La pierre, une valeur sûre pour les consultants aussi
Benjamin Tancrède, Bainie entre 2009 et 2012, est promu directeur marketing et digital du groupe Nexity, une plateforme de services immobiliers orientée vers les particuliers, mais aussi les entreprises et les collectivités (220 agences et boutiques en France).
- Fintech : Spendesk mise sur un ex-partner du BCG pour trouver la rentabilité
- NBA : une ex-partner de Bain meneuse de jeu business des Detroit Pistons
- Commerzbank nomme une directrice générale débauchée chez McKinsey en 2014
- Nouvel associé senior « pure strat » : le partnership d’eleven s’étoffe encore
- Meilleurtaux, un CEO passé par McKinsey
- Bertrand Baret : Hands-on chez Onepoint
- Après Airbnb et Doctolib, l’alumni de Bain à la tête de Le Lynx
- Un champ d’action renforcé pour la dir strat de Pluxee, spin-off de Sodexo
En 2020, Nexity a fait croître son chiffre d’affaires de 8 % par rapport à 2019 avec 4,86 milliards d’euros, mais boucle cependant avec un résultat net en déficit de 118 M€. En mai 2021, le groupe a annoncé la vente de Century 21, évalué à 84 M€, à la holding immobilière Arche (qui détient déjà Citya, Laforêt, Guy Hocquet). Plusieurs autres consultants « naviguent » dans ce secteur qui se porte bien. C’est le cas de David Chouraqui, consultant chez Bossard et Kea & Partners durant dix ans, DGA du Crédit Agricole Immobilier (ici), Caroline Evans de Gantès, nommée DG France de Se Loger en mars dernier, une ex-McKinsey (ici), ou Robin Rivaton, un ancien du BCG, qui a créé une structure d’investissement dédiée aux start-up de l’immobilier, Real Estate (ici).
Benjamin Tancrède, diplômé de l’EM Lyon business school (2001, relire notre article sur l’école) et de l’ESCP, mastère management des médias (2002), débute dans le secteur des médias, en tant que planificateur junior de l’éditeur de presse français Emap.
Racheté par le groupe italien Mondadori en 2005, Benjamin Tancrède passe directeur d’édition de trois titres : Sport Auto, Auto-Journal, Télé Star Jeux. Quatre ans plus tard, l’expert médias entre chez Bain & Company où il va avant tout appliquer ses compétences dans son secteur de prédilection : définition de la stratégie de diversification d’un éditeur européen de contenu média, programme de rationalisation des coûts d’un des leaders de l’affichage publicitaire en France, redéfinition de l’organisation d’un des leaders de la télévision en France consistant en un regroupement de différentes entreprises qui le composait en une entité unique (France Télévision devient une entreprise commune en 2010). Le consultant y a également réalisé des missions de M&A dans les secteurs de la grande distribution, de l’énergie et de l’industrie minière, et d’organisation marketing et ventes d’un des leaders du secteur de la restauration collective et de concession.
En 2012, Benjamin Tancrède quitte Bain pour le groupe de communication Dentsu International où il est nommé directeur newbiz à Paris, puis DG de l’une de ses filiales, l’agence de marketing IProspect. C’est en 2017 qu’il rejoint Nexity, d’abord en tant que directeur national commerce et marketing de son entité « immobilier résidentiel », avant sa toute récente promotion.
Un tuyau intéressant à partager ?
Vous avez une information dont le monde devrait entendre parler ? Une rumeur de fusion en cours ? Nous voulons savoir !
commentaire (0)
Soyez le premier à réagir à cette information
services
- 20/11/24
D’ici fin 2024, l’agence de conseil en communication stratégique FGS Global sera détenue à 80 % par le fonds américain KKR. La mission de McKinsey est co-conduite par Homayoun Hatami, senior partner basé à Paris, et Tom Bartman du bureau de Miami.
- 15/10/24
Associée de Bain durant 10 ans, Melanie Harris devra assurer le rebond du club qui vient de traverser une période difficile sur le plan sportif. Elle arrive notamment pour accroître et diversifier les sources de revenus des Detroit Pistons.
- 16/09/24
Cela faisait plus de 4 ans que l’ancien consultant de McKinsey avait repris la tête de Malt. Alexandre Fretti annonce quitter ses fonctions de co-CEO d’ici fin octobre.
- 12/09/24
La Firme accompagne la Michigan State University (MSU) pour mettre en valeur son image et obtenir davantage de financements.
- 22/07/24
Après plus de 30 ans dans le secteur du conseil en stratégie, notamment chez Mercer (repris depuis par Oliver Wyman) et Roland Berger, Fabrice Asvazadourian, 57 ans, a pris la tête il y a 2 ans, de Sopra Steria Next, l’activité conseil d’une SSII. Un changement de cap tech pour ce consultant expert des services financiers qui cherchait un nouveau souffle pro « à impact ».
- 11/07/24
Nouveau projet sportif pour l’Arabie saoudite, d’une valeur d’un milliard de dollars ! Le royaume tente de réunir les meilleurs boxeurs mondiaux dans une seule ligue professionnelle.
- 02/07/24
Après 10 ans de conseil en stratégie dédiés au sport chez EY-Parthenon et 18 mois chez Decathlon-AG2R La Mondiale, Benjamin Abitbol se prépare pour de nouvelles aventures. Son univers ne change pas : le sport business. Portrait.
- 03/04/24
En marge du tournoi d’Indian Wells, le CEO de la Fédération américaine de tennis (USTA), Lew Sherr, a présenté sa vision d’un Premium Tour comportant un calendrier et des compétitions de tennis revues.
- 18/03/24
Si la stratégie « Vision olympique » de la World Sailing (Fédération internationale de voile) a été définie grâce à McKinsey, elle l’a aussi été gracieusement — via une mission pro bono. Il s’agit d’assurer la place de la voile d’ici aux JO de Brisbane en 2032.