Le pari Betclic
Nicolas Raque (HEC 2017) prend ce lundi 19 septembre les fonctions de directeur des programmes stratégiques de Betclic.
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- McKinsey : l’ancien patron du bureau de Paris conseille une participation de KKR sur sa stratégie de croissance
- LVMH : la valse des anciens consultants continue
- Donald Trump nomme un détracteur de McKinsey secrétaire d’état
- Alerte rouge : la com de crise au secours des cabinets de conseil
- Un partner d’Oliver Wyman se lance à son compte
- BCG : Guillaume Charlin sur le départ
Nicolas Raque est passé par plusieurs cabinets de conseil en stratégie depuis ses études à HEC. En stage, déjà, il avait collaboré avec Cepton, la boutique spécialisée dans le conseil en stratégie dans la pharma. Puis, en début de carrière, il fut trois ans durant (2017 à 2020) senior consultant chez Estin. Enfin, il était depuis juillet 2020 manager chez Orphoz, le bras de conseil opérationnel de McKinsey, et ce, à Bordeaux.
Bordeaux où Betclic, le groupe de paris sportifs et hippiques, de jeux de casino et de poker en ligne, dispose de son siège (l’entreprise est par ailleurs domiciliée à Malte). Nicolas Raque en prend la direction des programmes stratégiques. Il participera aux orientations du groupe créé en 2005 et qui compte à présent 300 salariés et 11 millions de joueurs.
Betclic s’est fait connaître pour ses partenariats sur les maillots de football de l’Olympique lyonnais, de l’Olympique de Marseille ou de la Juventus, ou encore sur les maillots de rugby de l’Union Bordeaux Bègles. La plateforme est devenue plus récemment l’opérateur officiel de paris sportifs des L1 et L2 de football professionnel français.
Dans ses nouvelles fonctions, Nicolas Raque aura notamment à charge le développement de la politique jeu responsable, dont Betclic a fait une de ses priorités, l’excellence opérationnelle et, enfin, la structuration et l’implémentation des divers autres programmes stratégiques. Et, il rapportera directement au PDG de Betclic, Nicolas Béraud, et siégera au management committee du groupe (instance de gouvernance sous le comité exécutif).
à lire aussi
Emmanuelle Malecaze Doublet, l’associate partner qui a quitté le bureau parisien de McKinsey en 2018 pour rejoindre le PMU en tant que directrice financière exécutive (CFO) et membre du comité exécutif, a récemment pris du galon au sein du géant des paris hippiques.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.