Australie : McKinsey achète deux agences digitales
McKinsey appuie sur l’accélérateur dans le digital en Australie. Soucieux de renforcer les équipes de McKinsey Digital sur place, le cabinet américain vient de racheter coup sur coup deux agences en Australie : Hypothesis et Venturetec.
- Compensation carbone des cabinets de conseil : quel crédit y accorder ?
- Philippe Peters, le partner passé par Bain, le BCG et McKinsey
- Aux États-Unis, moins de promotions et des « invitations » à partir
- Égalité salariale en Australie : McKinsey, le BCG et Bain tentent d’expliquer les écarts
- Top 5 du conseil en stratégie : une croissance à géométrie variable
- MBB : aux États-Unis, les salaires des juniors ont la gueule de bois
- Petit manuel pour devenir CEO. Étape 1 : faites du conseil en stratégie
- Recrutements dans le conseil en stratégie : atterrissage rapide après l’euphorie post-covid

Hypothesis, créée en 2015 et basée à Melbourne et Sydney, compte une quarantaine de salariés et elle est spécialisée dans quatre domaines : le design de produit et les concepts numériques, la data science, le développement d’outils et de solutions numériques et enfin, les méthodes de travail agiles. Ses deux cofondateurs Sean Heydenrych et Grant Hartland rejoignent McKinsey Digital comme partners et prennent la tête de l’activité en Australie.
Venturetec, fondée il y a deux ans seulement, est spécialisée dans l’innovation numérique et revendique près de 80 projets clients dans sept pays de la région Asie-Pacifique. Ces deux acquisitions – qui vont faire doubler les effectifs de McKinsey Digital en Australie – devraient préfigurer le lancement de la practice « Build by McKinsey ». Cette marque devrait inclure les équipes en charge des stratégies de transformation numérique de grandes entreprises aux côtés de clients venant du secteur public.
Ces deux nouvelles acquisitions démontrent en tout cas l’appétit grandissant de « La Firme » pour le sujet de la transformation numérique qui représentait jusqu’à présent 40 % de ses projets. Au travers de son entité numérique, le cabinet a déjà un staff de près de 5 000 personnes réparti à travers le monde et qui comprend des ingénieurs, des designers mais aussi des coachs agiles.
à lire aussi

Consultor tient une liste des opérations de croissance externe des acteurs du conseil en stratégie par l'ajout de concurrents, ou d'entreprises dans d'autres secteurs (design, data...) depuis 2017
McKinsey avait déjà acquis en 2017 la société malaisienne VLT Labs, spécialisée dans le design, et, comme le géant américain du conseil en stratégie, de nombreux cabinets internationaux multiplient les acquisitions depuis plusieurs années dans ce domaine. Le Boston Consulting Group (BCG) a acquis en 2019 AlloUs, implanté au Royaume-Uni et aux États-Unis, après avoir repris l’Américaine Maya en 2018. Bain a racheté pour sa part en 2018 le cabinet américain FRWD tandis que Oliver Wyman s’emparait de la Britannique Draw la même année ainsi que de 8Works (relire notre article).
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
Monde
- 19/04/25
À 818 millions de dollars, le CA du cabinet enregistre une hausse de 4 % par rapport au T1 2024. Il accuse toutefois une baisse de 15 % par rapport au 4e trimestre 2024 – lequel avait battu tous les records.
- 17/04/25
Consultant au bureau new-yorkais de Bain durant 3 ans, Raffi Grinberg a puisé dans ses premiers jours au sein du cabinet pour rédiger le guide How To Be A Grown Up.
- 17/04/25
Il y a du mouvement chez Oliver Wyman. Le cabinet crée, en effet, une méga practice mondiale, nommée Consumer, Telco & Tech, regroupant Télécom-Média, Retail-Consumer goods, Tech & Services, et Hospitalities.
- 15/04/25
L’heureuse élue se nomme Theano Liakopoulou. Aucun autre nouveau senior partner n’est répertorié pour la France.
- 04/04/25
Pour le Boston Consulting Group, l’année 2024 aura été marquée par une hausse de 10 % de son chiffre d’affaires et des effectifs augmentés de 1 000 salariés au niveau mondial.
- 02/04/25
Le cabinet vise en effet 2 milliards de dollars de conseil pro bono pour les 10 ans à venir. Bain accompagne notamment le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR).
- 27/03/25
Le chiffre d’affaires du cabinet a atteint 572 millions d’euros, en hausse de 6 %. Simon-Kucher célèbre cette année ses 40 ans.
- 13/03/25
Sur le site du BCG, la page « Diversity, Equity & Inclusion » n’existe plus dans sa configuration de 2024. Chantre de la DEI et de son conseil dédié, le cabinet pourrait-il y renoncer ?
- 12/03/25
C’est le cabinet d’avocats d’affaires Gleiss Lutz en charge de l’opération qui l’a révélé début mars.