JO : Quand McKinsey conseillait Paris 2024
En amont de la désignation de Paris en tant que ville-hôte des Jeux Olympiques 2024, le cabinet de conseil a épaulé la capitale française.
- Lufthansa : délestage des consultants en vue
- Enquête : plongée dans la clientèle de McKinsey en France
- Le destin hors norme d’une consultante McKinsey, double médaillée aux Jeux paralympiques 2024
- Nouvelle-Zélande : une mission de McKinsey pour la compagnie ferroviaire publique "stupéfie" la ministre des Finances
- Irak : Oliver Wyman locomotive de la « Route du développement » du Golfe à la Turquie
- Le gouvernement fédéral canadien soupçonné de favoritisme envers McKinsey
- La voile s’appuie sur McKinsey pour défendre sa place aux JO
- La loi « anti-consultocratie » rabotée à l’Assemblée nationale
Le 13 septembre 2017, Paris était assurée d’organiser les Jeux Olympiques et Paralympiques en 2024. La capitale française est alors officiellement désignée ville-hôte par le Comité international olympique, après que sa seule concurrente, Los Angeles, lui a laissé le champ libre. C’est ce que Karim Tadjeddine, directeur associé en charge du secteur public de McKinsey en France, a indiqué à la commission d’enquête du Sénat le mardi 18 janvier 2021. « C’était une mission au moment du dépôt de la candidature, très en amont », a-t-il indiqué, sans préciser auprès de qui le cabinet avait conduit cette mission. Le partner a également précisé qu’il s’agissait d’une mission pro bono, non facturée par le cabinet.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.