Un nouveau très jeune boss pour L.E.K. Paris
Maxime Julian, associé de L.E.K. Consulting depuis 2017, a été élu par ses pairs à la tête du bureau parisien.
Maxime Julian remplace Arnaud Sergent, qui occupait au sein du cabinet spécialisé en due dil et stratégie de croissance (relire notre interview de 2019 là) ce poste depuis janvier 2018 (relire ici). C’est une élection emblématique pour le cabinet en stratégie trentenaire : Maxime Julian, passé partner il y a quatre ans seulement, est un jeune associé de 35 ans (L.E.K. Paris a fêté ses 30 ans en 2019).
Le nouvel élu, expert en due diligence stratégique, est un consultant de la maison. Maxime Julian, entré chez L.E.K. au sortir de son diplôme de l’ESCP en 2008, a eu un parcours pour le moins fast track, passant d’analyste junior à partner en un peu plus de huit ans (relire notre interview ici), la moyenne se situant plutôt autour des treize ans, comme le montrait notre récente enquête.
Après la féminisation des DG françaises des cabinets avec Ada Di Marzo, la première, chez Bain en 2019 (ici), puis cet été, Delphine Bourrilly chez Kearney (ici) et Clarisse Magnin-Mallez chez McKinsey (là), va-t-on assister à une autre tendance, celle du rajeunissement des patrons ?
Dans le conseil en stratégie, en tout cas, les chances de descendre sous la barre des 30-35 ans sont faibles, du fait de parcours de carrière encore très normés. Mais certaines variations existent d’un cabinet à l’autre : les plus jeunes partners chez McKinsey ont 31 ans, contre 39 chez Kea, selon notre enquête dédiée.
à lire aussi
Le bureau de L.E.K. à Paris fête ses 30 ans. Et pour son directeur général Arnaud Sergent, la ligne est claire, indique-t-il dans un reportage vidéo réalisé par Consultor dans les locaux parisiens du cabinet.
L.E.K. demeure l'une des dernières maisons à Paris dont le cœur de métier reste très majoritairement le segment du conseil en stratégie de direction générale. Sans que cela l'empêche d'envisager de sérieuses perspectives de croissance. Au contraire.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
08/12/25Jérémie Viscuso rejoint la practice Assurance & Asset Management, tandis que Vincent Barbat arrive au sein de l’équipe Consumer Goods. Tous deux ont des trajectoires radicalement différentes.
08/12/25Franck Vigilant prend les rênes exécutives de Mews Partners, 13 ans après avoir rejoint le cabinet. Quelle est sa feuille de route ?
27/11/25Martin Bohmert, Quentin Crozat, Marion Duriez, Rob Hamill, Lars Hartenstein, Deborah Simha et Pierre Soumoy sont les heureux élus.
25/11/25Pugnace, Mehdi Houas a fait de l’ESN Talan un groupe de conseil et d’expertise technologique qui devrait franchir le cap du milliard d’euros de chiffre d’affaires cette année – selon ses prévisions.
18/11/25Les locaux parisiens du cabinet ont été à nouveau visités par la police le 6 novembre 2025, suite aux procédures lancées en octobre 2022 autour des liens entre monde du conseil et parti présidentiel.
18/11/25D’un simple outil de productivité, la GenAI devient-elle l’alter ego des consultants, avec des « équipes mixtes » à la manœuvre ? Les réponses de six cabinets de conseil en stratégie.
12/11/25Chloé Caparros, Albane de Vauplane, Olivier Kahn, Laurent Rey et Léa Trial sont les heureux élus.
10/11/25Après avoir passé un an et demi chez iQo, Caroline Billotte rejoint Mews Partners pour « mettre son expertise au service de la performance Achats des industriels européens ».
03/11/25Pur « produit » Wavestone où il a passé 18 ans, Chadi Hantouche rejoint eleven. Depuis avril 2024, le cabinet a enrichi son partnership de 5 nouveaux associés.