Kéa voit en bleu et rose
Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.
- Redressement judiciaire : Kéa reprend Neovian Partners pour 1 000 euros
- « Les clients attendent des consultants de poser les bonnes questions » - Arnaud Gangloff, Kéa
- Retournements, changements d’actionnaires : Kea mise sur des duos operating partner – senior partner
- Kéa se dote d’un savoir-faire Private Equity avec Neovian Partners
- Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
- Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises

Son logo lui aussi s’épure en passant du noir et rouge au seul noir, dans un graphisme évoluant de la rondeur à un classicisme affirmé. « Oui, c’est une véritable rupture, il se veut sobre et chic, non soumis aux modes. Avec des idées-forces, la pérennité, l’intemporalité, la sobriété. Et ce, pour indiquer que Kéa, créé en 2001, est un cabinet de conseil français indépendant qui veut s’inscrire dans la durée. »
Kéa a choisi parallèlement de nouvelles couleurs de communication, abandonnant totalement le rouge et le noir, qui « signifiaient l’alliance de la stratégie, le noir, le hard, et de la transformation, le rouge, le soft », à l’association du bleu et du rose. Aucune référence stéréotypée cependant d’après la gouvernance. « Nous avons voulu conserver une dichotomie des couleurs. Le bleu et le rose sont une sorte de déclinaison de nos anciennes couleurs, plus modernes, comme une sorte de clin d’œil aussi à nos couleurs nationales. »
Pourquoi ce deuxième changement de branding aujourd’hui ? « Un événement majeur » pour le groupe Kéa, à mi-chemin de son plan stratégique « Darewin », dont l’objectif était de doubler le chiffre d’affaires et la taille d’ici 2025. Un groupe qui confirme par-là même son positionnement strat’. « Nous sommes devenus un groupe de conseil, fort aujourd’hui de sept sociétés (Sophie Combes est co-fondatrice du cabinet Tilt Ideas en 2011, acquis par Kéa en 2017, ndlr), dont le cœur de métier est la stratégie, avec une hybridation de métiers experts. » Dans cette volonté de clarification, toutes les sociétés vont porter le nom de Kéa, les sociétés les plus proches du cœur de métier porteront l’emblème Kéa au début, à l’instar de Kéa Ylios, Kéa Tilt, « et celles en extension auront le nom de Kéa en puissance, MySezame/Kéa et Nuova Vista/Kéa (cabinets dédiés à la transformation ESG, ndlr). Au-delà du simple visuel, nous voulons exprimer notre vision du conseil, un positionnement économique souhaitable alliant performance économique et transitions écologiques et sociales. » Le plan stratégique du groupe Kéa n’est bien sûr pas terminé, « dans le pipe, nous avons d’autres sociétés et d’autres talents potentiels plus en extension ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 21/02/25
Arrivé chez Eight Advisory en 2016, Nicolas Cohen-Solal dirige le pôle Strategy & Operations qui fédère 150 consultants.
- 19/02/25
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
- 17/02/25
Là où les pères fondateurs du conseil en stratégie disposaient d’une expertise financière aiguisée, celle des consultants actuels serait nettement plus light. Out of the loop, vraiment ?
- 17/02/25
Un 35e associé vient d’être élu au sein du bureau parisien de Roland Berger selon le décompte de Consultor.
- 11/02/25
Antoine Gourevitch rejoint le bureau parisien de Cartoonbase, une agence créative spécialisée en narration visuelle dédiée aux entreprises et organisations. Cette société, basée à Bruxelles, a été fondée en 2000 par un alumni du Boston Consulting Group Luc, de Brabandere, un ancien partner du BCG Bruxelles (près de 7 ans) ; cabinet dans lequel il reste senior advisor (depuis 2008).
- 07/02/25
Tensions commerciales, instabilité politique… Quand les entreprises sont chahutées, est-ce le type de missions qui change ou leur volume qui chute ?
- 05/02/25
Des débuts pros loin du conseil en strat’ et une progression accélérée chez eleven : Simon Georges-Kot rejoint le partnership du cabinet de conseil.
- 04/02/25
Pour les 10 ans de l’événement, Danone, qui avait soutenu la première édition, sera le partenaire. La finale France aura lieu en février et la finale Monde, le 10 avril au siège d’Accuracy à Paris.
- 04/02/25
Le bureau parisien de McKinsey enregistre le départ d’un nouvel associé en la personne de Rodrigo Chaparro, près de 19 ans de maison, spécialiste des opérations.