L’ancien BCGer va parler à l’oreille de l’Executive Chairman de Tessi
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.
- Bain : l’équipe Aérospatiale & Défense se dote d’un nouveau pilote
- Orit Gadiesh remplacée par Manny Maceda après 32 ans de présidence de Bain
- Après 30 ans au BCG, Antoine Gourevitch rejoint une agence créative
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ

« Jérôme Hervé vient renforcer la gouvernance de Tessi pour aider le groupe à accélérer sa croissance, notamment dans la tech et à l’International, en charge de missions spécifiques auprès du directoire (“Executive Chairman”) » est-il pointé par la gouvernance.
Ses missions spécifiques : élaboration d’une stratégie de développement, accélération de la transformation en cours, et en particulier des plateformes digitales, croissance des activités à l’international.
Cette entreprise française des Business Process Services (BPS), process métiers et gestion de l’expérience client, 13 500 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 475 M€ en 2021, « en croissance de +7 % par an depuis 2017 » d’après sa gouvernance.
L’entreprise, basée à Grenoble, s’est dotée d’un gouvernement d’entreprise quadricéphale : le Directoire composé de la CEO Claire Fistarol (Présidente du Directoire) et le DG Olivier Jolland (Directeur général), le Comité de direction (Directoire et des membres des Directions opérationnelles), le comex, et donc le Conseil de Surveillance, fort de 9 membres. Un rôle donc non exécutif pour le Senior Partner et Managing Director du BCG jusqu’en 2020 qui reste à la tête de son propre cabinet de conseil, JH Next, accompagnant les startups et les entreprises en portefeuille de Private Equity.
Diplômé de l’École des Mines Paris - PSL en 1990, Jérôme Hervé a fait ses armes de consultant chez Bain & Company durant trois ans avant de rejoindre le cabinet Rise Conseil (1993-1998). Il entre ensuite au Boston Consulting Group et va y évoluer durant 22 ans jusqu’à son départ en 2020 et la création de son cabinet. Il a lancé au BCG l’activité PE du bureau de Paris et a été promu Senior Partner & Managing Director en 2010.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 21/03/25
William Chisholm acquiert le club des Boston Celtics pour 6,1 milliards de dollars.
- 14/03/25
La partner de Bain Claudia D’Arpizio et l’ex-associé d’Oliver Wyman à New York Diego Gigliani vont siéger au conseil d’administration du célèbre club italien.
- 11/03/25
Sport business, valeurs, ferveur : les missions dédiées font vibrer les consultants. En 2025, les cabinets de conseil en stratégie vont-ils au-delà d’une approche opportuniste ?
- 10/03/25
Florian Richard-Dap, 43 ans, qui était depuis un an principal au sein de la practice Secteur public de Roland Berger, vient d’être nommé partner en charge de la création d’une offre dédiée à l’évaluation des politiques publiques de l’Institut Ipsos. Et il rejoint ainsi les équipes affaires publiques d’Ipsos en France.
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.