Un ex-Kéiste prend du grade chez Carrefour
Clément Artiguebieille, consultant chez Kéa de 2013 à 2020, est promu au sein du groupe Carrefour en qualité de directeur excellence opérationnelle du groupe. Il y était directeur de projet depuis son départ de Kéa.
- Aramis Auto, à fond sur les alumni du conseil
- PepsiCo France : un ex-Bain prend les rênes en plein conflit avec Carrefour
- Carrefour : un directeur e-commerce made in BCG
- La stratégie de Deezer pour le nouvel alumni de McKinsey
- Casino, Carrefour : mutation vitesse rapide dans la distrib’ française
- L’air marin pour l’ex-Bainie
- Carrefour : un plan social ficelé avec McKinsey
- Kea : départ d’une senior partner
Le groupe Carrefour a vu son chiffre d’affaires croître significativement entre 2021 et 2022, passant de 79 milliards d’euros à 91 mds €, et un cash-flow libre net atteignant un record à 1,3 Md€. En novembre dernier, le groupe a présenté son nouveau plan stratégique, Carrefour 2026, avec notamment la croissance de la marque propre, le développement d’Atacadão au Brésil, un objectif de 8 Mds € de chiffre d’affaires en produits certifiés durables, une croissance de la GMV e-commerce à 10 Mds € en 2026, un nouveau plan d’économies de 4 Mds €.
« Le groupe accélère également dans le domaine du retail media avec la création d’une joint-venture en partenariat avec Publicis, dynamise sa stratégie immobilière en France et au Brésil, et renforce sa démarche d’inclusion, avec des initiatives fortes en termes de diversité et de handicap et un plan d’actionnariat salarié ambitieux », avait précisé la gouvernance lors des résultats 2022.
Ingénieur diplômé de l’École des Mines de Saint-Étienne (2005), Clément Artiguebieille a débuté sa carrière chez Talan, cabinet de conseil en innovation et transformation par la technologie, comme consultant AMOA (Assistance à maîtrise d’ouvrage), avant d’évoluer au sein du cabinet de conseil dédié à la performance, manager chez Willbe Group entre 2008 et 2015. Clément Artiguebieille avait alors intégré Kéa, consultant durant plus de 7 ans, jusqu’au grade de directeur (Principal dans d’autres cabinets).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
distribution
- 12/11/24
Après 4 ans chez Roland Berger, Juliette Poiret s’est lancée dans une aventure entrepreneuriale ancrée dans l’écoresponsabilité. Depuis 2021, sa start-up, La Tournée, se développe en Île-de-France via un principe de livraison-récupération des contenants.
- 06/11/24
Baptiste Rouesné, un alumni du BCG, annonce une levée de fonds de près de 7 millions d’euros pour la start-up qu’il a rejointe en 2020 et dont il est le CEO, UV Boosting. Une Agritech/Deeptech fondée il y a 7 ans par le start-up studio TechnoFounders, fondé par trois anciens de McKinsey, Yves Matton, Pierre et Olivier Le Blainvaux.
- 22/10/24
DNVB pour Digital Native Vertical Brands. Elles sont nées en 2007 avec la création de la marque de prêt-à-porter US Bonobos par deux alumnis de Bain diplômés de Stanford, Andy Dunn et Brian Spaly. Des e-marques qui se sont largement déployées depuis les années 2010. Près de 20 ans plus tard, les DNVB sont devenus des incontournables du paysage du retail, mais connaissent des fortunes diverses. L’analyse de ce marché « virtuel » avec cinq consultants experts du secteur retail : Vincent Redrado de Digital Native Group (DNG), Jean-Marc Liduena de Circle Strategy, François Cousi de PMP Strategy, Laurence-Anne Parent et Hamza Benhaddou d’Advancy.
- 11/10/24
Laurent Lemarchand deviendra DG de NatUp le 1er janvier 2025, après en avoir dirigé l’innovation, le développement et les agro-industries.
- 07/10/24
Après 2023, année noire pour le prêt-à-porter en France, le secteur peut-il retrouver des couleurs en 2024 ? Exploration des disruptions à l’œuvre avec Céline Pagat-Choain, senior partner chez Kéa, spécialiste luxe, mode et retail.
- 25/09/24
L’ancien project leader du Boston Consulting Group, Hugo Bony, 42 ans, est en passe au 1er octobre de prendre la direction d’un groupe familial français coté, Graines Voltz, l’un des premiers distributeurs européens de semences et de plants de fleurs et de légumes, en succédant au fondateur de l’entreprise, Serge Voltz.
- 01/07/24
Accompagnée par Bain, l’enseigne mène une nouvelle phase de transformation : 100 millions d’économies sont visées sur la dimension digitale.
- 16/04/24
Jean-David Schapiro, plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs de la distribution et du e-commerce, va piloter l’activité commerciale de Deliveroo France.
- 03/04/24
C’est la task force digitale de PMP Strategy qui s’est occupée de cette mission qui a duré 5 mois, orchestrée par le partner François Cousi. Le cabinet a accompagné Castorama dans le développement de sa première marketplace, mise en ligne il y a quelques jours.