L’ancien patron de PMP Strategy à Londres prend les rênes de la filiale polonaise du groupe Iliad
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- Top 15 Consultor 2025 dans les TMT : quels cabinets plient le game ?
- Deux nouveaux co-CEOs pour Simon-Kucher
- Services : le fondateur de Sofinord passe le témoin à son fils, formé chez Kéa
- K-Way choisit un ex-Bain pour changer de taille
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Roland Berger recrute un partner Énergie chez Accenture
- Un partner secteur public de McKinsey à la tête des patrons wallons
Sur LinkedIn, son (futur) prédécesseur a salué « l’expérience internationale » et la fibre entrepreneuriale de Ken Campbell qui lui permettront « de renforcer encore plus la position de Play sur le marché ».
Fondé en 2007, l’opérateur mobile polonais a été acquis par le groupe Iliad – dont le fondateur et principal actionnaire est Xavier Niel – en novembre 2020. L’acquisition puis l’intégration d’UPC Polska et de Redge Technologies ont permis à Play de devenir également fournisseur d’accès à Internet et de solutions cloud/télécom.
En juin 2024, l’opérateur comptait 13,3 millions d’abonnés mobile actifs et 2,1 millions d’abonnés fixes en Pologne (source : groupe Iliad).
Ken Campbell, pilote du développement du bureau londonien de PMP Strategy
De 2019 à septembre 2024, ce dernier a fait partie des forces vives du cabinet français, bien connu pour son fort accent « télécom » initial (PMP Strategy est rapidement devenu multispécialiste).
Ayant découvert le cabinet quand il était à la tête d’opérateurs télécoms au Maghreb, Ken Campbell a pu apprécier la capacité de PMP Strategy « à conduire des projets de A à Z, dans le cadre de fusions ou de partenariats entre opérateurs, de la stratégie à la mise en œuvre, et la bonne connaissance des consultants juniors comme seniors du secteur des telcos ».
En 2019 donc, il accepte de devenir senior advisor du cabinet : la possibilité de travailler sur différentes géographies le convainc. Il franchit ensuite un cap en devenant partner et en créant le bureau londonien de PMP Strategy. En janvier 2023, Londres comptait 6 consultants juniors et 2 plus expérimentés, pilotés par Ken Campbell, lui-même assisté de Reef Read, directeur associé à cheval sur le Royaume-Uni et la France. Des missions en Afrique du Sud, en Irlande, en France et… en Pologne ont été réalisées via le bureau britannique.
à lire aussi
Après plusieurs décennies à diriger des opérateurs de télécommunications, Ken Campbell est le chef d’orchestre du développement de PMP dans la capitale britannique.
Un parcours exclusif dans les TMT après des débuts comme consultant
Diplômé de la London Business School en 1994, Ken Campbell a commencé sa carrière chez Kearney en 1994 au bureau de Washington où il est resté 5 ans. Il travaille, déjà, sur de nombreux projets TMT.
En 1999, il s’émancipe du conseil en stratégie – pour un certain nombre d’années du moins – et rejoint Orange Égypte comme directeur marketing. Il passe 4 ans au Caire et occupe ensuite des fonctions de directeur marketing ou commercial – pour la branche tunisienne d’Ooredoo (groupe télécom d’origine qatarienne), puis Vodafone en Roumanie.
À partir de 2007 et jusqu’en 2019, il assume des fonctions de CEO et/ou de managing director, successivement dans les Pays baltes (réseau de partenaires de Vodafone après leur rachat par des investisseurs privés), à Toronto (Wind Mobile), à Tunis de nouveau (Ooredoo Tunisie), puis à Casablanca (Inwi, 3e groupe de télécom marocain).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 23/12/24
La part de missions liées à l’accompagnement des entreprises sur les enjeux d’IA/IA générative s’accroît au sein des cabinets. Mais qu’en est-il de l’équipement des consultants en interne ?
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.