Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Un ex-Bain remplace un ex-McKinsey à la tête du Fonds à impact du très conservateur Pierre-Édouard Stérin
- Oliver Wyman recrute sa DSI chez McKinsey et sa directrice marketing en interne
- EY-Parthenon : la team transaction se renforce
- Maisons du Monde : chassé-croisé d’ex-consultants
- Partners : Julien Héreng passe d’EY-Parthenon à Oliver Wyman
- Un partner d’EY-Parthenon passe chez Kea
- Du BCG au comex de Rexel
Un comité exécutif renouvelé composé de 7 femmes et 10 hommes issus « de l’ensemble des domaines d’activités » du cabinet, sous la direction de Jean-Roch Varon, président d’EY France.
Au sein d’EY-Parthenon, Julia Amsellem est en charge des secteurs du Luxe et de l’Éducation, tout en étant membre des pôles Retail & Consumer Products et Private Equity. Déjà Talent leader pour EY-Parthenon France, elle rejoint le comex d’EY France sur les enjeux de Stratégie Talent.
Quant à Étienne Costes, il est en charge de l’équipe Stratégie et Transactions d’EY France, pilotant ainsi le développement des activités d’EY en matière de conseil en stratégie (EY-Parthenon), de transaction services, de fusions-acquisitions et d’évaluation financière sur le marché français.
Au sein d’EY-Parthenon, il accompagne d’importants clients dans les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie, les assistant sur la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur transformation digitale. Il intervient également auprès de fonds de private equity.
Deux partners impliqués de longue date dans l’entité stratégie d’EY
Diplômée de HEC en 2001, Julia Amsellem a effectué deux stages en banque d’affaires à Paris (Edmond de Rothschild, fusions et acquisitions) et à Londres (Morgan Stanley, Equity Research), avant de rejoindre le bureau parisien d’OC&C – de 2001 à 2017. C'est ensuite à l’occasion de la cession de ce même bureau à EY qu'elle a débuté son parcours chez EY-Parthenon.
Associée depuis 7 ans donc, Julia Amsellem va désormais exercer son leadership « Talent » au profit « de l’ensemble des métiers d’EY afin d’attirer, de retenir et d’accompagner les meilleurs professionnels ».
Diplômé de HEC également en 1995, Étienne Costes a commencé sa carrière chez Bossard Consultants, évoluant au sein du cabinet de 1996 à 2000. Il a ensuite quitté – temporairement – le monde du conseil pour assumer la direction marketing de France Télécom Spain. Deux ans et demi plus tard, on le retrouvait chez Greenwich Consulting, la boutique de conseil devenue référente pour les télécoms, qui a connu un succès fulgurant jusqu’à la crise financière de 2008. Avec le rachat du cabinet en 2013 par EY, Étienne Costes a rejoint le Big Four et, plus précisément, son entité de conseil en stratégie.
Au sein de ce nouveau comex, tous deux sont attendus « pour accélérer le développement [d’EY France] avec comme objectif de continuer à renforcer sa position de leader sur l’ensemble de ses marchés et de ses métiers ». Dans le communiqué de presse dédié, Jean-Roch Varon a souligné « la pluridisciplinarité » de ce collectif qui s’inscrit dans le prolongement « de la nouvelle stratégie globale “All In” d’EY » au niveau mondial.
à lire aussi
Nouvel épisode en vue dans le projet de scission des activités d’audit et de conseil d’EY ? Après l’échec du projet Everest en 2023, Jean-Roch Varon, futur dirigeant d’EY France, qui prendra ses fonctions à l’été 2024, confirme qu’une scission reste envisagée… à moyen terme.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.