SeLoger : Caroline Evans de Gantès nommée DG France
Consultante chez McKinsey US et France pendant près de sept ans, la cheffe de Google Shopping Europe, Caroline Evans de Gantès, 40 ans, vient d’être nommée DG France du groupe SeLoger, l’un des leaders des portails immobiliers (60 millions de visites par an).
La country manager director sera rattachée à Ait Voncke, le nouveau CEO du groupe AVIV (filiale regroupant les activités digitales et de petites annonces d’Axel Springer, qui est propriétaire de SeLoger depuis 2011), nommé lui en janvier dernier.
Né au temps du minitel en 1989, SeLoger est devenu trente ans plus tard, en 2019, un groupe fort de onze marques (SeLoger, Logic-Immo, BellesDemeures.com, SeLoger Vacances, Vacances.com…).
Réagissant à la promotion de Caroline Evans de Gantès dans un communiqué, le CEO Ait Voncke a indiqué sur le site ImmoMatin que « cette nouvelle étape sera résolument tournée vers l’Europe, avec l’ambition forte d’offrir une expérience exceptionnelle et inégalée à ceux qui recherchent un bien, aux propriétaires et aux professionnels de l’immobilier. De nouveaux services et produits digitaux viendront notamment simplifier le parcours de chacun ».
Diplômée d’un bachelor of arts de la Vanderbilt University dans le Tennessee, et d’un MBA de Harvard, la Franco-Américaine Caroline Evans de Gantès débute sa carrière dans le conseil. En 2004, elle entre comme business analyst dans un bureau McKinsey du New Jersey avant de rejoindre le bureau parisien un an plus tard.
La consultante y restera trois ans et sera promue associate. Elle quittera le cabinet pendant deux ans, avant de le réintégrer, comme engagement manager à New York en 2010. C’est en 2013 qu’elle quitte le conseil en stratégie pour Asurion, nommée directrice du développement, du pricing et du service clients. Une entreprise basée à Nashville, spécialiste des assurances pour smartphones, tablettes, produits électroniques grand public, mais aussi bijoux.
Depuis 2015, l’ex-McK avait rejoint Google, d’abord comme général manager de Google Fibre, toujours basée à Nashville, puis entre 2017 et 2019, responsable analytics à Paris. En 2019, Caroline Evans de Gantès avait été promue responsable de Google Shopping pour l’ensemble de la région Europe.
Crédit photo : Adobe Stock.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.