La pierre, une valeur sûre pour les consultants aussi
Benjamin Tancrède, Bainie entre 2009 et 2012, est promu directeur marketing et digital du groupe Nexity, une plateforme de services immobiliers orientée vers les particuliers, mais aussi les entreprises et les collectivités (220 agences et boutiques en France).
- Bertrand Pointeau : 33 ans chez Bain
- Bain : l’ex-COO de Dell nommé leader de la practice Digital
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Meilleurtaux, un CEO passé par McKinsey
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint

En 2020, Nexity a fait croître son chiffre d’affaires de 8 % par rapport à 2019 avec 4,86 milliards d’euros, mais boucle cependant avec un résultat net en déficit de 118 M€. En mai 2021, le groupe a annoncé la vente de Century 21, évalué à 84 M€, à la holding immobilière Arche (qui détient déjà Citya, Laforêt, Guy Hocquet). Plusieurs autres consultants « naviguent » dans ce secteur qui se porte bien. C’est le cas de David Chouraqui, consultant chez Bossard et Kea & Partners durant dix ans, DGA du Crédit Agricole Immobilier (ici), Caroline Evans de Gantès, nommée DG France de Se Loger en mars dernier, une ex-McKinsey (ici), ou Robin Rivaton, un ancien du BCG, qui a créé une structure d’investissement dédiée aux start-up de l’immobilier, Real Estate (ici).
Benjamin Tancrède, diplômé de l’EM Lyon business school (2001, relire notre article sur l’école) et de l’ESCP, mastère management des médias (2002), débute dans le secteur des médias, en tant que planificateur junior de l’éditeur de presse français Emap.
Racheté par le groupe italien Mondadori en 2005, Benjamin Tancrède passe directeur d’édition de trois titres : Sport Auto, Auto-Journal, Télé Star Jeux. Quatre ans plus tard, l’expert médias entre chez Bain & Company où il va avant tout appliquer ses compétences dans son secteur de prédilection : définition de la stratégie de diversification d’un éditeur européen de contenu média, programme de rationalisation des coûts d’un des leaders de l’affichage publicitaire en France, redéfinition de l’organisation d’un des leaders de la télévision en France consistant en un regroupement de différentes entreprises qui le composait en une entité unique (France Télévision devient une entreprise commune en 2010). Le consultant y a également réalisé des missions de M&A dans les secteurs de la grande distribution, de l’énergie et de l’industrie minière, et d’organisation marketing et ventes d’un des leaders du secteur de la restauration collective et de concession.
En 2012, Benjamin Tancrède quitte Bain pour le groupe de communication Dentsu International où il est nommé directeur newbiz à Paris, puis DG de l’une de ses filiales, l’agence de marketing IProspect. C’est en 2017 qu’il rejoint Nexity, d’abord en tant que directeur national commerce et marketing de son entité « immobilier résidentiel », avant sa toute récente promotion.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/02/25
Le syndicat des joueurs de foot anglais et gallois, la PFA, a mandaté Oliver Wyman pour analyser les effets du plafond qui devrait être appliqué à terme. Selon le cabinet, les revenus des joueurs risquent d’en pâtir.
- 29/01/25
Il s’appelle Cédric Cornelis, 50 ans, ex-case team leader au sein du bureau de Bruxelles de Bain & Company (jusqu’en 2008), et a bien évidemment assisté aux finales de l’Open d’Australie qui se sont déroulées le week-end dernier. Où l’Italien de 23 ans Jannik Sinner a soulevé le Trophée du premier Grand Chelem de l’année face à son ainé l’Allemand Alexander Zverev, 2e du classement ATP.
- 24/01/25
L’ancien senior manager de Roland Berger, Bastien Wilshaw, est promu chez Geopost, une branche du groupe La Poste. Il vient d’être nommé directeur général adjoint du groupe, en charge de la stratégie et de l’activité hors-domicile. Et à ce titre, l’ancien consultant rejoint le comité exécutif.
- 17/01/25
Nous en savons aujourd’hui plus sur la destination de l’un des trois partners sortants de McKinsey en décembre, Timothée Fraisse.
- 03/01/25
La SBTi (Science Based Targets initiative) est l’une des références pour les grandes entreprises souhaitant réduire leurs émissions de carbone. Depuis 2021, elle bénéficie d’un accompagnement stratégique du BCG.
- 30/12/24
L’ETI, qui emploie 35 000 collaborateurs dans 25 pays, est un poids lourd des services aux entreprises fondé par Patrick Thélot il y a 50 ans. Son fils, Jean-Baptiste Thélot, en prendra les rênes en septembre 2025 – il était resté 7 ans chez Kéa avant de piloter la principale entité de Sofinord, ICTS.
- 26/11/24
Grâce à cette levée de fonds, le spécialiste du suivi de performance industrielle va pouvoir « décupler sa force commerciale à l’échelle mondiale », selon François Coulloudon, 4 ans au BCG, qui lui a permis de développer sa première solution.
- 22/11/24
Anne Burrus, 34 ans, 2 années chez Oliver Wyman en début de carrière, lance Pyra, un concept de salle de sport qui s’affiche comme innovant.
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.