Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+
Le groupe Canal+ vient de l’officialiser. Celle qui a été consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, Audrey Brugère, est nommée directrice de l’unité de programmes Séries étrangères.
- Canal+ promeut un nouvel alumni du conseil en stratégie
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
- Une Bainie chez MNG Group

Elle a, à ce titre, la responsabilité de l’éditorial des séries des chaînes et des services du groupe, hors créations originales. Elle conserve, en parallèle, ses fonctions de directrice de l’unité de programmes Jeunesse qu’elle a endossées en 2017. Cela fait maintenant près de onze ans que l’ancienne consultante a intégré le groupe Canal+, filiale de Vivendi.
Diplômée de HEC en 2004 – elle est aussi depuis 2018 membre du board de HEC Alumni –, Audrey Brugère a débuté sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Quatre ans plus tard, en 2009, elle rejoint Canal+, où, depuis, elle connaît une évolution continue dans le groupe audiovisuel français. Pendant quatre ans, elle a été responsable du marketing stratégique, développant le marketing des séries de création originale. Elle a participé également à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe.
En 2014, elle prend la tête du site canaplus.fr, en tant que responsable des activités digitales des chaînes, de la croissance des communautés et du trafic des sites web. Un an plus tard, elle est nommée directrice marketing offres et publicités : lancement des nouvelles offres commerciales et des campagnes publicitaires de Canal, repositionnement de CanalSat, relance de CanalPlay. En 2016, elle devient directrice du service payant de films et séries du groupe, CanalPlay, avant d’être nommée directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017.
Elle n'est pas la seule ancienne de Bain & Company à avoir ensuite poursuivi chez Canal+ : nous faisions récemment le portrait de Julien Ampollini (relire notre article).
Crédit : Canal+
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 31/03/25
Positionné sur la distribution chez Advancy, Pierre Colson est à la tête de FoodFlow depuis 2 ans, un distributeur en ligne pour les restaurateurs.
- 18/03/25
C’est un ancien consultant du bureau parisien d’Oliver Wyman qui prend du galon au sein du groupe Canal+. Aziz Diallo est en effet promu DG du segment Pay-TV pour l’Afrique francophone, basé à Paris. Depuis son arrivée dans le groupe il y a 10 ans, il est placé sous la responsabilité du CEO de Canal+ Afrique depuis 2013, David Mignot, un ancien consultant de Bossard.
- 13/03/25
Guillaume-Henri Blanchet, 38 ans, consultant chez Bain & Company entre 2012 et 2015, vient d’être nommé CEO adjoint de La Centrale, membre du Comité exécutif du groupe.
- 07/03/25
L’ancien engagement manager de McKinsey, Cédric Meston, co-fondateur de la marque végane HappyVore (avec Guillaume Dubois, chez McKinsey entre 2016 et 2019), se lance dans une nouvelle aventure entrepreneuriale. Il accompagne des projets de reprises de start-ups et PME afin « de sauver les actifs et les emplois et de donner une seconde vie aux beaux projets en difficulté », comme il le partage à Consultor.
- 13/02/25
Ils étaient collègues chez Oliver Wyman et sont devenus amis, associés dans l’entrepreneuriat. Maxime Eduardo et Antoine Servant, cofondateurs de la plateforme Naboo, spécialiste de l’organisation d’événements professionnels, ont levé 20 millions d’euros.
- 10/02/25
Selon le quotidien italien La Stampa, le groupe de Xavier Niel a missionné le Boston Consulting Group pour analyser l’opportunité stratégique d’un rachat.
- 21/01/25
Xiaohongshu : la plateforme chinoise, mélange de TikTok, Pinterest et Instagram, bat tous les records de téléchargement gratuit aux États-Unis. Son cofondateur est un ancien de Bain & Co.
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.