Bon démarrage en 2022 pour Oliver Wyman
Après une année 2021 exceptionnelle, le cabinet de conseil démarre l’année 2022 avec un chiffre d’affaires en hausse de 17 %, soit 667 millions de dollars sur la période janvier-mars 2022.
- Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
- T2 2024 : Oliver Wyman poursuit sa croissance et lance son offre IA
- Oliver Wyman : un CA en hausse de 13 % au T1 2024, malgré un contexte chahuté
- Oliver Wyman : +8 % de CA sur 9 mois
- Oliver Wyman enregistre un solide +11 % au T2 2023
- Oliver Wyman : 7e trimestre de croissance à deux chiffres au T3
- Oliver Wyman : un T2 à près de 700 millions de dollars
- Dans une conjoncture incertaine, le conseil en stratégie tout feu tout flamme

« Nous sommes satisfaits de cette excellente performance au premier trimestre, qui augure une bonne année 2022 », s’est félicité John Doyle, président et COO du groupe Marsh McLennan, maison mère d’Oliver Wyman. Et pour cause : malgré une année 2021 exceptionnelle, à +21 % par rapport à 2020 et +19 % par rapport à 2019, dernière année sans covid, le cabinet de conseil démarre cette nouvelle année sur les chapeaux de roues, avec son cinquième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres. « Une croissance qui reflète une forte demande en provenance de toutes les zones géographiques », a poursuivi John Doyle.
Deux sujets prédominent, à commencer par le climat. « Nous avons beaucoup travaillé avec des entreprises de tous secteurs pour les aider à mieux planifier leur transition énergétique, a expliqué le PDG d’Oliver Wyman Group, Nick Studer. Que ce soit dans les services financiers ou dans des secteurs où l’empreinte carbone est difficile à réduire, comme dans l’acier et les transports, il y a une énorme quantité de travail, et la practice développement durable a plus que doublé l’an dernier. Elle est déjà aussi importante que certaines de nos practices sectorielles. » Les principales missions d’Oliver Wyman en la matière consistent à « aider les clients à développer des business models d’entreprises durables avec des objectifs de faible émission de carbone et à gérer les risques associés à la transition des énergies fossiles vers les énergies renouvelables », a précisé Dan Glaser, président et CEO de Marsh McLennan.
La question énergétique est d’autant plus cruciale en ce début d’année étant donné le contexte géopolitique mondial. La guerre en Ukraine renforce en effet les craintes autour de la sécurisation des approvisionnements énergétiques, et a constitué une part non négligeable des sujets traités par le cabinet de conseil. « Nous aidons nos clients – secteurs public et privé – à faire face aux défis que représente ce conflit et à ses conséquences économiques. Nous travaillons sur des questions de sécurité et de défense pour les entités gouvernementales, nous aidons les banques à gérer leur exposition dans la région, nous soutenons les clients du secteur de l’énergie dans la gestion de leur supply chain et aidons les grands fabricants à gérer le risque d’arrêt de production », a détaillé John Doyle.
En parallèle, Oliver Wyman poursuit ses acquisitions : après l’Australien Azure Consulting en février 2022 et l’Américain Huron en octobre 2021, le cabinet a annoncé récemment reprendre les activités de Booz Allen au Moyen-Orient. Opération qui devrait être finalisée au deuxième trimestre 2022.
Les précédents résultats d’Oliver Wyman :
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 18/02/25
Dans la capitale britannique, le BCG dispose de deux adresses. Le cabinet occupera désormais un étage supplémentaire au 80 Charlotte Street.
- 18/02/25
L’ancien CEO de Bain, Manny Maceda, succède à Orit Gadiesh, présidente depuis 1993.
- 14/02/25
Après l’annonce d’Accenture qui renonce à ses « objectifs de DEI », le patron Monde de McKinsey réaffirme son engagement en faveur de la diversité tout en jouant sur les mots.
- 11/02/25
Dès le lendemain de son investiture du 20 janvier 2025, le 47e président des États-Unis d’Amérique a annoncé que les pays européens (tout comme la Chine, le Canada et le Mexique) pourraient être soumis à des droits de douane, déclarant ainsi : « L’Union européenne est très mauvaise pour nous. Ils nous traitent très mal. Ils ne prennent pas nos voitures ou nos produits agricoles. En fait, ils ne prennent pas grand-chose, donc ils sont bons pour nos droits de douane. »
- 06/02/25
Au 4e trimestre 2024, le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 954 millions de dollars, soit son meilleur CA trimestriel depuis 2010.
- 03/02/25
Le géant du conseil US a mandaté Ardea Partners pour opérer une revue stratégique de MIO Partners, le fonds qui gère les investissements privés des anciens associés de McKinsey et de ses actuels dirigeants.
- 23/01/25
D’après la plainte d’une « ex-future » partner du Boston Consulting Group, sa trajectoire fast-tracked aurait été brutalement interrompue à la suite d’une réunion concernant des faits de discrimination raciale au bureau de L.A.
- 22/01/25
C’est une particularité dans le monde du conseil en stratégie : le cabinet Simon-Kucher s’est doté à trois reprises dans son histoire d’un copilotage au niveau mondial. En ce mois de janvier, le Dr Gunnar Clausen et Joerg Kruetten prennent le lead.
- 22/01/25
McKinsey, BCG, Bain & Company, Oliver Wyman... Ces cabinets internationaux de conseil en stratégie ont fait de l’ESG un levier majeur de leur stratégie business et marque. Avec de substantiels rapports annuels ESG à la clef. En annonçant avoir réduit significativement leurs émissions de CO2, constituées à 75-80% par les voyages. Parallèlement, ils assurent « compenser » totalement leurs émissions dites résiduelles par l’achat de crédits carbone. Un sujet à controverse.