Kéa voit en bleu et rose
Gros changement du côté du branding pour le groupe Kéa. Le cabinet de conseil en stratégie Kéa et Partners supprime l’anglicisme dans son nom, et s’épure, en devenant Kéa, afin de « signifier notre appartenance française et européenne », confirme à Consultor Sophie Combes, senior partner du groupe.
- « Les clients attendent des consultants de poser les bonnes questions » - Arnaud Gangloff, Kéa
- Retournements, changements d’actionnaires : Kea mise sur des duos operating partner – senior partner
- Kéa se dote d’un savoir-faire Private Equity avec Neovian Partners
- Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
- Kea : départ du DG de Covéa arrivé en 2020
- Kea : 6e acquisition en 2 ans
- 50 « ex » de la stratégie aux manettes des licornes françaises
- Kea et Veltys se rapprochent d'un cran
Son logo lui aussi s’épure en passant du noir et rouge au seul noir, dans un graphisme évoluant de la rondeur à un classicisme affirmé. « Oui, c’est une véritable rupture, il se veut sobre et chic, non soumis aux modes. Avec des idées-forces, la pérennité, l’intemporalité, la sobriété. Et ce, pour indiquer que Kéa, créé en 2001, est un cabinet de conseil français indépendant qui veut s’inscrire dans la durée. »
Kéa a choisi parallèlement de nouvelles couleurs de communication, abandonnant totalement le rouge et le noir, qui « signifiaient l’alliance de la stratégie, le noir, le hard, et de la transformation, le rouge, le soft », à l’association du bleu et du rose. Aucune référence stéréotypée cependant d’après la gouvernance. « Nous avons voulu conserver une dichotomie des couleurs. Le bleu et le rose sont une sorte de déclinaison de nos anciennes couleurs, plus modernes, comme une sorte de clin d’œil aussi à nos couleurs nationales. »
Pourquoi ce deuxième changement de branding aujourd’hui ? « Un événement majeur » pour le groupe Kéa, à mi-chemin de son plan stratégique « Darewin », dont l’objectif était de doubler le chiffre d’affaires et la taille d’ici 2025. Un groupe qui confirme par-là même son positionnement strat’. « Nous sommes devenus un groupe de conseil, fort aujourd’hui de sept sociétés (Sophie Combes est co-fondatrice du cabinet Tilt Ideas en 2011, acquis par Kéa en 2017, ndlr), dont le cœur de métier est la stratégie, avec une hybridation de métiers experts. » Dans cette volonté de clarification, toutes les sociétés vont porter le nom de Kéa, les sociétés les plus proches du cœur de métier porteront l’emblème Kéa au début, à l’instar de Kéa Ylios, Kéa Tilt, « et celles en extension auront le nom de Kéa en puissance, MySezame/Kéa et Nuova Vista/Kéa (cabinets dédiés à la transformation ESG, ndlr). Au-delà du simple visuel, nous voulons exprimer notre vision du conseil, un positionnement économique souhaitable alliant performance économique et transitions écologiques et sociales. » Le plan stratégique du groupe Kéa n’est bien sûr pas terminé, « dans le pipe, nous avons d’autres sociétés et d’autres talents potentiels plus en extension ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 20/12/24
Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.
- 18/12/24
McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.
- 16/12/24
Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.
- 13/12/24
Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.
- 10/12/24
Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.
- 09/12/24
Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.
- 06/12/24
Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.
- 05/12/24
Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.
- 03/12/24
C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile.