L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad

Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.

Consultor
11 Oct. 2024 à 12:00
L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad
Ken Campbell, profil LinkedIn

Sur LinkedIn, son (futur) prédécesseur a salué « l’expérience internationale » et la fibre entrepreneuriale de Ken Campbell qui lui permettront « de renforcer encore plus la position de Play sur le marché ».

Fondé en 2007, l’opérateur mobile polonais a été acquis par le groupe Iliad – dont le fondateur et principal actionnaire est Xavier Niel – en novembre 2020. L’acquisition puis l’intégration d’UPC Polska et de Redge Technologies ont permis à Play de devenir également fournisseur d’accès à Internet et de solutions cloud/télécom.

En juin 2024, l’opérateur comptait 13,3 millions d’abonnés mobile actifs et 2,1 millions d’abonnés fixes en Pologne (source : groupe Iliad).

Ken Campbell, pilote du développement du bureau londonien de PMP Strategy

De 2019 à septembre 2024, ce dernier a fait partie des forces vives du cabinet français, bien connu pour son fort accent « télécom » initial (PMP Strategy est rapidement devenu multispécialiste).

Ayant découvert le cabinet quand il était à la tête d’opérateurs télécoms au Maghreb, Ken Campbell a pu apprécier la capacité de PMP Strategy « à conduire des projets de A à Z, dans le cadre de fusions ou de partenariats entre opérateurs, de la stratégie à la mise en œuvre, et la bonne connaissance des consultants juniors comme seniors du secteur des telcos ».

En 2019 donc, il accepte de devenir senior advisor du cabinet : la possibilité de travailler sur différentes géographies le convainc. Il franchit ensuite un cap en devenant partner et en créant le bureau londonien de PMP Strategy. En janvier 2023, Londres comptait 6 consultants juniors et 2 plus expérimentés, pilotés par Ken Campbell, lui-même assisté de Reef Read, directeur associé à cheval sur le Royaume-Uni et la France. Des missions en Afrique du Sud, en Irlande, en France et… en Pologne ont été réalisées via le bureau britannique.

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Un parcours exclusif dans les TMT après des débuts comme consultant

Diplômé de la London Business School en 1994, Ken Campbell a commencé sa carrière chez Kearney en 1994 au bureau de Washington où il est resté 5 ans. Il travaille, déjà, sur de nombreux projets TMT.

En 1999, il s’émancipe du conseil en stratégie – pour un certain nombre d’années du moins – et rejoint Orange Égypte comme directeur marketing. Il passe 4 ans au Caire et occupe ensuite des fonctions de directeur marketing ou commercial – pour la branche tunisienne d’Ooredoo (groupe télécom d’origine qatarienne), puis Vodafone en Roumanie.

À partir de 2007 et jusqu’en 2019, il assume des fonctions de CEO et/ou de managing director, successivement dans les Pays baltes (réseau de partenaires de Vodafone après leur rachat par des investisseurs privés), à Toronto (Wind Mobile), à Tunis de nouveau (Ooredoo Tunisie), puis à Casablanca (Inwi, 3e groupe de télécom marocain).

PMP Strategy
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11 Oct. 2024 à 12:00
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Adeline
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