Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.
- L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger
- Un ancien du BCG lève des fonds pour protéger les cultures sans pesticides
- Dans un secteur en manque de digital, le baptême du feu d'anciens McKinsey
- Ces stratèges reconvertis en déménageurs 2.0
- Clément Ray : un ancien de McKinsey à la conquête du business des insectes
- De consultants à entrepreneurs
Lancée en 2022, Narval est une plateforme de gestion de portefeuille pour permettre selon le CEO « aux organisations d’utiliser en toute sécurité leurs actifs numériques et d’interagir avec le monde Web3 ». Ce sont des investisseurs internationaux spécialisés en actifs numériques qui sont entrés dans le capital de Narval, à l’instar de l’américaine BlockTower, de la luxembourgeoise Fabric Ventures, ou encore de la société de capital-risque française Frst, dédiée à aux jeunes et innovantes entreprises françaises à haut potentiel de développement à l’international, plus de 200 millions d’euros investis dans plus de 50 entreprises à ce jour (Cajoo, Riot, Polar Analytics, Escape…), la Crypto startup school a16z crytpo, la société de PE allemande, Cherry Ventures, le Family Office pour les investissements dans les startups Tech des propriétaires du Groupe Galeries Lafayette Motier Ventures, Bpi France, « ainsi qu’un groupe incroyable de business angels (dont les Français Sébastien Borget, COO de The Sandbox, et Frédéric Montagnon, CEO d’Arianee, ndlr), partage sur les réseaux sociaux Grégory Jessner. Chez Narval, nous croyons que le Web3 est important. Dans le marché haussier et dans le marché baissier. Grâce à notre plateforme de gestion de portefeuille et à sa couche de gouvernance granulaire et de stockage des clés, nous permettons aux organisations d’utiliser leurs actifs numériques en toute sécurité et de s’engager dans le monde Web3. »
Ce diplômé de HEC (2006) a débuté chez BNP Paribas Hong Kong durant plus de 10 ans où il a été trader et s’est spécialisé en dérivés action. C’est à la suite de son MBD de l’INSEAD, obtenu en 2017, que Grégory Jessner rejoint McKinsey Paris, cabinet où il évolue durant 3 ans et demi, avant d’effectuer une résidence d’un an au sein du Crypto Fellowship pour incuber son projet Narval.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).