Bain dote sa practice Services financiers d’un huitième partner
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
- Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Un nouveau partner teinté pharma/medtech chez Roland Berger
- Circle mise sur les Services Fi
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- Hakim El Karoui, l’ex de Roland Berger, lance sa bataille contre l’extrême droite
- Après 12 ans chez Bain, une consultante promue associée
Disposant d’une expérience de 15 ans dans le conseil en stratégie, Laurent Mariani a évolué tant en France et en Europe qu’en Australie ou au Moyen-Orient. Il y a accompagné « des institutions financières de premier plan » selon les termes du communiqué de presse de Bain, dans le cadre de projets de stratégie, M&A et transformation opérationnelle.
à lire aussi
Quel est le premier cabinet en matière d’image pour les professionnels des services financiers en 2024 ? Réponse : le BCG. Bain s'octroie la 2e place devant McKinsey, talonné par Roland Berger et Oliver Wyman.
Diplômé de Grenoble École de Management en Corporate Finance (2005), Laurent Mariani a débuté sa carrière chez EY où il a passé 3 ans.
En 2008, le senior auditor — à l’époque — quitte le Big Four pour rejoindre L.E.K. Consulting : il y effectue ses premiers pas dans le conseil en stratégie. Dix mois plus tard, il change de cabinet et rejoint Bain. Désormais basé aux Émirats arabes unis, associate consultant puis manager, il devient un membre actif de la practice Services financiers et supervise le recrutement pour les activités de Bain au Moyen-Orient au sein des grandes écoles françaises.
2015 est l’année de l’envol de Laurent Mariani vers un autre bureau de Bain, à Sydney. Il y mène divers projets auprès des principales institutions financières australiennes dans les domaines de l’assurance, de la gestion de patrimoine et des paiements.
Devenu associate partner, il regagne la France début 2020. Cette même année, il est co-auteur de l’étude annuelle de Bain sur la mobilité et les comportements clients dans la banque de détail en France.
Laurent Mariani est également très engagé en matière de Diversité, équité & inclusion (DEI) au sein du bureau de Paris. Son implication porte en tout premier lieu sur l’inclusion des collaborateurs en situation de handicap ou d’aidant.
Son nouveau statut de partner a pris effet début juillet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaires (1)
citer
signaler
services financiers
- 13/11/24
C’est un ancien consultant d’Advention, Thibaut Aboulker, 49 ans, depuis plus de 18 ans au sein de Groupama, qui a été nommé DG de Mutuaide (en fonction à compter du 1er décembre). Une filiale à 100 % depuis 1990 de la société d’assurance mutuelle française de quelque 800 collaborateurs spécialisée dans l’assistance et l’assurance affinitaire.
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
- 05/07/24
Cette démarche de réduction des coûts concerne la division « banque privée » de la Deutsche Bank et, au niveau des cabinets de stratégie, le BCG en tout premier lieu.