Un associé « banque » Ares&Co rejoint le groupe Crédit Agricole
Antoine Destombes avait été coopté partner d’Ares&Co en 2018. Il a pris ses nouvelles fonctions au sein du groupe Crédit Agricole en février 2024.
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Oliver Wyman se renforce sur la conformité
- Fintech : une alumni du conseil promue DG de Nickel
- Le M. Banques Monde du BCG trace sa route
- Pour redresser la barre, Worldline se tourne vers le BCG

Il était arrivé en 2010 chez Ares&Co, 1 an après la fondation du cabinet spécialisé dans les services financiers : Antoine Destombes vient d’annoncer son départ pour rejoindre le département Résolution bancaire du groupe Crédit Agricole.
Un arrimage qui lui permet d’être au cœur du système, le désormais ex-associate partner ayant accompagné de nombreux acteurs des services financiers depuis 20 ans, avec un accent particulier mis sur l’industrie bancaire.
à lire aussi

Un récent départ à la direction de la stratégie d’Axa s’ajoute à une ribambelle d’autres chez Groupama, Coface ou Direct Assurance (Axa Group).
Au début de sa carrière, Antoine Destombes a en effet évolué au sein d’Eurogroup Consulting en tant que manager, déjà sur la banque, de 2002 à 2010.
Puis, au sein du cabinet Ares&Co, il a aidé les directions générales de banques à définir et mettre en œuvre leur stratégie de développement, à modéliser l’économie de leur activité, à identifier les opportunités et à évaluer les risques associés.
Plus précisément, à partir de 2018, il a dirigé la practice Finance et Risques — allocation des ressources rares, pilotages financiers, organisations et modèles opérationnels cibles, modélisation des risques, plateformes de projections financières, gestion des risques de crédit, stratégie de gestion des créances douteuses, conformité réglementaire (programme de réparation IRB, TRIM, Bâle III). Et il a porté le développement d’un sujet clé pour le cabinet, celui de la finance durable (risques ESG, évolution des modèles de pilotage).
Dans un message LinkedIn, Antoine Destombes a fait part « de son choix de poursuivre cette ambition et ces objectifs de l’intérieur [amélioration de la performance financière des établissements bancaires et renforcement de leur gestion des risques, ndlr] au sein d’un groupe proche de ses clients et engagé sur les terrains sociétaux et environnementaux ». Il travaille désormais avec Aurélie Thiellet, Head of Resolution, et Axel Marmottant, Head of Capital and Resolution du groupe Crédit Agricole.
Antoine Destombes est diplômé de CentraleSupélec. Il a par ailleurs été tuteur au sein de l’école en 2021-2022.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 31/03/25
Marie-Sophie Houis-Valletoux, associée de PMP Strategy depuis 7 ans, annonce quitter le cabinet. Cette spécialiste du secteur de l’assurance de personnes était arrivée dans le cabinet pour y créer la practice des institutions financières.
- 26/03/25
Depuis près de 15 ans, la gestion d’actifs voit ses acteurs lancés dans une course à la taille pour faire du volume. Quelle place pour le conseil en stratégie dans ce mouvement ? Regards croisés avec Ares & Co et OFI Invest.
- 25/03/25
Le programme, piloté par Bpifrance, se nomme DAPI – « Directions des Achats Pour l’Innovation ».
- 24/03/25
Dans une interview au Financial Times, le DG du numéro 3 bancaire français affirme que « rien n’est sacré », pointant les coûts informatiques et le recours à des consultants externes.
- 17/03/25
C’est le dernier gros deal dans l’assurance en France. La finalisation de l’acquisition (pour 925 millions d’euros) par Matmut de l’entité Assurance Vie France de HSBC ; un protocole d’accord ayant été signé le 20 décembre dernier.
- 06/03/25
Douze ans chez SCOR après une première partie de carrière au service de l’État : Romain Launay a rejoint Oliver Wyman comme senior advisor, positionné sur l’assurance à l’échelle européenne.
- 28/02/25
Il en connait un rayon sur le vaste secteur Pharma-santé. Patrick Biecheler, 51 ans, 30 ans d’expérience dans ce domaine ultra-stratégique dans le corporate, chez Roland Berger puis chez Bain, vient de faire un choix challengeant. Il revêt un tout nouveau costume, pas forcément sur-mesure, celui de banquier d’affaires chez Audere-Natixis Partners, conseil en M&A en France.
- 27/02/25
Slawomir Krupa, qui a pris la tête de la Société Générale en mai 2023, veut tenir le cap du plan stratégique du groupe. Une délocalisation encore plus importante des fonctions back-office pourrait être envisagée.
- 25/02/25
La mutuelle dédiée aux militaires, Unéo, fait appel à l’alumni de Roland Berger, Pol-Henri Minvielle, 47 ans, pour prendre sa direction générale, et ce, à compter du 31 mars prochain. Il occupait depuis 12 ans des fonctions de direction au sein d’une autre mutuelle, CCMO Mutuelle, 80 ans d’âge, basée dans l’Oise, une généraliste assurant les particuliers, les indépendants, entreprises, associations et collectivités.