Oliver Wyman fait le bonheur de Bombardier et d’Alstom
Le gigantesque appel d’offres de la SNCF pour la construction de 270 RER, un marché estimé à 3 milliards d’euros, ne devrait pas échapper au consortium Alstom/Bombardier. On doit cette bonne nouvelle pour les usines françaises des deux sociétés à Oliver Wyman.
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique 'stupéfie' la ministre des Finances
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- Quel train de croissance pour Oliver Wyman ? Gilles Roucolle, DG Europe
- Oliver Wyman vole au secours d’Oman Air
- Aérien : le pompier Oliver Wyman pour éteindre l’incendie chez Southwest
- Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
- Un avenir sur les rails pour la partner d’Oliver Wyman
- Transports : les affres du monopole finissant de la SNCF

Le cabinet était en effet chargé par la SNCF d’évaluer les différents candidats et c’est lui qui aurait recommandé Alstom et Bombardier. À l’inverse, Oliver Wyman fait au moins un malheureux, la société espagnole CAF et son usine de Bagnères-de-Bigorre, jusqu'ici favorite pour le 'contrat du siècle'. Le cabinet a estimé que ses infrastructures et sa taille ne sont pas suffisantes pour assumer un tel contrat.
Source : Les Echos
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 21/03/25
Dave Emerson avait rejoint Virgin Australia en juin 2021 comme CCO. Sa nomination intervient alors que la compagnie aérienne prépare son introduction en bourse.
- 19/03/25
Jusqu’à présent CCO du groupe, Mathieu Daubert, 18 ans de maison, va piloter le pôle Retail et Hospitalité, ainsi que la Direction clients du gestionnaire aéroportuaire Aéroports de Paris.
- 14/03/25
Nathalie Bouvier-Tersiguel, chez McKinsey durant 12 ans, au sein d’Alstom depuis fin 2022 comme directrice de la stratégie, vient d’être promue au sein de la multinationale française du secteur des transports. L’ancienne membre des practices industrie et technologie est ainsi nommée Head of Digital and integrated Systems.
- 11/03/25
McKinsey aurait engrangé « plus de 130 millions de dollars d’honoraires en un an ».
- 11/12/24
La décision émane de Dieter Vranckx, membre du comex du groupe aérien allemand depuis juillet 2024. Les dépenses de conseil de la division concernée, Global Markets & Commercial Management Hubs, s’élèveraient à plusieurs dizaines de millions d’euros.
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.
- 01/08/24
Avec des prévisions inégalées de passagers pour 2024, le secteur du transport aérien affiche de belles perspectives. Mais les acteurs sont-ils prêts à faire face à l’afflux toujours plus massif de passagers ? Et ce, dans une nécessaire transformation d’offre de transport aérien durable. La vision de consultants dédiés, Lionel Chapelet, associé, et Sébastien Charbonnel, senior manager chez PMP Strategy, et Michel Zarka, ex-partner d’Oliver Wyman et d’Eight Advisory, à la tête aujourd’hui d’Aluzia Partners, son cabinet spécialisé Orga/Transfo.