Le pari Betclic
Nicolas Raque (HEC 2017) prend ce lundi 19 septembre les fonctions de directeur des programmes stratégiques de Betclic.
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Nicolas Raque est passé par plusieurs cabinets de conseil en stratégie depuis ses études à HEC. En stage, déjà, il avait collaboré avec Cepton, la boutique spécialisée dans le conseil en stratégie dans la pharma. Puis, en début de carrière, il fut trois ans durant (2017 à 2020) senior consultant chez Estin. Enfin, il était depuis juillet 2020 manager chez Orphoz, le bras de conseil opérationnel de McKinsey, et ce, à Bordeaux.
Bordeaux où Betclic, le groupe de paris sportifs et hippiques, de jeux de casino et de poker en ligne, dispose de son siège (l’entreprise est par ailleurs domiciliée à Malte). Nicolas Raque en prend la direction des programmes stratégiques. Il participera aux orientations du groupe créé en 2005 et qui compte à présent 300 salariés et 11 millions de joueurs.
Betclic s’est fait connaître pour ses partenariats sur les maillots de football de l’Olympique lyonnais, de l’Olympique de Marseille ou de la Juventus, ou encore sur les maillots de rugby de l’Union Bordeaux Bègles. La plateforme est devenue plus récemment l’opérateur officiel de paris sportifs des L1 et L2 de football professionnel français.
Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Raque aura notamment à charge le développement de la politique jeu responsable, dont Betclic a fait une de ses priorités, l’excellence opérationnelle et, enfin, la structuration et l’implémentation des divers autres programmes stratégiques. Et, il rapportera directement au PDG de Betclic, Nicolas Béraud, et siégera au management committee du groupe (instance de gouvernance sous le comité exécutif).
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