le media indépendant du
conseil en stratégie

icone burger fermee

rechercher sur le site

icone recherche

Équité parfaite du congé parental chez OC&C

Le cabinet OC&C Strategy Consultants a fait évoluer sa politique de congé parental rémunéré en offrant les mêmes conditions pour tous les parents dans les 12 bureaux intégrés à travers le monde (en fonction des législations nationales). 

Consultor
09 Nov. 2023 à 05:00
Équité parfaite du congé parental chez OC&C
© Adobe Stock

En France, les pères et co-parents, quelle que soit leur identité de genre – y compris les parents adoptants – bénéficie maintenant de 20 semaines de congé parental. Il s’agit des mêmes conditions que les mères auxquelles le cabinet offrait déjà 4 semaines additionnelles en plus des 16 semaines statutaires.

Le cabinet permet également à tous les parents d’adapter leur retour au travail autour de leur nouveau rôle parental, en leur offrant notamment la possibilité d’aménager leur temps de travail, ou de fractionner la prise du congé du co-parent. OC&C ayant à cœur de prendre en compte l’ensemble des problématiques lié à la parentalité, la nouvelle politique prévoit également un accompagnement des salariés engagés dans un parcours de procréation médicalement assistée (PMA), ou en cas d’interruption de grossesse.

Une volonté affichée par la top gouvernance basée à Londres, Will Hayllar, le Global Managing Partner élu en 2020 (lire son interview à Consultor), et Danielle Lestrade, la Global Director of People, pour « permettre à chaque collaborateur d’OC&C d’embrasser pleinement son rôle de parent en s’appuyant sur trois idées fortes : égalité, inclusion, flexibilité », comme le partage le cabinet. 

« Notre politique d’égalisation du congé parental s’inscrit dans la logique de la politique d’accompagnement des équipes dans l’équilibre vie perso/vie pro, et constitue une avancée majeure dans la mise en œuvre de nos valeurs d’équité, de diversité et d’inclusivité », pointe à Consultor, Anne-Elisabeth Jaouen, responsable RH au bureau de Paris. Léa Boroni, manager, complète : « Passer en 2021 de 4 jours à 28 jours de congé paternité (par décret, ndlr) était déjà un grand pas en France. Alors, égaliser les conditions de prise du congé parental pour tous les parents, quelle que soit leur situation, c’est un progrès spectaculaire ! Plus largement, nous sommes très fiers de cette initiative audacieuse qui renforce l’attractivité d’OC&C pour de nouveaux talents et permet à tous nos collaborateurs de se projeter plus facilement tout au long de leur carrière. »

Consultor
09 Nov. 2023 à 05:00
tuyau

Un tuyau intéressant à partager ?

Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !

écrivez en direct à la rédaction !

commentaire (0)

Soyez le premier à réagir à cette information

1024 caractère(s) restant(s).

signaler le commentaire

1024 caractère(s) restant(s).
9 - 5 =

Manuel de survie

Adeline
Manuel de survie
oc&c, oc and c, rh, social, parent, parentalité, conge, conges, enfant, enfants
13225
2023-11-08 09:15:02
0
Non
Manuel de survie: Équité parfaite du congé parental chez
à la une / articles / Équité parfaite du congé parental chez OC&C