Edenred : une nouvelle membre du comex formée chez Bain
« Je suis ravie d’annoncer mon nouveau poste de Directrice de la Stratégie et de la Performance de Edenred et membre du Comité exécutif du Groupe », partage Constance Le Bouar-Billot, 5 ans chez Bain en début de carrière, entrée chez Edenred en 2021 comme directrice stratégie et développement de la ligne métier Edenred Benefits & Engagement.
- Anciens stratèges aux comex du CAC 40 : Edenred et LVMH en tête
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- Le senior advisor du BCG prend la tête des opérations d’Atos
- Location : un ancien director de L.E.K. entre au comex de Fraikin
- Laure Verdeau, chantre de l’agriculture bio en France
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Après Cylad et Bain, une stratégie très câblée
- Orange Bank : un Bainie chasse l’autre
« Sa grande expérience, associée à sa connaissance approfondie des activités d’Edenred, des marchés sur lesquels nous opérons et de sa vision stratégique, fait d’elle un atout inestimable pour notre équipe. Nous nous réjouissons à l’idée que Constance fasse preuve de leadership dans la mise en œuvre de notre plan 2022-2025, et dans l’expansion de notre portée au-delà de l’alimentation, de l’énergie et du paiement », amende de son côté le PDG Edenred Bertrand Demazy, lui également un alumni de Bain où il a commencé sa carrière. « Elle dirigera nos programmes de transformation visant à développer les capacités transversales d’Edenred en matière d’expérience client, d’excellence business et d’innovation. Elle orchestrera l’exécution du plan stratégique 2022-2025 dans les trois métiers d’Edenred, en mettant l’accent sur un modèle opérationnel basé sur une plateforme et axé sur l’acquisition, l’engagement et la monétisation » annonce la direction d’Edenred dans son communiqué de presse.
Les résultats d’Edenred ont atteint de nouveaux records en 2022 avec un volume d’activité de 38 milliards d’euros, une croissance de 25 %. Il y a 6 mois, avec une capitalisation de 15 milliards d’euros, l’entreprise tech faisait son entrée dans l'indice CAC 40, faisant sortir par-là même le groupe Vivendi. Depuis septembre 2022, Edenred, coté à l’Euronext Paris, faisait partie de l’indice ESG du CAC qui sélectionne les entreprises cotées engagées. Dans son plan stratégique 2022-2025, Edenred a notamment l’objectif d’être net zéro carbone à horizon 2050, selon le standard SBTi (Science Based Targets).
Cette promotion d’une ancienne du conseil en stratégie n’est pas vraiment une surprise ; le CEO depuis 2015 de la maison mère de Ticket Restaurant est pour le moins friand de ces profils consulting.
Constance Le Bouar-Billot remplace aussi un autre ancien du conseil, Éric Sauvage, ex du BCG et de Kearney, qui vient de quitter Edenred pour rejoindre ES Conseil comme associé gérant.
Diplômée de HEC Paris (2008), Constance Le Bouar a débuté comme consultante en stratégie chez Bain & Company France en 2008. En 2013, elle rejoint le groupe ADP (Aéroports de Paris) où elle pilote le développement des activités de travel retail, tant à l’international qu’en France. En 2017, elle est nommée Directrice de la stratégie et M&A de Pernod-Ricard à New York « dirigeant des projets de transformation Go-to-Market, ainsi que des M&A pour enrichir le portefeuille de produits et renforcer le positionnement concurrentiel ».
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services financiers
- 04/11/24
L’Australian and New Zealand Banking Group a annoncé à la mi-octobre faire appel à Oliver Wyman pour « examiner sa culture d’entreprise ». Le groupe bancaire est visé par une enquête pour manipulation du marché.
- 21/10/24
Axel Demazy, plus de 8 ans au Boston Consulting Group, est nommé DG de Spendesk, spécialisée dans la gestion des dépenses pour les PME et ETI. Il remplace depuis quelques jours Rodolphe Ardant, passé chez OC&C en début de carrière, fondateur-CEO en 2016 de la plateforme devenue la 26e licorne française en 2022, qui reste dans la gouvernance de Spendesk en tant que conseiller stratégique, en binôme avec le nouveau CEO.
- 17/10/24
Depuis octobre 2023, Marième Rocchi a retrouvé l’entité de conseil interne de BNP Paribas CIB dont elle avait fait partie de 2013 à 2019. Consultor l’a rencontrée, un an après qu’elle a pris la tête du cabinet.
- 04/10/24
Jusqu’ici directrice financière du deuxième groupe bancaire allemand, Bettina Orlopp devient DG avec comme objectif de repousser l’offensive de la banque italienne UniCredit. Elle fut partner de McKinsey durant 12 ans.
- 18/09/24
C’est un ancien engagement manager de McKinsey, Thomas Vandeville, qui prend la direction du groupe Meilleurtaux, société de courtage historiquement spécialisée sur l’immobilier, active en France, en Belgique et au Luxembourg.
- 22/07/24
L’ancien engagement manager de McKinsey, Hadrien Lefebvre, 34 ans, est arrivé chez AXA France en qualité de directeur de la stratégie pour « piloter pour la France le plan stratégique Unlock the Future, présenté par le groupe début 2024 ».
- 15/07/24
Laurent Mariani, chez Bain depuis 2009, vient d’être élu associé au sein de la practice Services financiers du cabinet à Paris.
- 09/07/24
L’ancien consultant de Bain (durant 7 ans), Arthur Martiano, jusqu’alors directeur marketing et go-to-market de Doctolib, est nommé à 37 ans DG de la plateforme de comparateur en ligne d’assurance, LeLynx.fr.
- 05/07/24
Cette démarche de réduction des coûts concerne la division « banque privée » de la Deutsche Bank et, au niveau des cabinets de stratégie, le BCG en tout premier lieu.