyclerie à consultants en stratégie
- La foodtech des ex du BCG prend son poids de forme
- Retour en force à la tête d’Editis pour l’ex de McKinsey
- « Il y a 3500 partners chez McKinsey, nous ne partageons pas tous les mêmes valeurs morales »
- Wendel : Maud Funaro devient directrice des opérations
- Une BCG aux rênes d’Axa XL en Amérique du Nord
- Bain, Google, Uber, Lattès… Itinéraire d’un Wunderboy pressé
- La nouvelle DG du Vinted français a démarré sa carrière au BCG
Créée en mai 2022, Resolve Stroke propose une innovation de rupture avec la première technologie d’échographie au monde capable de fournir des images en 3D en haute définition du cerveau. Les fonds levés devraient permettre de développer à la fois la brique technologique d’imagerie, le dispositif dédié et d’effectuer le premier essai clinique.
« Notre technologie permet d’extraire des ultrasons nettement plus d’informations et d’obtenir des images 10 fois plus résolues de la vascularisation que les échographies les plus avancées. Cette innovation est issue de 10 ans de recherche à partir d’une découverte de l’un des cofondateurs, Olivier Couture, directeur scientifique de la start-up, sommité mondiale de la physique des ultrasons, partage à Consultor l’ex-Berger Aritz Zamacola. Nous avons décidé de nous focaliser sur la partie neuro, car l’absence d’outil d’imagerie adéquat au chevet du patient fait perdre un temps précieux dans le diagnostic, notamment lors des AVC où le temps est compté. »
Diplômé de CentraleSupélec associé à un Master of science en ingénierie biomédicale de l’Imperial College de Londres (2014) puis de HEC (2015), Aritz Zamacola, 32 ans, a passé près de 7 ans chez Roland Berger. Il s’y était spécialisé dans les secteurs de la santé et de la tech et a atteint le grade de project manager en 2021.
« J’ai une appétence science/santé depuis le début. Chez Roland Berger, j’ai donc essentiellement effectué des missions dans les secteurs de la santé et de la tech, que cela soit pour des plans stratégiques ou des due diligences. L’un des chercheurs à l’origine de cette technologie que j’avais connu dans le cadre de mes études est venu me chercher pour cofonder cette start-up, intéressé par ma double compétence. »
L’innovation de Resolve Stroke devrait arriver sur le marché fin 2025, après les nécessaires essais cliniques et les passages obligés réglementaires. Selon le magazine Challenges, Resolve Stroke fait partie des « 100 start-ups où investir » en 2023.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
pharmacie - santé
- 18/10/24
Le géant du conseil s’apprêterait à conclure un accord avec les procureurs américains afin de mettre un terme aux enquêtes fédérales toujours en cours. L’impact financier pour les associés mondiaux serait une nouvelle fois significatif.
- 14/10/24
Vente d’Opella, la branche santé grand public de Sanofi qui produit notamment le Doliprane, tentative de cession – ajournée – de Biogaran par Servier… Que disent ces mouvements des conditions actuelles de la création de valeur dans l’industrie pharmaceutique ? Le regard de plusieurs associés d’Advention, CVA et Eight Advisory S&O.
- 18/07/24
Pierre Kemula, actuel CFO de CureVac, alumni de Kéa et Roland Berger, assurera la direction financière d’Agomab dès novembre prochain.
- 15/07/24
Pour pallier la démission de son directeur général, Virbac nomme l’actuel directeur des Affaires financières du groupe, Habib Ramdani, DG par intérim.
- 20/06/24
Julie Dollé, près de 11 ans de BCG à son actif, vient de quitter le cabinet de conseil en stratégie afin de lancer son entreprise. L'ex-partner spécialisée en développement durable veut créer un réseau de maisons de soins de support (non médicaux) pour les malades atteints de cancer pendant et après la maladie (les Maisons Soma).
- 07/06/24
Après plus de 6 ans passés chez Strategy&, Benoît de Rességuier a rejoint Sanofi Pasteur, la division Vaccins du groupe Sanofi, pour piloter la Capacité opérationnelle et la Transformation.
- 03/06/24
Alumni de Bain & Company, Jean-Charles Brandely, 46 ans, est nommé CEO du groupe MediSup. Un centre de formation privé créé en 1995 dédié à la préparation aux études médicales (30 centres, 7000 étudiants).
- 30/05/24
Ce nouveau rebondissement est lié à l’une des enquêtes lancées par le Parquet national financier (PNF) en octobre 2022, après les conclusions du rapport sénatorial consacré à l’influence des cabinets de conseil externe sur les politiques publiques.
- 01/01/24
Trois ans après avoir noué un faramineux accord transactionnel avec le gouvernement fédéral américain pour sa responsabilité dans la crise de dépendance aux antidouleurs, McKinsey accepte de régler 78 millions de dollars supplémentaires aux acteurs de l’assurance santé aux États-Unis.