Les footballeurs professionnels se tournent vers Oliver Wyman
La Fifpro, Fédération internationale des associations de footballeurs professionnels, a annoncé fin janvier qu’elle faisait appel aux services d’Oliver Wyman pour l’aider à moderniser l’organisation et ses prises de décision, dans un environnement footballistique professionnel en rapide évolution.
- UK : Oliver Wyman défend l’absence de plafonnement des dépenses en Premier League
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- Après le feu vert de Roland Berger, le Maroc choisi pour organiser la CAN 2025
- Oliver Wyman vole au secours d’Oman Air
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
- Oliver Wyman en renfort pour réglementer le foot anglais
- Inter Milan : Monitor planche sur l’actionnariat des fans
- Oliver Wyman fait le bonheur de Bombardier et d’Alstom

La Fifpro a indiqué ses intentions dans un communiqué daté du 31 janvier 2024. L’objectif de cette mission est d’aider la fédération à améliorer sa gouvernance, à muscler la représentation des footballeurs professionnels et d’optimiser les liens entre la Fifpro et 66 associations nationales de footballeurs professionnels, qui en cumulé représentent 60 000 joueurs.
Rentreront notamment dans le périmètre de cette mission le leadership de Fifpro, ses process de décisions et ses opérations.
La Fifpro a par exemple récemment contribué à la hausse significative des primes versées aux joueuses participant à la Coupe du monde féminine, ainsi qu’à la négociation de règles de congé maternité dans le foot professionnel. La fédération soutient également régulièrement des syndicats et des joueurs lors de différends salariaux.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.