
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
En 2025, les cabinets de conseil en strat’ ont 2 points d’avance sur le score moyen obtenu à l’Index, tous secteurs confondus. Mais ils font du sur-place par rapport à 2024.
Arrivée de L.E.K. Londres depuis quelques semaines pour prendre la tête du bureau de Paris, Anne Dhulesia livre à Consultor sa feuille de route et les challenges que cette experte en santé est prête à relever.
Lancée il y a près de dix ans autour des services financiers et des biens de consommation, la practice Technologie d’entreprise se renforce chez Bain selon le partner Stéphane Busse, qui a rejoint le cabinet en 2019 précisément pour la développer.
L’IA sait faire beaucoup de choses en théorie, mais les fait-elle déjà en pratique ? Les entreprises et les technologies sont-elles mûres pour le passage à l’échelle ? Et pour quel type d’usages et de transformations ? Des experts d’Avencore, Eight Advisory, Eleven, PMP Strategy et Strategy& partagent leurs points de vue sur l’état du marché et les cas d’usage pertinents.
Ce sont deux ténors de MBB qui ont intégré à quelques semaines d’intervalle un cabinet de conseil, encore peu connu en France, FTI Consulting.
Les cabinets de conseil en stratégie de la place de Paris slaloment – certains mieux que d’autres – sur un marché qui est clairement rentré dans cycle baissier après le coup de bourre historique de l’après-covid.
MFG, Bears with Benefits, Interflora : telles sont quelques-unes des entreprises récemment rachetées par des investisseurs accompagnés par Singulier. Les méthodos de la boutique au croisement du conseil en stratégie et de la tech font des adeptes. Son co-fondateur et CEO Rémi Pesseguier répond aux questions de Consultor.
Jean-Marc Liduena, associé de KPMG jusqu’en janvier dernier – il a notamment co-fondé la branche strat’, Global Strategy Group – est nommé CEO de Circle, l’entité stratégique du groupe Square Management.
Hervé Collignon, plus de 20 ans passés chez Kearney, un an chez Roland Berger, rejoint le cabinet Oliver Wyman en qualité de partner au sein de la Practice Communications, Media & Technologie (CMT).
EY-Parthenon continue le développement de son partnership. Fadi Chebli, ex-associé de L.E.K., chez Bartle Business Consulting depuis 2019, est arrivé au sein des équipes Transaction Strategy & Exécution.
La senior partner de Kea & Partners, Christine Durroux, quitte le cabinet après plus de 20 ans pour rejoindre le jeune cabinet de conseil en influence et en gouvernance, The Arcane.
Un tandem de partners recrutés au BCG et chez Roland Berger début 2020 pour développer l’activité de conseil en stratégie quitte l’entreprise.
Guillaume Tellier est promu associé expert. Il est présent au sein du cabinet depuis 8 ans.
Matthias Bucher, consultant chez Cepton depuis 2011, est promu associé responsable Europe du pôle Investisseurs.
Fort d’une croissance de 12 % en 2022 (+55 % en 2021), Advancy annonce un nouvel Owner-Buy-Out (OBO), une « vente à son propriétaire » en français dans le texte.
Il était annoncé en off depuis plusieurs semaines déjà chez Simon-Kucher. Jean-Louis Delpérié, un expert assurance et bancassurance depuis plus de 20 ans, promu associé d’Exton Consulting en 2014, y est officiellement associé.
Le 9 mars prochain débutera le premier tour français de la 7e édition du Monitor Challenge, concours en stratégie d’études de cas à destination des étudiants. Les candidats sélectionnés auront ainsi 3 jours pour travailler à un business case consacré à l’entreprise bpost, premier opérateur postal belge.
La boutique de conseil en stratégie de croissance Strategia Partners, lancé au printemps 2021, entre déjà dans sa deuxième phase de développement.
Après deux ans et demi de tumultes médiatiques, politiques et judiciaires pour McKinsey dans l’Hexagone, le cabinet s’est choisi une nouvelle dircom : Aubane de Gélis.
Élu en 2021, Gianmarco Monsellato occupe les fonctions de président de Deloitte France et Afrique jusqu’au 31 mai 2025. Sur le split audit-conseil d’EY, sur le 100 % pluridisciplinarité sauce Deloitte, sur la place du conseil en stratégie portée par la marque Monitor, sur la parité, sur tous ces sujets, il répond à Consultor.
Quelque neuf années après son arrivée au sein d’INDEFI, cabinet dédié aux fonds de PE et aux asset managers, Clémence Droin vient d’y être promue associée.
Le cabinet Roland Berger, via son managing partner France et Maroc, Laurent Benarousse, a annoncé la promotion de deux nouveaux associés lors de son Partner Leadership Camp qui s’est tenu à Salzbourg en fin de semaine dernière.
Les bureaux parisiens d’Oliver Wyman annoncent l’arrivée d’un nouveau partner issu d’EY, Arthur Chabrol, 49 ans, au sein de la practice Services financiers.
Parmi les 22 nominations d’associés à l’international au sein des 19 bureaux, L.E.K. Consulting Paris compte un nouveau promu, Philippe Gorge, membre de la practice Consumer, responsable de l’équipe Data Analytics.
On le sait. L’emplacement géographique est des plus stratégiques pour les marques, et c’est encore plus vrai pour le luxe. Nouvel épisode récent du côté de LVMH (de Bernard Arnault) qui ne lésine pas pour capter des « vitrines » haut de gamme, et en premier lieu dans l’inestimable triangle d’or parisien, entre Champs-Élysées, Place Vendôme et rue Saint-Honoré. C’est ce que révèle CFNews Immo, site spécialisé sur l’actualité financière de l’immobilier d’entreprise.