Bain : salve de nouveaux associés, une Française
Pour ce début d’année, Bain et Company (63 bureaux dans 38 pays) annonce la promotion de 78 partners dans le monde, dont une à Paris, Audrey Hadida.
- Vague d’élections d’associés au sein du BCG à Paris
- McKinsey : départ d’une partner pour l’entrepreneuriat
- INDEFI promeut une associée maison
- Cinquième cabinet pour la nouvelle associée énergie de Bain
- Partners : bientôt la parité ?
- Une femme à la tête de McKinsey France
- Info Consultor - Delphine Bourrilly présidente et gérante de Kearney France
- Micro bad buzz sur la parité pour Oliver Wyman dans "Le Point"
En 2021, 50 experts ont aussi rejoint le cabinet mondial en tant que partners et parmi eux Patrick Biecheler, recruté au sein du bureau parisien en avril dernier, anciennement senior partner chez Roland Berger à Paris et managing partner du cabinet à Madrid (relire ici).
Audrey Hadida est un pur produit Bain. Elle a débuté dans ce cabinet dès sa sortie de Centrale Paris (promo 2011), ayant réalisé son stage de fin d’études au bureau parisien. Elle fait mieux que la moyenne dans les cabinets de conseil en stratégie entre la diplomation et la promotion au grade de partner qui est de 13 ans.
La nouvelle associée du bureau parisien dirigé par Ada di Marzo depuis 2019 se rajoute ainsi aux 35 associés basés en France. Avec neuf femmes sur 35 associés et 25 % de femmes dans le partnership, Bain est bel et bien le premier cabinet de conseil en stratégie en termes de parité, selon le récent classement Consultor, devant McKinsey, 22,7 % et Kea & Partners, 21,4 %.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
France
- 18/11/24
L’un des ténors du BCG en France, Guillaume Charlin, 54 ans, patron du bureau de Paris entre 2018 et 2022, serait en passe de quitter le cabinet.
- 15/11/24
Toutes les entités de conseil en stratégie ne subissent pas d’incendies simultanés, comme McKinsey, mais chacune peut y être exposée. La communication de crise dispose-t-elle d’antidotes ? Éléments de réponse avec Gantzer Agency, Image 7, Nitidis, Publicis Consultants - et des experts souhaitant rester discrets.
- 15/11/24
Le partner Retail/Consumer Goods d’Oliver Wyman, Julien Hereng, 49 ans, a quitté tout récemment la firme pour créer son propre cabinet de conseil en stratégie et transformation, spécialisé dans les secteurs Consumer Goods, Luxe et Retail, comme il le confirme à Consultor.
- 13/11/24
À l’heure où les premiers engagements d’entreprises en termes d’ESG pointent leur bout du nez (en 2025), comment les missions de conseil en stratégie dédiées ont-elles évolué ? Toute mission n’est-elle pas devenue à connotation responsable et durable ? Y a-t-il encore des sujets zéro RSE ? Le point avec Luc Anfray de Simon-Kucher, Aymeline Staigre d’Avencore, Vladislava Iovkova et Tony Tanios de Strategy&, et David-Emmanuel Vivot de Kéa.
- 11/11/24
Si Arnaud Bassoulet, Florent Berthod, Sophie Gebel et Marion Graizon ont toutes et tous rejoint le BCG il y a plus de six ans… parfois plus de dix, Lionel Corre est un nouveau venu ou presque (bientôt trois ans), ancien fonctionnaire venu de la Direction du Trésor.
- 08/11/24
Trois des heureux élus sont en effet issus des effectifs hexagonaux de la Firme : Jean-Marie Becquaert sur les services financiers, Antonin Conrath pour le Consumer, et Stéphane Bouvet, pilote d’Orphoz. Quant à Cassandre Danoux, déjà partner Stratégie & Corporate Finance, elle arrive du bureau de Londres.
- 30/10/24
L’automne fait son œuvre au sein de la Firme, les feuilles tombent… et les partners aussi. Les nouveaux départs sont ceux de Flavie Nguyen et Thomas London.
- 29/10/24
Julia Amsellem, qui a rejoint l’entité de conseil en stratégie d’EY en 2017, et Étienne Costes, engagé depuis 2013, font partie des 17 membres du nouveau comex d’EY dans l’Hexagone.
- 23/10/24
C’est une étude coup de poing que le cabinet Oliver Wyman a réalisée à titre pro bono pour le collectif ALERTE (fort de 35 associations, dont Action contre la Faim, Médecins du Monde et ATD Quart Monde) dédié à la pauvreté et à l’exclusion. Elle est intitulée « Lutter contre la pauvreté : un investissement social payant. » L’une des conclusions plutôt contre-intuitive : combattre la pauvreté par des financements serait un investissement gagnant-gagnant, pour les personnes concernées comme pour l’économie nationale. Les analyses du président d’ALERTE, Noam Leandri, et de Jean-Patrick Yanitch, partner à la tête de la practice Service public et Politiques publiques en France.