Recrutement : le BCG s’affiche en long et en large dans les rues allemandes
Dans une campagne de recrutement lancée il y a trois ans, le BCG passe outre-Rhin un nouveau cap avec de volumineux billboards affichés dans quatre villes allemandes.
- EY-Parthenon : réduction d’effectif et report de recrutement, Paris épargné
- Dynamisme, bon sens et calcul mental : le recrutement chez Advancy New York
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid
- « Ginette » réunit tous ses anciens
- Entretiens de recrutement : les RH souvent hors-jeu
- Recrutements : pourquoi les diplômes « hors cibles » restent l’exception
- Senior et « bizut » du conseil, un match gagnant ?
- Consulting : la grande décélération
« Bienvenue dans le groupe », « Binge-think »… tels sont quelques-uns des slogans avec lesquels le BCG s’affiche dans les rues de plusieurs villes allemandes (voir l’article en allemand), avec l’objectif d’élargir ses recrutements, alors que le cabinet indique avoir réalisé en 2021 sa meilleure année dans le pays.
Sur des affiches montrant des personnes d’origines différentes, des personnes parfois voilées, enceintes, jeunes ou âgées, le cabinet insiste sur la diversité de ses recrutements. « Scientifiques, féministes, activistes, à ceux qui aiment les hommes, à celles qui aiment les femmes, de l’Est, de l’Ouest… bienvenue dans le groupe », déclament également des vidéos promotionnelles.
La campagne publicitaire a été réalisée par l’agence de publicité Heimat. Elle témoigne des forts besoins de recrutements des cabinets de conseil dans le contexte très porteur de leur activité post-crise covid (voir notre article). Un effort concomitant à celui du boss français du BCG qui prenait au même moment la parole dans les colonnes du Figaro pour vanter l’intérêt de postuler (relire notre article).
à lire aussi
Deux entreprises de conseil sur trois indiquent qu’elles sont sous-staffées (relire notre article), une sur cinq refusent des missions faute de consultants pour les réaliser, tels sont quelques-uns des résultats d’un sondage conduit par Source Global Research, l’institut de recherche londonien sur le conseil en management .
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 31/10/24
Le conseil en stratégie semble avoir trouvé un relais de croissance en accompagnant les entreprises dans l’adoption de l’IA générative. Détail de deux missions du BCG et de McKinsey dévoilées par le New York Times.
- 28/10/24
500 emplois environ seraient concernés. Le géant du conseil US a opéré une réduction significative du nombre de ses clients liés au gouvernement chinois.
- 23/10/24
La collaboration entre Bain et OpenAI franchit un nouveau cap : développer et commercialiser, grâce à une équipe conjointe, des solutions destinées spécifiquement aux clients Retail et Life sciences du cabinet, avant de viser d’autres secteurs.
- 16/10/24
Dans cette série à suspense qui a débuté en 2016 au Benelux (pour l’Europe), le nouvel épisode se joue en Allemagne : cette fois, EY-Parthenon se déplume au profit d’OC&C.
- 16/10/24
Basée au bureau de New York, Alexandra Truwit a remporté deux médailles d’argent en natation, un an après avoir survécu à une attaque de requin qui a nécessité une amputation.
- 09/10/24
La Firme envisage de revoir ses pratiques de télétravail à la baisse, selon plusieurs déclarations concordantes de partners américains.
- 08/10/24
Frédéric Panier, 43 ans, partner de McKinsey Bruxelles, vient d’être nommé dès le 30 septembre CEO d’AKT, fédération patronale régionale née de la fusion entre l’Union wallonne des entreprises (UWE) et les 5 chambres de commerce du territoire.
- 03/10/24
La 11e Cour d’appel fédérale des États-Unis vient de confirmer la décision du tribunal de première instance de Géorgie au détriment de Bharath Aiyer, partner du bureau de San Francisco de la Firme depuis janvier 2023.
- 30/09/24
Il fait partie des neuf bureaux du cabinet Advancy. Le bureau de New York, ouvert tout juste 20 ans après la création du cabinet, compte aujourd’hui une quarantaine de consultants, dont trois Français, selon le décompte de Consultor.