Web3 : un ex-manager de McKinsey lève 4 M$
La toute jeune société de l’ancien senior engagement manager de McKinsey, Grégory Jessner, Narval, vient de lever 3,6 millions d’euros pour sa phase de démarrage.
- L’ex-McKinsey devenu serial entrepreneur lève 10 millions d’euros pour sa CleanTech
- L’ex-McKinsey Cédric Meston vole au secours des start-ups et PME en difficulté
- L’ex d’Oliver Wyman à fond la forme
- Relancer la consigne de verre : le pari d’une ex Roland Berger
- Un ancien du BCG lève des fonds pour protéger les cultures sans pesticides
- Dans un secteur en manque de digital, le baptême du feu d'anciens McKinsey
- Ces stratèges reconvertis en déménageurs 2.0
- Clément Ray : un ancien de McKinsey à la conquête du business des insectes

Lancée en 2022, Narval est une plateforme de gestion de portefeuille pour permettre selon le CEO « aux organisations d’utiliser en toute sécurité leurs actifs numériques et d’interagir avec le monde Web3 ». Ce sont des investisseurs internationaux spécialisés en actifs numériques qui sont entrés dans le capital de Narval, à l’instar de l’américaine BlockTower, de la luxembourgeoise Fabric Ventures, ou encore de la société de capital-risque française Frst, dédiée à aux jeunes et innovantes entreprises françaises à haut potentiel de développement à l’international, plus de 200 millions d’euros investis dans plus de 50 entreprises à ce jour (Cajoo, Riot, Polar Analytics, Escape…), la Crypto startup school a16z crytpo, la société de PE allemande, Cherry Ventures, le Family Office pour les investissements dans les startups Tech des propriétaires du Groupe Galeries Lafayette Motier Ventures, Bpi France, « ainsi qu’un groupe incroyable de business angels (dont les Français Sébastien Borget, COO de The Sandbox, et Frédéric Montagnon, CEO d’Arianee, ndlr), partage sur les réseaux sociaux Grégory Jessner. Chez Narval, nous croyons que le Web3 est important. Dans le marché haussier et dans le marché baissier. Grâce à notre plateforme de gestion de portefeuille et à sa couche de gouvernance granulaire et de stockage des clés, nous permettons aux organisations d’utiliser leurs actifs numériques en toute sécurité et de s’engager dans le monde Web3. »
Ce diplômé de HEC (2006) a débuté chez BNP Paribas Hong Kong durant plus de 10 ans où il a été trader et s’est spécialisé en dérivés action. C’est à la suite de son MBD de l’INSEAD, obtenu en 2017, que Grégory Jessner rejoint McKinsey Paris, cabinet où il évolue durant 3 ans et demi, avant d’effectuer une résidence d’un an au sein du Crypto Fellowship pour incuber son projet Narval.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.