L’ancien BCGer va parler à l’oreille de l’Executive Chairman de Tessi
Alumni de Bain et du BCG, Jérôme Hervé, 55 ans, est nommé Président du Conseil de Surveillance de Tessi, spécialisée dans la digitalisation des entreprises.
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Après Bain, il grimpe les échelons chez Hilti et devient DG France et Europe de l’ouest
- BCG : départ d’un senior partner retail venu développer le compte Carrefour
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Un ex-partner de Bain à la tête de la stratégie chez Disney
- PepsiCo France : un ex-Bain prend les rênes en plein conflit avec Carrefour
« Jérôme Hervé vient renforcer la gouvernance de Tessi pour aider le groupe à accélérer sa croissance, notamment dans la tech et à l’International, en charge de missions spécifiques auprès du directoire (“Executive Chairman”) » est-il pointé par la gouvernance.
Ses missions spécifiques : élaboration d’une stratégie de développement, accélération de la transformation en cours, et en particulier des plateformes digitales, croissance des activités à l’international.
Cette entreprise française des Business Process Services (BPS), process métiers et gestion de l’expérience client, 13 500 employés, a réalisé un chiffre d’affaires de 475 M€ en 2021, « en croissance de +7 % par an depuis 2017 » d’après sa gouvernance.
L’entreprise, basée à Grenoble, s’est dotée d’un gouvernement d’entreprise quadricéphale : le Directoire composé de la CEO Claire Fistarol (Présidente du Directoire) et le DG Olivier Jolland (Directeur général), le Comité de direction (Directoire et des membres des Directions opérationnelles), le comex, et donc le Conseil de Surveillance, fort de 9 membres. Un rôle donc non exécutif pour le Senior Partner et Managing Director du BCG jusqu’en 2020 qui reste à la tête de son propre cabinet de conseil, JH Next, accompagnant les startups et les entreprises en portefeuille de Private Equity.
Diplômé de l’École des Mines Paris - PSL en 1990, Jérôme Hervé a fait ses armes de consultant chez Bain & Company durant trois ans avant de rejoindre le cabinet Rise Conseil (1993-1998). Il entre ensuite au Boston Consulting Group et va y évoluer durant 22 ans jusqu’à son départ en 2020 et la création de son cabinet. Il a lancé au BCG l’activité PE du bureau de Paris et a été promu Senior Partner & Managing Director en 2010.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.