le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea

Les Kéistes Herbert Faure, depuis 20 ans chez Kéa, et Mathieu Daude-Lagrave, 12 années de maison Kéa, sont cooptés en tant que senior partners, respectivement au sein des practices Digital & Tech et Consumer Goods & Retail.

Consultor
27 Jul. 2023 à 05:00
Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
Source : LinkedIn

« Ces nominations s’inscrivent dans le plan stratégique DareWin du groupe Kéa qui prévoit le doublement de ses effectifs et un chiffre d’affaires de cent millions d’euros d’ici 2025. La progression professionnelle des consultants et leur montée dans le capital constituent donc un enjeu majeur de croissance », indique Arnaud Gangloff, senior partner et président de Kéa. Et d’annoncer de nouvelles missions pour les deux promus.

« Par cette fonction, nous avons une délégation du président, et portons donc l’engagement du cabinet. C’est une responsabilisation plus forte vis-à-vis de nos clients, dans le développement de Kea et vis-à-vis de nos équipes, à qui nous devons donner le goût du métier et d’entreprendre », indique à Consultor Mathieu Daude-Lagrave. 

Le senior partner Digital & Tech Herbert Faure, ingénieur diplômé des Arts et Métiers (1998), a débuté comme ingénieur chez GDF (chef de projet de construction d’un gazoduc de transport de gaz naturel). Il passe quelques mois comme consultant chez Gemini Consulting avant d’intégrer le cabinet Kéa en 2002, engagé depuis 2017 au sein de KéaEuclyd sur les enjeux de transformation numérique et technologique des entreprises, puis promu partner en 2010. Il pointe les défis particuliers pour ce secteur transverse.

« La question est claire : comment accompagner la transformation numérique de nos entreprises pour en tirer le plein potentiel, dans un rythme acceptable par les équipes, et cela, dans un esprit de responsabilité ? Cette nécessaire transformation doit se faire sans opposer le monde technologique et humain. Le digital doit être humain et responsable », souligne à Consultor Herbert Faure.

Mathieu Daude-Lagrave, nouveau senior partner Consumer Goods, Luxe & Retail, est diplômé de l’Université Paris Dauphine (2000) et de l’ESCP Business School (2001). En 2001, il crée sa boutique de conseil en stratégie et management, 6-24 Consulting, avec des collègues de Kearney et de McKinsey. Il rejoint Kéa en 2011 comme partner pour accompagner des acteurs majeurs de la grande consommation, du luxe et de la distribution. « Le défi N° 1 du secteur est d’accélérer sa transformation vers une économie souhaitable, en maitrisant les équilibres économiques, environnementaux et sociaux. » En septembre 2021, Mathieu Daude-Lagrave a cofondé « Faire ! Mieux », un do-&-think tank dédié à l’accélération de la transition de l’alimentaire.  

En 2023, 3 seniors partners ont repris une aventure entrepreneuriale (Joaquim Pinheiro, dans le secteur des assurances, Christine Durroux dans le conseil en influence et gouvernance, et le dernier en date, Didier Meïr Long, deux ans chez McKinsey début 2000, déjà consultant spécialisé digital, avait créé Euclyd en 2001 devenue en 2017 la practice Digital du groupe Kéa, il exerce depuis juillet en tant que Digital Senior Advisor sous la marque BrainConnect.io.

à lire aussi

didier_long_euclyd

 En deux ans, la digitalisation est devenue l’une des problématiques majeures de l’entreprise, la quasi-totalité des missions de conseil comportant cette dimension.

Dès 2001, un cabinet, Euclyd, a fait de la transformation numérique le cœur de son activité. Didier Long, son président fondateur, a un profil étonnant, à la fois senior digital native et aventurier spirituel.

Le partnership du cabinet compte aujourd’hui 36 associés (dont 8 femmes), parmi lesquels 23 senior partners (dont 5 femmes) soit 22 % de femmes associées, une moyenne haute au sein du secteur.

À l’inverse de la plupart des acteurs du secteur, Kéa indique avoir accéléré ses recrutements : 50 consultants de plus ont rejoint le cabinet depuis le début d’année 2023, portant les effectifs à 220.

