
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
À l’approche de la Coupe du monde de rugby et des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, l’industrie du sport est en ébullition : une opportunité dont les cabinets ne manquent pas de se saisir, mettant leur arsenal d’outils au service des professionnels du secteur.
Le recours fréquent à des cabinets de conseil est ancien dans le groupe informatique et explique en partie la démission de Rodolphe Belmer, six mois après son arrivée.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
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Alexandre Dardy et Mehdi Tahri sont deux anciens de McKinsey et ont créé ensemble une plateforme mettant en relation par un principe algorithmique de « matching » des intérimaires et des employeurs.
Si on a d’abord pu croire à un crash total au début du confinement, certains secteurs et métiers ont multiplié par trois leurs demandes d’intérimaires (magasiniers, caissiers, employés polyvalents…) et ont généré une croissance significative de l’utilisation de leur solution.
Jeudi dernier, la Ligue nationale de rugby lançait le premier pilier de son programme #CélébronsLaDiversité pour 2020, qui vise à lutter contre l'homophobie. Dans ce cadre, une équipe d’Oliver Wyman est venue présenter les résultats d’une enquête que le cabinet a menée, en collaboration avec le magazine Têtu, en février dernier sur le sujet : « Rugby et homophobie : quelles réalités ? ». Ces résultats feront l'objet d'une nouvelle présentation le 12 mars prochain lors d’un événement de networking de Têtu Connect.
Carole Pourchet, diplômé de HEC en 2005, consultante chez Mars & Co d'octobre 2005 à avril 2008, est promue directrice générale des Collectionneurs, le réseau de 585 adresses d'hôtellerie de charme et de restauration gourmande, présidée par Alain Ducasse depuis 1999.
Dave Hopla, assistant coach des New York Knicks de 2012 à 2014, s’est confié à une télévision sportive locale SportsNet New York sur une frustrante saison 2013/2014 (37 victoires pour 45 défaites) déclarant à propos de McKinsey : 'Nous en avions tellement marre d'eux'.
PMP Conseil a accompagné La Poste et l’équipe de Sylvie Latour, directrice e-commerce et distribution digitale, sur la refonte de laposte.fr et la création d'une nouvelle expérience client en ligne, révélées lors de la mise en ligne du nouveau site laposte.fr (18 millions de visiteurs uniques par mois) en janvier. Ce travail, effectué avec Accenture Interactive (PMP pour la partie stratégique et Accenture pour la partie technologique), vient d'être récompensé au Grand Prix Stratégie du design.
Crédit photo : La Poste.
Soupçons de harcèlement et de favoritisme, surmenage des salariés… un an après l’attribution de l’organisation du Mondial 2023 de rugby, rien ne va plus à la Fédération française de rugby (FFR). Pour sortir du bouillon, le président de la FFR, Bernard Laporte, a fait appel à Monitor Deloitte, selon le Journal du Dimanche.