Une associée Industrie de McKinsey rejoint Alstom
Nouveau départ parmi les associés McKinsey Paris ; ils sont onze directeurs associés – dont cinq femmes –, à avoir quitté le navire depuis 2 ans.
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Une ancienne partner de McKinsey intègre le comex d’Eutelsat
- Le partnership français de McKinsey perd 7 associés en 2 mois
- Le partnership parisien de McKinsey se déplume avec le départ de deux nouveaux associés
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique "stupéfie" la ministre des Finances
Après l’un des patrons des opé, David Jacquemont, parti en octobre, qui est depuis novembre COO de Calyxia, spécialisée en « chimie verte », c’est au tour de Nathalie Bouvier-Tersiguel, consultante McKinsey depuis 12 ans, experte industries et tech, de quitter le cabinet. Fin novembre, le bureau parisien avait élu sept nouveaux associés (parmi eux, une seule femme), dont deux au sein de la practice Industrie, Hassen Ahmed et Yannig Gourmelon.
à lire aussi
Ils ne sont pas moins de sept, âgés de 33 et 49 ans, à être promus associés chez McKinsey Paris en cette mi-novembre : Hassen Ahmed, Timothée Fraisse, Jérémie Ghandour, Jérôme Loufrani, Cindy Popp (Tang), Arnaud Tournesac, Yannig Gourmelon.
L’ex-directrice associée, Nathalie Bouvier-Tersiguel, après plus de 12 ans chez McKinsey, a rejoint Alstom, en qualité de directrice de la stratégie. La multinationale française spécialisée dans les mobilités, 15,5 milliards d’euros de chiffre d’affaires, qui a acquis le canadien Bombardier Transport axé sur la construction ferroviaire en 2021, vient de lancer une locomotive de manœuvre 100 % autonome, une première mondiale.
Double diplômée X promo 2006 et HEC 2010, Nathalie Bouvier-Tersiguel a effectué toute sa carrière chez McKinsey depuis la fin de ses études. Elle était membre de la practice Industrie et Technologie, intervenant principalement auprès d’acteurs de la tech, de l’électronique, de la défense et de l’énergie, sur des sujets de transfo à grande échelle, de fusions-acquisitions, d’intégration et de stratégie. Nathalie Bouvier-Tersiguel était, au sein du bureau français de McKinsey, l’une des responsables du pôle Industries de pointe et codirigeait l’activité Corporate & Business Functions en France.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
transports - tourisme
- 18/10/24
Selon le quotidien arabophone Alqabas citant des sources officielles, le contrat remporté par Oliver Wyman s’élève à 1,5 million de dollars.
- 21/08/24
KiwiRail aurait confié un contrat de plus de 8 M$ à McKinsey alors que l’entreprise publique connaît des difficultés financières. Le gouvernement n’exclut pas sa privatisation.
- 07/08/24
Bain avait été missionné pour évaluer un nouveau système de marketing des ventes qui a abouti à une baisse de la clientèle d’affaires de la compagnie aérienne.
- 01/08/24
Avec des prévisions inégalées de passagers pour 2024, le secteur du transport aérien affiche de belles perspectives. Mais les acteurs sont-ils prêts à faire face à l’afflux toujours plus massif de passagers ? Et ce, dans une nécessaire transformation d’offre de transport aérien durable. La vision de consultants dédiés, Lionel Chapelet, associé, et Sébastien Charbonnel, senior manager chez PMP Strategy, et Michel Zarka, ex-partner d’Oliver Wyman et d’Eight Advisory, à la tête aujourd’hui d’Aluzia Partners, son cabinet spécialisé Orga/Transfo.
- 01/08/24
Il s’agit d’une première pour l’Irak en matière de conseil financier et économique dans le cadre des projets stratégiques du gouvernement.
- 13/06/24
Des consultants du BCG ont été reçus par les responsables de l’ASMEX (Association marocaine des Exportateurs) dans le cadre d’une étude visant à constituer un pavillon marocain compétitif.
- 17/05/24
Alix Boulnois, 38 ans, DG du digital et membre du comex d’Accor depuis plus d’un an, 4 ans chez McKinsey, 8 ans chez Amazon, semble surfer professionnellement assez naturellement au gré de « belles rencontres ». Une chose est sure, l’ex-consultante devenue experte du digital ne transige pas sur un point. Cette mère de 3 enfants en bas âge sait mener à la fois sa barque pro et perso.
- 13/05/24
Le concessionnaire du Tunnel sous la Manche, Getlink, recrute Julie Bagur, ancienne manager de McKinsey, chez Saint-Gobain depuis 2015. Elle vient d’être nommée directrice du développement (en charge des activités et des services innovants) de Getlink, et à ce titre, membre du comex.
- 05/04/24
Elle avait été nommée directrice financière (et membre du comex) du groupe Getlink en 2020. Géraldine Périchon, près de 4 ans au BCG, devient aussi en parallèle directrice générale associée du concessionnaire du Tunnel sous la Manche et de sa filiale depuis 2017, Eurotunnel.