La CEO de Direct Assurance en partance pour Doctolib
Elle l’annonce la première sur LinkedIn : Élise Bert-Leduc, PDG de Direct Assurance depuis moins d’un an, rejoint Doctolib.
- 5 millions d’euros pour Teeptrak, la start-up qui doit beaucoup au BCG
- Un ancien du BCG lève des fonds pour protéger les cultures sans pesticides
- L’ancien manager du BCG prend les rênes d’OVHcloud
- Cosmétique : l’ex-manager du BCG lance une beautytech
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- L’exploitant agricole, ancien partner de CVA, prend la tête du groupe coopératif NatUp
- Le nouveau DG de Deezer, Alexis Lanternier, trace sa route dans l’e-commerce après le BCG
- Après 6 ans au BCG, il reprend une entreprise de drones
Cela a été confirmé le 28 juin par Doctolib, elle est nommée Chief Revenue Officer et membre du comité exécutif. Elle prendra ses fonctions le 5 septembre.
La crise sanitaire a bien sûr démultiplié la progression de cette plateforme de prise de rendez-vous médicaux de 2300 salariés devenue quasi incontournable : 81 millions de rendez-vous pour des vaccinations en 2021, 34 millions de rendez-vous à moins de 24 heures chez des médecins généralistes, 300 000 professionnels de santé inscrits. Les dirigeants de Doctolib devraient investir 300 millions d’euros cette année, dont un tiers en Allemagne, mais aussi en Italie, et embaucher 700 personnes.
Cette start-up française, devenue licorne en 2019, a été créée en 2013 et est dirigée par Stanislas Niox-Chateau, consultant-éclair chez CVA (en 2009), qui aime s’entourer d’anciens confrères.
En 2020, l’ex-associé de Kearney, Pierre Vergnes, y était nommé directeur financier (relire ici), et Elie du Pré de Saint Maur, issu de Mercer Management Consulting entre 2000 et 2003 (racheté par Oliver Wyman), arrivait comme directeur marketing (là) ; il est en parti depuis.
à lire aussi
Qu’ils soient cofondateurs ou membres des comex, les consultants jouent un rôle croissant dans la vie des start-up.
Mais alors que les jeunes pousses made in France auront levé le chiffre record de 5,5 milliards d’euros en 2020, le passage par la case conseil est-il la recette secrète pour réussir ?
Les start-ups, et en particulier les quelque 25 licornes officielles à ce jour, sont des entreprises particulièrement recherchées par les anciens consultants, consultants en recherche d’expérience entrepreneuriale, ou consultants intervenant en qualité d’advisors (relire notre article).
Sortie de CentraleSupélec en 2005, Élise Bert-Leduc a débuté dans le conseil en stratégie au Boston Consulting Group, comme consultante durant cinq ans et demi, où elle s’est spécialisée en industrie et en finance.
En 2011, elle a rejoint Google France ; puis entre 2015 et 2021, AXA France, dont elle a intégré le comex, une entreprise elle aussi très friande d’anciens consultants, dirigée par Thomas Buberl, CEO, ex-BCGer également, et Patrick Cohen, DG, ex-Mac (relire ici). Depuis septembre 2021, Élise Bert-Leduc était PDG de Direct Assurances (ici).
Article mis à jour suite au communiqué de Doctolib sur sa nomination.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
tech - télécom - médias
- 19/12/24
D’après un fichier confidentiel du groupe informatique en proie à de graves difficultés financières, McKinsey lui a fourni 45 millions d’euros de conseil en 2022, 57 millions en 2023 – et 14 millions en 2024.
- 19/12/24
Chuck Whitten est un partner « boomerang » de Bain où il avait passé 22 ans. Au sein du cabinet il avait, notamment, conseillé Dell durant plus de 10 ans, avant de rejoindre l’entreprise.
- 03/12/24
Il est un alumni du conseil en stratégie qui fait parler de lui ces dernières semaines… Et qui aurait sans nul doute préféré rester discret pour l’occasion. Alban du Rostu, 34 ans, consultant chez McKinsey entre 2018 et 2021, puis DG du Fonds du Bien Commun (FBC), créé par l’homme d’affaires milliardaire Pierre-Édouard Stérin, catholique conservateur proche de l’extrême droite, avait été nommé le 25 novembre dernier directeur de la stratégie et du développement du groupe Bayard par son président, François Morinière…
- 21/11/24
Thibault Delon, près de 4 ans passés au bureau parisien de L.E.K., vient d’être nommé Chief of staff de Maxime Saada, CEO de Canal+ et président du directoire.
- 14/11/24
Désignée comme l’une des 50 Women in Tech allemandes en 2021, Mariam Kaynia, plus de 8 ans passés chez McKinsey, devient Chief Data and Information Officer du groupe français de télécoms par satellite.
- 07/11/24
Des associés de Simon-Kucher, EY-Parthenon, Circle Strategy et Oliver Wyman nous livrent leurs diagnostics et proposent des options stratégiques.
- 05/11/24
Benjamin Revcolevschi, consultant puis manager au BCG de 1999 à 2007, succède à Michel Paulin, pilote du leader européen du cloud depuis 6 ans.
- 02/11/24
Noli pour No One Like I. Tel est le nom de la start-up de Beauty Tech cofondée par Maëlle Gasc, 4 ans au BCG, avec un ancien directeur marketing de L’Oréal Paris. Une plateforme qui s’appuie notamment sur l’IA.
- 22/10/24
L’ex-pépite française du numérique, Atos, endettée à hauteur de 5 milliards d’euros, en pleine restructuration financière, vient de nommer son nouveau président du conseil d’administration. Il s’agit de Philippe Salle, 59 ans, un ancien senior manager de McKinsey, depuis 2017 directeur général du groupe Emeria (propriétaire en France de la marque Foncia).