le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Kéa voit en bleu et rose

Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.

Kéa
Consultor
22 Aoû. 2023 à 05:00
Kéa voit en bleu et rose
Source : LinkedIn

Son logo lui aussi s’épure en passant du noir et rouge au seul noir, dans un graphisme évoluant de la rondeur à un classicisme affirmé. « Oui, c’est une véritable rupture, il se veut sobre et chic, non soumis aux modes. Avec des idées-forces, la pérennité, l’intemporalité, la sobriété. Et ce, pour indiquer que Kéa, créé en 2001, est un cabinet de conseil français indépendant qui veut s’inscrire dans la durée. »

Kéa a choisi parallèlement de nouvelles couleurs de communication, abandonnant totalement le rouge et le noir, qui « signifiaient l’alliance de la stratégie, le noir, le hard, et de la transformation, le rouge, le soft », à l’association du bleu et du rose. Aucune référence stéréotypée cependant d’après la gouvernance. « Nous avons voulu conserver une dichotomie des couleurs. Le bleu et le rose sont une sorte de déclinaison de nos anciennes couleurs, plus modernes, comme une sorte de clin d’œil aussi à nos couleurs nationales. »

Pourquoi ce deuxième changement de branding aujourd’hui ? « Un événement majeur » pour le groupe Kéa, à mi-chemin de son plan stratégique « Darewin », dont l’objectif était de doubler le chiffre d’affaires et la taille d’ici 2025. Un groupe qui confirme par-là même son positionnement strat’. « Nous sommes devenus un groupe de conseil, fort aujourd’hui de sept sociétés (Sophie Combes est co-fondatrice du cabinet Tilt Ideas en 2011, acquis par Kéa en 2017, ndlr), dont le cœur de métier est la stratégie, avec une hybridation de métiers experts. » Dans cette volonté de clarification, toutes les sociétés vont porter le nom de Kéa, les sociétés les plus proches du cœur de métier porteront l’emblème Kéa au début, à l’instar de Kéa Ylios, Kéa Tilt, « et celles en extension auront le nom de Kéa en puissance, MySezame/Kéa et Nuova Vista/Kéa (cabinets dédiés à la transformation ESG, ndlr). Au-delà du simple visuel, nous voulons exprimer notre vision du conseil, un positionnement économique souhaitable alliant performance économique et transitions écologiques et sociales. » Le plan stratégique du groupe Kéa n’est bien sûr pas terminé, « dans le pipe, nous avons d’autres sociétés et d’autres talents potentiels plus en extension ».

Kéa
Consultor
22 Aoû. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
6 - 2 =

France

Adeline
France
kea, partner, partners, sophie combes
13019
Kéa
2023-07-29 07:55:13
0
Non
Consultor : France: Kéa voit en bleu et rose
à la une / articles / Kéa voit en bleu et rose