le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France

Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.

Consultor
29 Oct. 2024 à 05:00
Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France
Julia Amsellem et Étienne Costes (profils LinkedIn)

Un comité exécutif renouvelé composé de 7 femmes et 10 hommes issus « de l’ensemble des domaines d’activités » du cabinet, sous la direction de Jean-Roch Varon, président d’EY France.

Au sein d’EY-Parthenon, Julia Amsellem est en charge des secteurs du Luxe et de l’Éducation, tout en étant membre des pôles Retail & Consumer Products et Private Equity. Déjà Talent leader pour EY-Parthenon France, elle rejoint le comex d’EY France sur les enjeux de Stratégie Talent.

Quant à Étienne Costes, il est en charge de l’équipe Stratégie et Transactions d’EY France, pilotant ainsi le développement des activités d’EY en matière de conseil en stratégie (EY-Parthenon), de transaction services, de fusions-acquisitions et d’évaluation financière sur le marché français. 

Au sein d’EY-Parthenon, il accompagne d’importants clients dans les secteurs des télécommunications, des médias et de la technologie, les assistant sur la définition et la mise en œuvre de leur stratégie et de leur transformation digitale. Il intervient également auprès de fonds de private equity.

Deux partners impliqués de longue date dans l’entité stratégie d’EY

Diplômée de HEC en 2001, Julia Amsellem a effectué deux stages en banque d’affaires à Paris (Edmond de Rothschild, fusions et acquisitions) et à Londres (Morgan Stanley, Equity Research), avant de rejoindre le bureau parisien d’OC&C – de 2001 à 2017. C'est ensuite à l’occasion de la cession de ce même bureau à EY qu'elle a débuté son parcours chez EY-Parthenon.

Associée depuis 7 ans donc, Julia Amsellem va désormais exercer son leadership « Talent » au profit « de l’ensemble des métiers d’EY afin d’attirer, de retenir et d’accompagner les meilleurs professionnels ».

Diplômé de HEC également en 1995, Étienne Costes a commencé sa carrière chez Bossard Consultants, évoluant au sein du cabinet de 1996 à 2000. Il a ensuite quitté – temporairement – le monde du conseil pour assumer la direction marketing de France Télécom Spain. Deux ans et demi plus tard, on le retrouvait chez Greenwich Consulting, la boutique de conseil devenue référente pour les télécoms, qui a connu un succès fulgurant jusqu’à la crise financière de 2008. Avec le rachat du cabinet en 2013 par EY, Étienne Costes a rejoint le Big Four et, plus précisément, son entité de conseil en stratégie.

Au sein de ce nouveau comex, tous deux sont attendus « pour accélérer le développement [d’EY France] avec comme objectif de continuer à renforcer sa position de leader sur l’ensemble de ses marchés et de ses métiers ». Dans le communiqué de presse dédié, Jean-Roch Varon a souligné « la pluridisciplinarité » de ce collectif qui s’inscrit dans le prolongement « de la nouvelle stratégie globale “All In” d’EY » au niveau mondial.

à lire aussi

EY Parthenon Étienne Costes Julia Amsellem
Consultor
29 Oct. 2024 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
8 - 5 =

France

  • BCG : Guillaume Charlin sur le départ
    18/11/24

    L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.

  • Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
    15/11/24

    Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.

  • Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
    15/11/24

    Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.

  • Missions strat’ ESG : go ou no go ?
    13/11/24

    À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.

  • Tir groupé pour le partnership français du BCG qui s’enrichit de 5 associés
    11/11/24

    Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.

  • Trois promotions et un transfert : 4 nouveaux partners pour McKinsey en France
    08/11/24

    Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.

  • Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
    30/10/24

    L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.

  • Pauvreté : l’étude choc d’Oliver Wyman
    23/10/24

    C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.

  • Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
    15/10/24

    Début octobre, deux nouveaux partners ont disparu de la liste des associés de la Firme : Guillaume de Ranieri, poids lourd du cabinet où il évoluait depuis 24 ans, et Xavier Cimino, positionné sur une activité stratégique.

Adeline
France
comex, comité exécutif, nomination, EY, EY-Parthenon, Julia Amsellem, Étienne Costes, retail, consumer products, private equity, transaction services
14041
EY Parthenon
Étienne Costes Julia Amsellem
2024-10-29 09:18:43
0
Non
France: Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’
à la une / articles / Deux associés EY-Parthenon propulsés au comex d’EY France