Une Bainie à la direction des séries étrangères chez Canal+
Le groupe Canal+ vient de l’officialiser. Celle qui a été consultante chez Bain & Company entre 2005 et 2009, Audrey Brugère, est nommée directrice de l’unité de programmes Séries étrangères.
- Un dircab issu du conseil en strat pour le PDG de Canal+, Maxime Saada
- Après Bain elle devient VP strategy d’une licorne
- Canal+ : une Bainie promue directrice des adaptations littéraires
- 10 ans après Bain Paris destination Revolut Asie
- Consulting à tous les étages chez Canal+
- Piloter Canal+ puis les PagesJaunes à 30 ans : les vertus d'une case conseil à rallonge
- Une Bainie chez MNG Group
Elle a, à ce titre, la responsabilité de l’éditorial des séries des chaînes et des services du groupe, hors créations originales. Elle conserve, en parallèle, ses fonctions de directrice de l’unité de programmes Jeunesse qu’elle a endossées en 2017. Cela fait maintenant près de onze ans que l’ancienne consultante a intégré le groupe Canal+, filiale de Vivendi.
Diplômée de HEC en 2004 – elle est aussi depuis 2018 membre du board de HEC Alumni –, Audrey Brugère a débuté sa carrière comme consultante au sein du cabinet de conseil en stratégie Bain & Company. Quatre ans plus tard, en 2009, elle rejoint Canal+, où, depuis, elle connaît une évolution continue dans le groupe audiovisuel français. Pendant quatre ans, elle a été responsable du marketing stratégique, développant le marketing des séries de création originale. Elle a participé également à l’intégration de Direct 8/C8 dans le groupe.
En 2014, elle prend la tête du site canaplus.fr, en tant que responsable des activités digitales des chaînes, de la croissance des communautés et du trafic des sites web. Un an plus tard, elle est nommée directrice marketing offres et publicités : lancement des nouvelles offres commerciales et des campagnes publicitaires de Canal, repositionnement de CanalSat, relance de CanalPlay. En 2016, elle devient directrice du service payant de films et séries du groupe, CanalPlay, avant d’être nommée directrice du pôle jeunesse Canal+ en 2017.
Elle n'est pas la seule ancienne de Bain & Company à avoir ensuite poursuivi chez Canal+ : nous faisions récemment le portrait de Julien Ampollini (relire notre article).
Crédit : Canal+
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).
- 11/10/24
Le 10 novembre prochain, Ken Campbell succèdera au français Jean-Marc Harion comme CEO de l’opérateur télécom polonais Play, filiale d’Iliad.
- 04/10/24
Après avoir occupé des postes de direction chez M6 et BFM Business, Kim Younes Charbit, qui a fait ses classes chez Oliver Wyman, prend les rênes de TV5 Monde - dans une période de remous pour la chaîne.
- 16/09/24
Après 25 années de conseil, dont 17 ans en conseil en stratégie, notamment chez Roland Berger et Bain, Bertrand Baret, qui pilotait l’entité conseil d’EY Europe de l’Ouest/Maghreb, a pris récemment un nouveau chemin. Nouveau directeur général délégué-COO de Onepoint, le consultant mise sur la tech, devenue omniprésente et nécessaire, pour la croissance du business. Un changement pro plutôt radical pour le consultant expert de 57 ans passé par cinq gros cabinets de conseil.