Kéa Herbert Faure Mathieu Daude-Lagrave
Consultor
27 Jul. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 + 4 =

France

  • Objectif durable pour Accuracy Strategy et sa nouvelle associée
    20/12/24

    Elle a rejoint le cabinet en septembre 2023 et vient d’être nommée partner : Sophie Chassat a désormais pour mission de soutenir le développement d'Accuracy sur les enjeux de transition.

  • Les bureaux parisien et lyonnais de McKinsey perdent 3 associés
    18/12/24

    McKinsey France enregistre trois nouveaux départs : le senior partner Pierre-Ignace Bernard, près de 30 ans de maison, ainsi que les partners Jérémie Ghandour, arrivé en 2013, et Timothée Fraisse, qui avait rejoint le cabinet en 2018.

  • Bain prend ses aises au sein du très chic Espace Kléber
    16/12/24

    Depuis décembre 2017, Bain & Company occupe plusieurs étages de cet ensemble immobilier situé au 25 de l’avenue éponyme. Plus de 1 000 mètres carrés supplémentaires vont s’ajouter aux 4 500 mètres carrés dédiés au cabinet jusqu’à présent.

  • Le fondateur de Circle prend la direction d'un futur Netflix du gaming
    13/12/24

    Augustin van Rijckevorsel, l’iconoclaste et hyperactif fondateur et ancien CEO de Circle Strategy (jusqu’en 2023), devenu producteur de musique et investisseur, s’est lancé dans une nouvelle aventure.

  • Le cost killer Musk fait-il des émules en France ?
    10/12/24

    Cost killing. Après l’avoir mis en pratique au sein de X, de Tesla et de SpaceX, Elon Musk l’annonce comme sa future success-story à la tête de l’efficacité gouvernementale. Un buzz mondial. La méthode « à la hache » muskienne fait elle des émules parmi les dirigeants français en mal de productivité dans un contexte économique et géopolitique actuel pour le moins instable ? Veulent-ils, peuvent-ils s’en inspirer ? Le point de vue de quatre partners de cabinets intervenants sur la délicate question de réduction des coûts : Alban Neveux d’Advention, Romain Grandjean d’Avencore, Paul-André Rabate de CVA, et Thomas Chevre de Strategia Partners.

  • Kéa finalise la première phase de son plan de croissance en se rapprochant de Learn Assembly
    09/12/24

    Le nouvel entrant au sein du groupe Kéa est un cabinet spécialiste des stratégies de développement des compétences; qui accompagne tant les acteurs institutionnels de l'emploi et de la formation que les grands groupes privés.

  • Un partner à la retraite mobilise les donateurs américains pour Notre-Dame
    06/12/24

    Jean-Hugues Monier, une vingtaine d’années chez McKinsey, est un partner français basé à New York parti récemment en retraite. Il a coordonné un vaste mouvement de solidarité de la part d’une ONG américaine, Friends of Notre-Dame-de-Paris, qui a grandement participé à la reconstruction de notre emblème national, en partie détruite par le feu en 2019. Il est même personnellement très impliqué dans cette association caritative en qualité de membre du conseil d’administration.

  • Oliver Wyman : trois nouveaux associés à Paris
    05/12/24

    Les heureux élus se nomment Laure Charpentier, Bastien Godrix et Thibault Rochet, tous issus de l’interne. Au niveau mondial, Oliver Wyman annonce 45 élections de partners et directeurs exécutifs.

  • Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
    03/12/24

    C’est l’un des secrets les mieux gardés par tout cabinet de conseil, a fortiori par McKinsey… Identité des grands groupes conseillés par le cabinet de conseil, clients faisant les belles heures du bureau parisien : Consultor lève le voile. 

Adeline
France
kea, partner, partners, election, elections, Joaquim Pinheiro, Christine Durroux Didier Meïr Long
13002
Kéa
Herbert Faure Mathieu Daude-Lagrave
2023-07-26 09:28:19
0
Non
France: Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea
à la une / articles / Senior partners : 2 élections et 1 départ chez Kea